Pour Malm, le top 5 "c'est le minimum" pour l'ASSE

Ligue 2 | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Celui qui compte plus de 350 matchs de Ligue 2 et qui a marqué 100 buts au cours de sa carrière dans cette division est aujourd'hui, un suiveur assidu de la L2 au travers de son rôle de consultant pour beIN Sports.

Le natif de Dunkerque porte un regard avisé sur les clubs et s'est longuement confié dans le Podcast Maligue2 sur la fin de saison. La course à la montée, les play-offs ainsi que la course au maintien, l'ancien footballeur professionnel a livré son regard. Il a forcément été question de l'AS Saint-Étienne au cours de ce podcast. Robert Malm voit les Verts à minima dans le top 5 met en avant la rigueur d'Olivier Dall'Oglio ainsi que l'expérience du technicien qui pourrait s'avérer décisive : 

"Mis à part Auxerre, ça reste très ouvert derrière. Quand tu as cinq points d’avance sur le second, sept sur le troisième… Il va falloir regarder le nombre de points d’avance qu’ils prennent sur le troisième pour assurer définitivement l’une de ces deux premières places […] Hors catastrophe, s’ils ne font pas de fausses notes, ils vont y aller.


Saint-Étienne, Ils savent ce qu’ils ont traversé, ils ont été très bien à un moment donné avec Laurent Batlles. Il y a eu ces cinq défaites d’affilée qui lui ont coûté sa place par la suite. Il y a eu quelques réajustements au sein de l’effectif qui auraient quand même eu lieu sous l’ère Batlles je pense. 


Puis Olivier Dall’Oglio a trouvé quelque chose, le petit truc en plus […] Ils vont se mêler sans problème à la course au top 5, ça j’en suis persuadé. Et je peux dire que l’homme qui est à la tête de cette équipe ne va rien laisser passer. Il a l’expérience des montées, il sait comment une fin de saison peut se passer. Quand tu es un club comme l’ASSE, plus on va avancer, si les résultats sont bons, plus la pression populaire va être forte. Et c’est là où on verra Saint-Étienne. Le top 5, c’est le minimum."


Le Podcast complet est à retrouver en cliquant-ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down