Evect.fr

Pour Herbin, il y a du souci à se faire

Publié le par Tibo 74 commentaires
Robert Herbin a livré son compte-rendu du dernier match des Verts dans les colonnes du Progrès. Le Sphinx s'inquiète et s'interroge, il pointe du doigt le recrutement, le rôle pas forcément approprié de Dominique Rocheteau, mais aussi l'état d'esprit, le comportement général de cette équipe :

"J'ai noté une grande déficience technique et physique chez les Verts, à la fois sur le plan collectif et individuel. Des insuffisances regrettables. L'équipe a paru désemparée. Etait-elle toujours traumatisée par le 5-0 du derby ? Ou alors, on a tout simplement un groupe quelconque. Lille n'a pas développé un football exaltant mais a montré plus de choses sur le plan collectif. J'ai vu des gestes intéressants de la part des Lillois. Ils méritent leur victoire car le penalty accordé à Dabo était inexistant. Le symbole de ce match, c'est le second but de Lille. Il est superbe, alors que Pajot a raté une occasion immanquable. Il a tiré dans les nuages. Il n'a pas semblé meurtri après. Cette image m'a marqué. La différence s'est faite là. 
Oscar Garcia a quitté le club mais je ne peux pas en parler car je ne connais pas les raisons qui l'ont poussé à le faire. Je crois que le début de saison a masqué la réalité. Lorsque nous y avons été confrontés, les choses ont mal tourné. Il y a trop de négligence dans notre jeu. Ça manque de maîtrise technique, d'intelligence de jeu, de notion collective, d'exigence. Il y a du souci à se faire et des questions à se poser sur le recrutement. Dominique Rocheteau a pris des responsabilités au niveau sportif mais je ne sais pas si ça correspond à ses capacités, à son tempérament. Parfois, il faut pousser des coups de gueule mais c'est quelqu'un qui hésite à envenimer les choses , à entrer en conflit si nécessaire."

Tags : ,

74 commentaires
Jujube - Mon 20 Nov à 10h49
Robby va encore se faire interdire l'entrée de l''Etrat.
renarmand - Mon 20 Nov à 07h56
Je suis d'accord avec toutes ces critiques mais on semble oublier une chose: Roro est propriétaire du club avec Nanard. Pour les sortir (car ils ne semblent pas décider à vendre) il faut attendre que le club dépose le bilan. Patience cela ne tardera pas trop , un an ou deux au plus. En attendant .........................?
felincorse - Sun 19 Nov à 21h57
le meilleur transfert que l'ASSE pourrai réalisé, c'est le départ de l'ectoplasme qui nous sert de président
Rep28 - Sun 19 Nov à 21h04
Tout est dit malheureusement pour nous, faudrai espéré un mercato d'hiver avec un grand dégraissage ( kmp, pajot, diony, mbengue, bamba, soder), et 3 a 4 renforts ( un par ligne) de préférence issue de la ligue 1 histoire d'éviter le temps d'adaptation, faire monter les jeunes, le tout encadrer par ruffier,  perrin, rpg, cabella. Gabriel silva et hernani doivent être mieux utilisés. 
xavierlr - Sun 19 Nov à 19h50 - Modifié Sun 19 Nov à 19h51
Perso, je dirais plus, que c'est le 3ème but qui m'a marqué, le 1 - 2, voir 1 - 2 - 1 entre Malcuit et son ailier, sur le coté droit, qui amène ce but, on l'a vu de la 1er à la 93ème minute et, à chaque fois, on s'est fait avoir??? ...Tu te fais avoir une fois, deux fois, ...trois fois, ...au bout d'un moment, t'essaye de faire quelques chose, de manière à ce que cette "relation" soit coupé, ...la,???
Vous m'auriez vue devant ma télé, dès le début, quand j'ai vu ce type d'action, et qu'au bout de 5 minutes c'était déjà passé 2 ou 3 fois, j'ai dis à mon pote "on va s'en prendre un, sur une action similaire", ...ça n'à pas loupé, heureusement qu'on l'a, un peu moins vu, sur le coté gauche...!!!  
Vous allez me dire, ...si, il y avait que ça...
ALV   
bayard - Sun 19 Nov à 19h29
Souici notre petit nouveau. ⚽️😄😃
yark - Sun 19 Nov à 17h28
Voilà un ROBBY assez Réaliste sur la gestion sportive de L'ASSE qui s'avère bien davantage inquiétante que rassurante, l'effectif actuel ne comprenant aucun Leader Technique capable de renverser une situation désespérée et d'inverser un score défavorable, avec des attaquants de pointe "Muets" depuis bien trop longtemps....!
newt42 - Sun 19 Nov à 16h33
herbin n'a rien inventé ça fait deux ans que l'asse coule doucement  !! et surement cette saison.....
Yokemas - Sun 19 Nov à 16h28
un président qui ne sait pas présider, un directeur sportif qui ne dirige rien, une cellule de recrutement qui ne sait pas recruter, un centre de formation qui ne forme personne, des joueurs fantômes qui ne savent pas jouer, un staff technique à la rue, un staff médical qui dort debout, des préparateurs physiques qui ne savent pas préparer...bienvenue au cirque pinder sainté !!!
vieuxvert71 - Sun 19 Nov à 16h12
Bonjour,
Robby je suis d'accord avec vous, un capitaine trop effacé il faut les secouer et en virer 2 ou 3 et quand ça va mal les frapper au salaire en fin de mois Oui cher ami Robby nous sommes inquiet  et pas qu'un peu
Lubodinho - Sun 19 Nov à 15h51
Herbin :  "Dominique Rocheteau a pris des responsabilités au niveau sportif mais je ne sais pas si ça correspond à ses capacités, à son tempérament. Parfois, il faut pousser des coups de gueule mais c'est quelqu'un qui hésite à envenimer les choses , à entrer en conflit si nécessaire."

Mais c'est clair ! Et pas besoin d'avoir fait psycho pour s'en rendre compte. Dès le début, on s'est vite rendu compte que Rocheteau n'avait pas l'étoffe d'un coordinateur sportif. 7 ans plus tard, Romeyer enfonce le clou et le promet directeur sportif, l'interface entre les dirigeants et les différentes structures sportives du club (staff technique, cellule de recrutement, centre de formation...). L' Ange vert s'en sort tellement bien que Garcia demande rapidement le rappel de Jérémie Janot en tant que coordinateur sportif. Refus de Romeyer. Tu m'étonnes...

Je le dis solennellement. L'heure est venue d'exiger le retrait de Romeyer du Directoire. L'heure est grave.
ub42 - Sun 19 Nov à 15h36
Pauvre Sphinx, il se retrouve impuissant, comme nous tous, face aux incompétents qui sont aux manettes du club. Pourtant avec un peu de bonne volonté et de clairvoyance on pourrait redevenir un club attractif et aimé de toute la France. C'est vrai que depuis l'épopée des verts le football a bien changé mais Herbin a toujours dans ses veines le sang plus vert que vert. Ne pourrais-t-on pas admettre, au moins une fois, que l'on s'est trompé et faire entrer au club, comme simples conseillers, des vieux "grognards" comme Herbin ou Jacquet par exemple. Le club est en danger de mort. Il est urgent de faire appel à tous ceux qui ont eu un passé glorieux dans ce club.
evect76 - Sun 19 Nov à 14h44
Celui qui décide de tout et qui se fait manipuler c'est Romeyer. Le club est dirigé n'importe comment et c'est le foutoir à tous les niveaux. On devrait en dernier recours pouvoir se reposer sur la formation. Et bien non, on ne peut pas car la formation est dans un état désastreux. Rien a été fait depuis plusieurs années. On a eu un ou deux bons joueurs sortant du centre de formation alors qu'on aurait dû avoir une équipe entière avec de vrais buteurs.

A force de bricolages, de recruter n'importe qui, de balancer du fric avec Diony, on aurait mieux fait de reflechir posément et de recruter pas cher en ligue 2, des joueurs qui aient un minimum acceptable sur le plan technique.  

Avec Romeyer on joue au mikado depuis des années et là avec le depart de Garcia, on a enlevé un élément qui fait tout s'effondrer.
Sinople1789 - Sun 19 Nov à 14h26
Que dire de plus et de mieux ? Rien !
Le constat est terrible : on a pas d'equipe!!
Les responsables doivent assumer et en tirer les consequences;
-coup de balai au mercato d'hiver (je me marre)
ou
-coup de balai a la direction (je me re-marre).
Peut etre que si les supporters se transforment en socios en achetant les parts de laurel et hardy...?
vermicelles - Sun 19 Nov à 14h11
Apparemment on risque de se taper renard.commz prochain entraineur.
Y va montrer son torse musclé à chaque but vert (Sur malentendu bien sur).et va attirer de nouvelles supportrices🤣🤣🤣😂
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire