Evect.fr

Pour Diawara, l'ASSE tient une pépite

Publié le par Tibo 29 commentaires
Pour Diawara, l'ASSE tient une pépiteFousseni Diawara continue de suivre attentivement les performances de l'AS Saint-Etienne. L'ancien latéral droit des Verts a été particulièrement impressionné par la performance de William Saliba à Toulouse, il promet un bel avenir au  défenseur central des Verts qui marche sur les traces d'un certain Raphaël Varane : 

« Les jeunes ont donné des réponses à Toulouse. Ils ont montré qu’ils pouvaient tirer le groupe vers le haut. Avec William Saliba, l’ASSE tient à mon sens une véritable pépite. Je l’avais vu la saison dernière avec les U17 et il m’avait déjà impressionné. Il a de la stature. Il est très calme. A 17 ans et demi, William dégage une belle maturité. Si un coach le fait jouer à cet âge là, c’est qu’il a énormément de qualités. Le dernier que j’ai vu en L1 à cet âge, c’est Raphaël Varane. On verra quelle sera la trajectoire de Saliba, mais c’est vraiment un joueur prometteur. »

Source : ButFootballClub

Tags : , ,

29 commentaires
Thedge - Thu 04 Oct à 22h22
Tout ce que j'espère c'est qu'il pourra exploiter tout son potentiel à l'ASSE, et qu'il ne sera pas bradé pour seulement 5M comme ça a été le cas pour St Maximin ou Ghoulam.
fredo42 - Wed 03 Oct à 17h07
pas besoin de diawarra pour savoir que WILLIAM c'est du lourd !
RIX680 - Wed 03 Oct à 17h05
Mais où est passé Gueye, on peut dire qu'il a sauvé les verts à Strasbourg et depuis je ne le vois plus ?
Evect78 - Wed 03 Oct à 15h29
Tous vos comms pourraient être acceptables en l'état vous avez simplement oublié une chose. Oui il est bon, oui il a du potentiel, oui il a l'air de ne pas trop mal se comporter. Il a signé pro, encore 2,3 bons matchs et son entourage commencera à s'enflammer et à lui monter le bourrichon. Le travail de Sainté est de parler avec la famille mais jamais facile. Un avantage c'est un défenseur, ceux qui ont eu le melon se sont tout de suite pris pour des cadors du Barça ou du Réal. Je n'ai plus le nom du reportage que j'ai pu voir sur Canal concernant les jeunes surentraîné dès l'age de 11 ans pour les proposer au centre de formation et la pression des parents, des agents et l'entourage en général, l'argent , ils veulent tous croquer sur le dos du jeune et rien à foutre du respect du club. Je dis ça car sur ce site les gens passent leur temps à critiquer les dirigeants mais l'envers du décor n'est pas fameux et ce pour aucun club.
Zokora - Wed 03 Oct à 15h13
Si Fousseni le dit je le suis les yeux fermés ..!!
Florian - Wed 03 Oct à 13h57
@Bouffonvert, oui tu as raison c'est ça, la reconnaissance européenne du centre de formation et de la formation stéphanoise c'est totalement ça. Mais c'est un palier à franchir si l'on souhaite pouvoir entamer un roulement viable.
paulo - Wed 03 Oct à 13h55
Le foot sans déconner, les joueurs et agents se frottent les mains mais c'est la foire aux bestiaux... Vivement la foire à la Saint Catherine peut être qu'on aura une belle offre 
ANO - Wed 03 Oct à 12h29
Commentaire supprime
ANO - Wed 03 Oct à 12h22
Commentaire supprime
dallasace7 - Wed 03 Oct à 12h02
je pense que Monaco doit avoir un œil sur lui et il fera une offre a la fin de saison,  William Saliba aura 18 ans sois il prolonge a l'Asse ou il sera brader 10m€
cariboovert - Wed 03 Oct à 11h47
dans une défense à 5 vs Lille et ses rapides attaquants, n'oublions pas que Bamba va vouloir nous la faire à l'envers, et malgré tout le respect que j'ai pour captain Loic , celui ci n'offre pas une garantie à toute épreuve depuis le début du championnat,non? 
vieuxvert - Wed 03 Oct à 11h41
Et nos deux super présidents vont faire avec Saliba comme avec Bamba et St Maximin. Le brader pour renflouer les caisses car n'oublions pas que Sainté vit à crédit !
CHC - Wed 03 Oct à 11h29
Heureux que vous n'ayez pas oublié l'oeil de Fousseni. Son avis est toujours très intéressant 😊
Lubodinho - Wed 03 Oct à 11h27
"Le dernier que j’ai vu en L1 à cet âge, c’est Raphaël Varane. "

Ce n'est pas rendre service au gamin que lui faire de tels éloges surtout qu'il n'a rien encore montré en ce sens au plus haut niveau. 
vertmisel - Wed 03 Oct à 11h22
.... Et dans 2 ans voir moins il sera bradé à un club Européen pour faire rentrer du cash et ainsi recruter des trentenaires vaccinés faisant banquette dans leur club  ,  "  jurisprudence Roro - Nanard  "    !!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire