Evect.fr

Pour Hillion, c'est de la faute de l'ASSE si Diony n'est pas performant

Publié le par Tibo 79 commentaires
Pour Hillion, c'est de la faute de l'ASSE si Diony n'est pas performantLoïs Diony a probablement livré sa meilleure prestation sous le maillot Vert face au FC Nantes. Néanmoins, cela reste bien insuffisant pour un attaquant recruté pour près de 8M€ ! Dans les colonnes de Ouest FranceGuy Hillion qui avait recruté le joueur lors de son passage à Bordeaux puis à Nantes explique que c'est le club qui est coupable de cette situation :

"Il traîne son spleen dans un collectif à la dérive. J'ai assisté au dernier match des Verts à Bordeaux. Loïs a été intelligent dans les déplacements, mais on ne lui a pas souvent donné le ballon au moment où il le fallait. Il a un cœur énorme, un gros volume de jeu, mais c'est un gamin qui fonctionne beaucoup à la confiance. Pour qu'il soit bon, son entourage doit être bon. La meilleure façon de mettre un attaquant en confiance, c'est de lui permettre de marquer des buts en début de saison. Il s'est créé trois penalties depuis le début de saison et n'en a pas tiré un seul. Ils ont été à côté de la plaque à Saint-Etienne. S'il avait mis ces trois penalties, il ne serait pas dans la galère. C'est un gamin qui a du talent mais actuellement, il est à la rue moralement."


Tags :

79 commentaires
PENALTY - Tue 05 Dec à 09h42
Rappelez vous ils avait dèja fait la meme erreur il y a quelque année avec BERDOL sans SZMARZAK;
Voir la suite des commentaires
PENALTY - Tue 05 Dec à 09h38
En fait l'erreur de SANTE c'est d'avoir pris le finisseur sans le passeur Les-Meloud.
Brothersinarms - Mon 04 Dec à 21h22
Hillion et la celulle de recrutement des Verts meme combat ca fait peur!!!
Lubodinho - Mon 04 Dec à 19h45
Hillion dollars Papy : "Il s'est créé trois penalties depuis le début de saison et n'en a pas tiré un seul."

Si en plus, il doit tirer les pénaltys ! On file droit en National. 
David42 - Mon 04 Dec à 18h57
J'avais remarqué ça chez lui,il bouge beaucoup et propose souvent des solutions,mais les passes bordel,les passes,c'est soit trop long soit dans les pieds alors qu'il est en pleine course ou alors c'est des longs ballons et démerde toi,et quand il a la balle,personne pour l'aider avec trois défenseurs sur lui,pas facile d'être attaquant a sainté!!! Tu peux mettre n'importe quel attaquant chez nous ce sera pareil. Aubameyang lui se servait de sa vitesse donc les passes trop longues il pouvait les avoir mais pas diony. Je suis persuadé que ce joueur avec la confiance peut être un bon buteur.
Vert et tout kmp - Mon 04 Dec à 18h51
Pour les pénalty il a pas tord. Pour qui ce prend bambinette qui va ce casser au mercato d hivers. Pourquoi Diony  ne lui a pas mi deux claques d ailleurs à ce gamin.
green traveler - Mon 04 Dec à 18h04
C'est un joueur très faible sur tout les points, il devrait jouer à Sarcelles-Lochères. 
vertdunord - Mon 04 Dec à 17h17
Entièrement d'accord avec vous M. Un avant-centre est un finisseur ayant besoin d'un bon passeur pour marquer. Ce qui n'est pas le cas à Sainté. Le jour où l'équipe se dotera ou fera jouer les bons joueurs qui distillent de bonnes balles, à ce moment là... 
Crapouilloux - Mon 04 Dec à 16h17
Possible....mais il n'a quand même pas montré grand chose non plus depuis son arrivée....mais je l'accorde, il n'est pas inférieur ni à bambaninho, ni à Soderclown, ni à hamoumalpartout, ni à Fausse Monnaie en Paquet......et c'est vrai qu'il n'est pas "aidé" par les centres de Janko, M'Bengué, RPG,
Macho Grandé - Mon 04 Dec à 16h16 - Modifié Mon 04 Dec à 16h18
Une énigme cachée au fond d'un mystère ce buteur qui ne marque pas...il se bat ok mais il n'a que peu d'occasions et peu de ballons exploitables il est vrai.
L'histoire des penalties me semble plutôt anecdotique, d'ailleurs je ne me souviens plus s'il a tiré contre Strasbourg en cdl ( je crois que oui).

En tout cas, il ne semble pas bien s'acclimater dans le Forez et un départ au mercato ne me gênerai pas plus que ça. Ou peut-être arrivera t'il à retrouver la confiance avec une animation offensive digne de ce nom...
Je milite pour un retour Beric et peut être aussi qu'assossier ces 2 profils différents aurait un impact positif sur les résultats de l'équipe.


kop nord - Mon 04 Dec à 16h14
ce qui est drôle c'est de croire que le problème c'est l'AC alors qu'on sait très bien que tant qu'on aura ces pipes qui ne savent pas centrer ou jouer dans le bon tempo,notre AC errera comme une âme en peine ! d'ailleurs je tiens a remémorer ce que j'avais déjà dit ici pour tout ceux qui se réjouissaient du départ et la lenteur de Beric et en parallèle l'arrivée et la rapidité de Diony,que vous pouvez mettre n'importe quel attaquant le résultat sera le même...tant qu'on aura des Kmp qui ne sait rien faire si ce n'est de courir dans sa diagonale,un Hamouma qui ne cesse de provoquer et des latéraux qui ne savent pas centrer,notre AC n'aura jamais de ballon,et si Sablé n'est pas capable de voir ça et de résoudre ça alors on peut rien espérer de bon pour la suite...
evect76 - Mon 04 Dec à 15h52
Un peu marre des éloges envers Diony. Déjà il est arrivé en méforme avec un excès de poids. Ensuite techniquement, il ne montre pas grand chose avec les rares occasions qu'il a eu, que ce soit pour cadrer, dans la puissance, ou en un contre un avec le gardien. C'est un joueur qui vaut à peine 2M et ce n'est pas un problème de confiance.

A une autre époque, je me souviens de Alex, mis au placard et qui ne jouait pas. Et puis il y a eu ce match contre Nancy. Il rentre en jeu à un quart d'heure de la fin alors que Sainté était menée 1-0. Résultat de son entrée en jeu : un but et une passe décisive et les Verts gagnent 2-1.

Voilà ce qu'est un vrai attaquant, Tu le vois dans sa conduite de balle. Pas besoin d'accumuler les matchs et d'avoir une vingtaine d'occasions pour soudain devenir bon. Soit tu l'es soit tu ne l'es pas.
le point du jour - Mon 04 Dec à 15h15
Bordeaux comme lasse sont 13emes ; la poele qui se fou du chaudon. Essuie tes lunettes , elles sont beurrée, pov animal, en plus il fait nuit dans ton gourbis de bordeaux.
lifegreen - Mon 04 Dec à 15h09 - Modifié Mon 04 Dec à 17h08
8 millions c'était trop cher pour un joueur ayant brillé un an à haut niveau ! après dans cette équipe fallait tout changé ! on a fait des retouches, de mauvaises retouches ! le problème est la politique sportive trop low cost ! même Strasbourg qui revient de CFA gère plus efficace son effectif ! St té c'est juste un empilage de joueur dont 95 % n'ont pas le niveau L1 ! Même Eto'o aussi fort qu'il était, serait fou ! connaissant son franc parlé il aurait démonté les DIRIGEANTS comme il l'a fait avec Guardiola ! qui peut réussir dans ce Club où frémit l'incompétence ?
letcheque - Mon 04 Dec à 15h04
Très mauvaise gestion du cas Diony par Garcia en début de saison. Au lieu de le titulariser, il a mis Bamba avant-centre. Du coup le merdeux a pris le melon et Diony perdu toute sa confiance. Monsieur Garcia, on ne met pas le joueur le plus cher du club sur le banc en début de saison.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire