Pour Guillou, Vada et Sainté ça peut coller

Pros | Publié le par Tibo | 44 commentaires
Patrick Guillou connaît bien la dernière recrue des Verts, Valentin Vada. C'est sous la houlette de Willy Sagnol et de Patrick Guillou que l'Italo-Argentin a découvert la Ligue 1 à Bordeaux. Dans les colonnes du Progrès, il brosse le portrait du joueur et estime que ses qualités peuvent coller avec Sainté :

"C'est un garçon vraiment attachant, très bien éduqué, très respectueux, très travailleur. En cela, c'est quelqu'un qui détone un peu par rapport à la mentalité des joueurs de foot aujourd'hui. Il a beaucoup de qualités humaines. Il est un brin chambreur, c'est l'âme sud-américaine. La famille est très importante pour lui. Il a besoin d'avoir un environnement qui le stabilise et le rassure, d'être entouré de gens qui l'apprécient et avec lesquels il est en confiance. Connaissant la nature du gamin, je pense que ça peut coller avec Saint-Etienne. 
C'est plus un milieu relayeur même s'il peut aussi jouer en soutien de l'attaquant. Il a évolué aussi quelques fois dans une position plus basse. Il est polyvalent, peut avoir un volume de jeu conséquent et, surtout, il ne se cache pas sur le terrain. C'est quelque chose d'important. Même s'il perd des ballons, même s'il a du déchet dans son jeu il va continuer à demander le ballon, à se déplacer. Ce qui est intéressant c'est son jeu vertical, sa volonté de jouer vers l'avant. Il a besoin de toucher le ballon, de se sentir utile. Contrairement à d'autres joueurs à ce poste qui se contentent de faire des passes latérales ou en retrait, lui, il va vouloir prendre le ballon, se retourner et accélérer le jeu par ses passes. Il en est capable. C'est un joueur qui prend des risques et il faut accepter les risques qu'il prend sur un terrain."
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down