Evect.fr

Pour Diomède, Youssouf a évolué et grandi à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 13 commentaires
Bernard Diomède, sélectionneur de l'équipe de France U20 a eu l'occasion d'apprécier les progrès effectuer par Zaydou Youssouf au cours de la trêve internationale. Le champion du Monde 98 a vu un joueur en progrès, qui a sans doute eu un déclic en signant dans le Forez :

"J'ai vu quelqu'un de souriant et serein. Il a évolué et grandi, il avait sans doute besoin d'un déclic. Quand j'ai vu l'effectif de Saint-Etienne avant l'arrivée de Yohan Cabaye, je me suis dit qu'il allait avoir du temps de jeu. 

C'est le vrai problème avec nos jeunes générations. Un joueur qui n'a pas de temps de jeu ne progresse pas. Je dis à mes joueurs qu'il faut s'entraîner dur pour jouer et jouer pour progresser. Quand vous en avez qui jouent quatre ou six matches par mois et d'autres deux, forcément des intensités différentes se créent. Zaydou était dans cette catégorie-là. Il a besoin de jouer régulièrement à son poste de prédilection pour pouvoir continuer à progresser et ne pas se fixer de limites."

Source : Le Progrès

13 commentaires
jak - Sat 19 Oct à 23h15 - Modifié Sat 19 Oct à 23h17
Place pour place, et justement avant ASSE-Bordeaux, je préfère avoir Youssouf de notre côté et Bennasser en face, même si moins défensif que le joueur en prêt parti chez les marines. J'apprécie que Zaydou cherche le plus souvent la passe devant lui, vers la profondeur. Certes contre Brest les passes longues arrivaient trop longues et en touche, mais il se bonifie et est à créditer d'au moins un bon tir cadré par match. Un atout précieux dans les phases d'attaques, bon relais.
Voir la suite des commentaires
Verdigo - Sat 19 Oct à 17h35
Il progresse à vu d'œil ce Jeune, déja à sa premiére entrée en jeu contre Brest on a senti qu'il avait un petit quelque chose, surtout il joue de l'avant et il est à l'aise avec le ballon, ce qui parfois lui joue des tours, jeunesse oblige !
brunoasse - Sat 19 Oct à 16h01
Ce joueur me fait un peu penser à Blaise Matuidi, si seulement il pouvait suivre sa progression ...
Bobo2642 - Sat 19 Oct à 15h41
Hâte de voir sa progression au fil des mois !
PS Tibo, attention aux fautes ;)
Lubo6642 - Sat 19 Oct à 13h06
Vraiment une interview intéressante de Diomede avec une vérité qui nous concerne niveau formation : pour qu’un jeune progresse, il faut qu’il joue ! Notre grand malheur avec les coachs précédents. Puel va rectifier le tir, Abi, Fofana, Nordin, Saliba... on va vraiment voir la valeur de notre centre
PatdeSainté - Sat 19 Oct à 13h03
J'ai trop le souvenir des progrès de Selnaes, Silva et même Polomat en fin de saison dernière, grâce à la présence de Gasset...pour me dire que le talent d'un joueur est aussi dépendant de l'entraîneur.
fc42f - Sat 19 Oct à 12h54
Ce joueur me plait beaucoup par son style de jeu ,sa combativité et ses prises de risque .Il a tout pour être un bon joueur .Si on pouvait recruter un joueur comme lui chaque saison ce serait le parfait complément de notre formation .A ce sujet on en est ou avec le frère de Maiga ,quelqu'un a t il des informations  ? 
mickaelgoldberg - Sat 19 Oct à 12h41
C'est fou le nombre de personne mieu qualifié que lui ici sur ce site qui t'explique que youssouf est une chèvre 
leréverbère - Sat 19 Oct à 12h41
Intéressante et encourageante appréciation. Bonne pioche pour une fois ( ou deux ...)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire