Evect.fr

Pour Dibassy, la VAR est bien utilisée

Publié le par Tibo 23 commentaires
Bakaye Dibassy, le latéral gauche de l'Amiens SC est plutôt satisfait par l'utilisation de la VAR, et on comprend pourquoi. Le joueur s'est exprimé sur ce sujet brûlant, dans les colonnes du Courrier Picard :  « On essaie de ne pas y penser et de récupérer le ballon sans faire de faute. Personnellement, je ne pense pas à la vidéo quand je joue. À la base, je n’étais pas ‘‘pour’’ mais vu la manière dont cela se passe, je trouve qu’elle est bien utilisée. »

Christophe Pélissier, l'entraîneur des Picards se montre lui aussi très positif sur le sujet : « On avait été pénalisé à Lyon par la VAR car le premier but lyonnais avait été marqué sur un hors-jeu manifeste qui n’a pas été signalé. Sur nos deux derniers matches, la VAR a été en notre faveur avec l’expulsion rémoise et ce but de Kolodziejczak refusé. Je suis pour la VAR. Là, c’est en notre faveur mais je ne vais pas changer de discours tous les week-ends. C’est une aide pour l’arbitre mais il ne faut pas non plus que cela dénature le jeu. »

Après Strasbourg, la VAR a une nouvelle fois grandement pénalisé l'ASSE face à Amiens. De quoi provoquer une colère légitime...

23 commentaires
bast42 - Tue 04 Sep à 21h31
dénature le jeu  quel jeu ta planter le bus ???  ils sont très objectifs à amiens, la VAR c'est utile mais elle est utilisé par des incompétents 
Voir la suite des commentaires
jc71 - Tue 04 Sep à 21h01
La var la var! moi perso j'aime mieux le bar !
le point du jour - Tue 04 Sep à 20h51
Et moi je lui repond: ta raison ducon 😤😬😬😬😬
Vertdevin - Tue 04 Sep à 19h50
La VAR c était  " Vu Après Ricard" dimanche dans le car y me semble ...
patus55 - Tue 04 Sep à 18h02
Var ou pas,un arbitre mauvais ...resteras mauvais...ou malhonnête..C'est comme on veux.,Et le foot n'en sort pas grandit !!!.
besta88 - Tue 04 Sep à 17h56
contre guingamp ca a été en notre faveur sinon on n'aurait pas gagné ce match.
pourquoi on en parle pas?.
faut juste etre corrects.
ASSE08 - Tue 04 Sep à 17h39
Ça va pas trop faux cul la déclaration :)
Et si le but de Kolo avait été accepté il aurait été pour la VAR bien évidemment :)
ggthedancer - Tue 04 Sep à 17h30
Pour en finir avec les polémiques sur le VAR, il faudrait simplement qu'il soit utilisé SYSTÉMATIQUEMENT à chaque action litigieuse dans la surface et pas au bon vouloir de l'arbitre. Sinon ben on aura encore et toujours des injustices comme on vient de subir.
robrig - Tue 04 Sep à 17h29
Tu m'etonnes qu'il trouve le VAR bien utilisé ce baltringue!!
ANO - Tue 04 Sep à 17h29
Commentaire supprime
anyorc13 - Tue 04 Sep à 17h19 - Modifié Tue 04 Sep à 17h19
Le problème ce n'est pas la VAR mais la façon dont elle est utilisée.Elle a été mise en place pour que l'instantanéité de certaines fautes (hors-jeu limite, mais décollées du corps ou non, etc..) ne risque plus de faire prendre de mauvaise décision. Un arbitre qui fait appel à la VAR prend donc un risque car si il se trompe, il aura d'autant moins d'excuse. Donc, un arbitre un tant soit peu partial ne fera pas appel à la VAR et sifflera contre l'équipe qu'il veut défavoriser (et aura toujours une excuse) et dans le cas contraire fera appel à la VAR en cas de doute en défaveur de cette même équipe.
A force de dire qu'on a équipe qui peut jouer le top 5, on va forcément gêner l'establishment pour qui ces places sont réservées. je ne nomme personne mais tout le monde aura compris de qui je veux parler.
RIX680 - Tue 04 Sep à 17h19
Je rigole si le prochain match ça se retourne contre lui. il rira jaune.
lachartreuseverte - Tue 04 Sep à 17h16
si la var bien est bien utilisé dimanche, pauvre con! , tu repars normalement avec zéro point!
Mouais42 - Tue 04 Sep à 17h12
C'est clair que quand ça va toujours dans son sens il peut la trouver nickel la VAR !
Je prends note de son interview,  on verra quand ce sera dans sa défaveur sil dit la même chose...
PIAZZA - Tue 04 Sep à 17h08
S'ils avaient perdu le match, auraient-ils le même avis ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire