Evect.fr

Pour Guillou, Vada et Sainté ça peut coller

Publié le par Tibo 44 commentaires
Pour Guillou, Vada et Sainté ça peut collerPatrick Guillou connaît bien la dernière recrue des Verts, Valentin Vada. C'est sous la houlette de Willy Sagnol et de Patrick Guillou que l'Italo-Argentin a découvert la Ligue 1 à Bordeaux. Dans les colonnes du Progrès, il brosse le portrait du joueur et estime que ses qualités peuvent coller avec Sainté :

"C'est un garçon vraiment attachant, très bien éduqué, très respectueux, très travailleur. En cela, c'est quelqu'un qui détone un peu par rapport à la mentalité des joueurs de foot aujourd'hui. Il a beaucoup de qualités humaines. Il est un brin chambreur, c'est l'âme sud-américaine. La famille est très importante pour lui. Il a besoin d'avoir un environnement qui le stabilise et le rassure, d'être entouré de gens qui l'apprécient et avec lesquels il est en confiance. Connaissant la nature du gamin, je pense que ça peut coller avec Saint-Etienne. 
C'est plus un milieu relayeur même s'il peut aussi jouer en soutien de l'attaquant. Il a évolué aussi quelques fois dans une position plus basse. Il est polyvalent, peut avoir un volume de jeu conséquent et, surtout, il ne se cache pas sur le terrain. C'est quelque chose d'important. Même s'il perd des ballons, même s'il a du déchet dans son jeu il va continuer à demander le ballon, à se déplacer. Ce qui est intéressant c'est son jeu vertical, sa volonté de jouer vers l'avant. Il a besoin de toucher le ballon, de se sentir utile. Contrairement à d'autres joueurs à ce poste qui se contentent de faire des passes latérales ou en retrait, lui, il va vouloir prendre le ballon, se retourner et accélérer le jeu par ses passes. Il en est capable. C'est un joueur qui prend des risques et il faut accepter les risques qu'il prend sur un terrain."

Tags : ,

44 commentaires
Magicdu45 - Mon 04 Feb à 17h24
Guillou??? Rien à battre de son avis!!!
Monsieur un jour en discutant avec lui m'a clairement fait savoir qu'il n'en avait rien à foutre de Sainté quand il est parti à Bordeaux!!!
Alors son avis j'en n'ai rien à foutre non plus!!!
Enfant de Sainté... De la merde ouais!!!!
Voir la suite des commentaires
Duc - Mon 04 Feb à 13h47
Mais c'est sans O A. Quelle est l'intérêt ? 
rafsur - Mon 04 Feb à 13h05
lifegreen soumet un tres bon joueur du havre MOUKOUDI.tres tres bon defenseur centrale .il faut faire vite car il est libre et les anglais sont dessus . peut etre que le salaire demandé va faire peur a nos cheres dirigeants.
Zokora - Mon 04 Feb à 12h53
Merci Patrick pour cette info qui est une confirmation car c est c que je pensais..Je me souviens bien du joueur et je le trouve vraiment pas dégueulasse.Sa présence sur le banc bordelais est aussi inexplicable que celle de béric chez nous..Tout ça pour mettre des plasil ou des diony...
Zokora - Mon 04 Feb à 12h40
Evect vous craquez avec les coms supprimés ?? Vous supprimez tout et n’importe quoi..Par contre le post raciste de lino34 vous avez mis le temps hein..Ça vous dit de faire au cas par cas et de virer les vrais fauteurs de troubles plutôt que ceux qui le font le boulot à votre place ..C est pas une provocation mais marre qu on se fasse bannir pour un rien alors que les lyonnais et autres trolls fleurissent sur votre site..
Bandit64 - Mon 04 Feb à 11h57
Guillou est-il le mieux placé pour savoir ce qui peut coller ou non à l'ASSE ? Pas sûr, certes il l'a vu joueur à Bordeaux mais force est de reconnaitre que pas grand monde est calé sur ce joueur qui cirait le banc à Bordeaux cette saison. Nous, on sait pourquoi Dioussé, Beric, Salibur cirent le banc non ?
L'avenir nous dira s'il s'agit d'une bonne pêche ou pas...il faudrait d'abord qu'il joue, on verra par la suite 🤔
lifegreen - Mon 04 Feb à 11h56
MOUKOUDI du HAC, défenseur de 20 ans, c'est un énorme potentiel, qu'ils tentent au moins de le sonder… Il est libre
FM - Mon 04 Feb à 11h52
et dans 3 mois, le 18 mai, fin du prêt,  on joue notre dernier match de la saison ....
vertmisel - Mon 04 Feb à 11h50
Le club va le remettre sur pied et améliorer sa formation à vitesse grand V , après une bonne fin de saison qui va le rendre plus visible pour d'autres clubs + huppés , il retournera à Bordeaux frais et dispo , résultat une opération tout bénef pour les Girondins et il nous restera les yeux pour pleurer ,en clair une politique sportive mûrement réfléchie par nos stratèges à la tête du club  , merci qui  ?????
lifegreen - Mon 04 Feb à 11h48 - Modifié Mon 04 Feb à 11h52
et si çà colle, on fait quoi après ? Veretout çà a très bien coller, puis derrière, on connait l'histoire… Perso, je ne suis pas emballé par le système des prêts… Vada, est pas mal comme jeune, mais qu'on m'explique pourquoi ST T qui a un centre de formation et que cette ossature gère le Club depuis une quinzaine d'année n'arrive plus a sortir de jeune de ce niveau ? Il y a un moment, où les Présidents doivent demandé des comptes sur la formation ? On ne voit rien ! Paquet, nous dit ne pas avoir recruter pour laisser la place aux jeunes… Les jeunes, on ne les voit pas, même Saliba, le plus talentueux se fait rare ? Il y a un vrai problème de gestion des effectifs ! A qui la faute ? 
ggthedancer - Mon 04 Feb à 11h44
Wait and see...
bayard - Mon 04 Feb à 11h43
Il y a une ossature de joueurs tres performants a Saint Etienne, c'est encore plus facile pour eux.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire