Evect.fr

Pour le Préfet, la défaite de mercredi va rendre les ultras violents !

Publié le par Tibo 6 commentaires
Pour le Préfet, la défaite de mercredi va rendre les ultras violents !Vous ne rêvez pas, Evence Richard le Préfet de la Loire s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe ce vendredi pour expliquer les raisons du report de la rencontre de dimanche. Au coeur de ses justifications, la violence probable des Ultras, engendrée par la défaite à Bordeaux... On croît rêver, mais le Préfet n'est plus à sa première déclaration tapageuse. Dans un contexte comme celui que connaît notre pays, cela s'avère particulièrement irresponsable : 

"La première des raisons qui m'ont incité à prendre cette décision est un lien avec le climat actuel de violence, qui ne fait que croître à Saint-Etienne : samedi, nous avons eu des manifestations assez violentes avec les gilets jaunes, et ce matin (hier), plusieurs centaines de lycéens ont causé pas mal de dégâts dans la ville. Ensuite, alors que jusqu'à présent on s'attendait à n'avoir à gérer qu'une manifestation de gilets jaunes samedi, on en aura également une dimanche matin puis une lundi matin. Si elles se passent mal, je ne me voyais pas imposer en plus aux forces de police la prise en compte de ce match, surtout après la défaite de l'ASSE contre Bordeaux.
Ce qui m'a décidé, c'est un entretien avec le président Romeyer. Les matchs entre l'ASSE et Marseille ont souvent donné lieu à des débordements mais à cause du résultat d'hier, les ultras pourraient être violents. Le président m'a fait part de sa certitude qu'on aurait des difficultés à gérer ce match. Ça faisait beaucoup."

Tags : ,

6 commentaires