Evect.fr

Pour Balbir, l'ASSE n'a toujours pas franchi le pallier qu'on attend d'elle

Publié le par Tibo 35 commentaires
Pour Balbir, l'ASSE n'a toujours pas franchi le pallier qu'on attend d'elleDenis Balbir s'est confié après la défaite des Verts dans le Nord, sur ButFootballClub. Ce dernier estime que les Verts doivent se ressaisir après cette seconde défaite de la saison, qui vient démontrer que l'équipe n'a pas encore franchi le pallier qu'on attend d'elle :

"Face au LOSC, l’ASSE a manqué son deuxième grand test de la saison après Paris. Une défaite concédée dans des conditions bizarres. On pouvait penser que lorsque les Verts sont revenus à 1-1, la partie allait s’équilibrer. A mon sens, il faut se poser des questions sur la fiabilité du secteur défensif. Samedi, Jean-Louis Gasset a adopté une défense à cinq. Comme à Paris, cela n’a pas marché et il ne faut surtout pas imputer ce résultat à la prestation du jeune William Saliba. Sincèrement, on ne peut pas imputer cette défaite à un individu ou un autre. A la rigueur, on peut critiquer le choix tactique même si, à mon sens, le staff a bien étudié le question. La critique à postériori est toujours plus facile et si les Verts avaient ramené le nul de Lille, cela n’aurait même pas été sujet à débat.

Même s’il y avait des forfaits, les problèmes entraperçus en début de saison sont en train de se confirmer. Cette défense manque vraiment de rapidité dans ses interventions. Elle en devient lourde, lente et c’est très inquiétant. Après en avoir été l’un des points forts l’an passé, c’est devenu le point faible de cette équipe cette saison… Et Stéphane Ruffier ne peut pas toujours rattraper les coups. A Lille, même lui n’est pas exempt de tous reproches. Si le gardien des Verts a sorti quelques arrêts, il aurait pu être meilleur sur certaines situations. Surtout en connaissant très bien l’auteur du doublé du côté des Dogues. 

Les Verts sont arrivés à la trêve sur une mauvaise note. J’entends bien le discours du club. Oui, il faut passer à autre chose et ne pas s’apitoyer sur une défaite loin d’être dramatique au classement. Mais il faut se ressaisir. Au stade Pierre-Mauroy, j’ai vu une équipe stéphanoise dominée comme elle l’avait déjà été à Paris. Sur les Verts, on entend beaucoup d’éloges. Certains joueurs vont même jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais évolué dans une équipe aussi forte. Il n’en reste pas moins que l’ASSE n’a toujours pas franchi le palier qu’on attend d’elle. Les ambitions sont là mais il faudra quand même un jour parvenir à résister aux plus gros. On ne peut pas se cacher derrière la victoire face à Monaco, une grosse équipe sur le papier mais qui a beaucoup de problèmes en ce début de saison."

Tags : ,

35 commentaires
robrig - Thu 11 Oct à 08h11
difficile de juger sur quelques matchs ! il faut que la mayo prenne car le fait d'avoir recruté a gauche et a droite des joueurs aguerris.. donc avec leurs habitudes ..(sans étre de grands joueurs)  seul Gasset doit savoir comment faire pour fabriquer un bloc solide et puis il faut un chef ! un meneur qui secoue le navire lorsque certains s'endorment un peu ou ne donne pas ce qu'ils devraient!
Jujube - Wed 10 Oct à 08h28
Personnellement j'ai du mal en tant que supporter à me reconnaître dans cette équipe qui n' a rien de l'esprit Vert, déjà le maillot, pas beau et triste.
paddymichel - Wed 10 Oct à 02h09
Very hs.monsieur  aznanour gone.les lyonnais,any apologies to have deformed and insulted his beautiful song
?
alex42 - Tue 09 Oct à 22h09
comment voulez vous ne pas etre dominé quand on joue avec 5 défenseurs et deux millieu defensif , moi je n aime pas cette disposition ,,,jouont avec notre tactique et arretons de faire le onze de depart suivant l adversaire , de toute façon a 5 derrieres on a jamais gagné je croit ?? sauf peut etre a lyon une fois ? alv
lifegreen - Tue 09 Oct à 21h19
Les Verts made in Galtier avaient repositionné le club à la place qu'il méritait, dans les 4/5 premiers, puis en Europe. Après le manque d'ambition n'a pas permis de profiter de son bon en avant extraordinaire qui a été réalisé. On a empilé des joueurs très moyens, le jeu était insipide aucun visibilité sportive, derrière le centre de formation abandonné, la détection rouillé et le recrutement inexistent ne laissaient aucune perspectives positives. Sur le site depuis décembre 2016, j'ai dit que le Club géré d'une manière minimaliste tomberait un jour, malheureusement c'est arrivé en décembre 2017. Le foot a mis les dirigeants devant un vide. Aujourd'hui, ils ont craqué leur monnaie mais il manque un fil conducteur, çà reste un coup, on ne voit pas de projet à moyen terme, on sent juste qu'ils ont investi pour sauver les ruines. St Té sous cette ossature restera un club moyen, encore incapable de rivaliser avec des OM où l'OL, malgré la présence de quelques joueurs d'un certain talent.
leréverbère - Tue 09 Oct à 20h38
"PALIER" dans cette acception ne prend qu'un " L " . Ne pas le confondre avec le verbe " PALLIER " qui en prend deux.


( bis repetita ... )
LARIOS - Tue 09 Oct à 19h51
mais le probleme de l'asse c'est surtout qui nous manque un 9 de talent...

d'ailleurs les sardines , les rats , et autres l'on pas...

vous savez pourquoi ????

parce Que le foot est devenu fou et les pétro dollars du qsg et autres n'ont fait que accentuer les prix !!!!

ils en parle quand les journaleux de ca ??? ils sont content de voir qsg toiser tous les concurents du championnats 5 à 0 !!!!

apparemment ils sont en extase !!!! ils ont dégager platini avec des affaires inexistance car lui refuser la vidéo...pourquoi on nous mets la var a votre avis ?????

tout simplement pour un jour nous mettre de la publicité dans les intérruptions  de jeu...réflechissez les amis...

les journalistes devraient s'offusquer de tout ce fric...et dénoncer une forme de concurrence déloyale dans notre championnat de france de foot !!!!!


blavert - Tue 09 Oct à 19h38
D'accord avec Balbir il est comme il aime à fond les Verts ,le problème actuel c'est avant tout la défense il faut recruter au mercato d'hiver à bas prix il y a de bons défenseur en L2 . Pour Saliba son avenir se construit tout doucement mais sûrement
jak - Tue 09 Oct à 19h38
Pas complètement d'accord avec lui, mais ok sur le fait que la défense parait globalement plus lourde ou moins mobile vers la relance. Même si l'autre problème d'est le manque d'un buteur axial (Beric pas de niveau L1-qui-recherche -la-place-de-5e) mon avis sur la priorité (si l'on peut acquérir 1 seul joker cet hiver !?) ce serait un équivalent de Kolo mais sur le côté droit, qui puisse jouer latéral droit s'il y a à pallier des absences de Debuchy "faut y penser durant ses 3 ans de contrat" voir aussi axial. Je trouve cela plus urgent que l'attaquant axial, car si l'on subit moins derrière, alors l'animation du milieu avec l'attaque peut davantage pallier à la présence d'un "avant centre"...Allez les verts pour recommencer une bonne série.
newt42 - Tue 09 Oct à 18h47
Balbir, duga et Baup ont raison !! et pourtant je les aime pas trop !!
jc71 - Tue 09 Oct à 17h28
Balbir c"est son nom d'artiste? pourquoi n'a t-il pas gardé son vrai nom: Denis Girouette. Comme dit Renaud
dès que le vent soufflera je repartira...
furiana92 - Tue 09 Oct à 17h15
L Asse passera un palier quand elle aura la culture de la gagné!!!!! Au long scolaires sans 9 c est tout simplement un manque d ambition.
gaga42 - Tue 09 Oct à 16h53
typhon canada dry a changé de cap . prochain changement quand celui aura légèrement tourné ou repris légèrement d'intensité  . poubelle la vie la suite au prochain numéro .
yark - Tue 09 Oct à 16h37
Manque et Absence d'intensité et de Rythme pour la Majorité des Joueurs de L'ASSE qui se contentent de Monopoliser le Ballon au Milieu sans aucunement inquiéter l'adversaire, tant notre JEU trop Latéral avec de Multiples passes improductives laisse l'adversaire se Regrouper bien tranquillement pour fermer l'accés à son BUT.
minarose - Tue 09 Oct à 16h08
Je pense que nous attendons beaucoup trop de cette équipe de mercenaires trop âgés et trop lourds. Sainté est inacpable de rivaliser avec les gros du championnat à savoir (mis à part PSG évidemment) Lyon (qui reviendra d'ailleurs nous pulvériser sous peu), Marseille, Lille, Monaco (qui va revenir) et cette année Montpellier, Rennes (qui reviendra quand ils auront virer Lamouche), Bordeaux (avec ses flèches redoutables Kamano, Karamoh...bien meilleures que nos boulets nullissimes attaquants) et Nice...Nous ne serons en capacité de rivaliser qu'avec Dijon et strasbourg. donc entre nous lutterons pour la 10ème place. Ensuite il sera temps de vendre Khazri, M'Vila , Selnaes et nos meilleurs jeunes que sont Saliba et Nordin pour équilibrer les comptes auprès de la dncg avant la saison prochaine que nous débuterons avec nos stars KMP, Hamouma qui sera en soin encore en septembre 19, Diony qui aura marquer en amicale et Debuchy qui reviendra de blessure en juillet..Ah on est mal on est mal...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire