Evect.fr

Potillon : "Une équipe qui fait partie intégrante de l'ASSE"

Publié le par Tibo 10 commentaires
Lionel Potillon est le Président de l'Association Coeur-Vert qui est à la base du projet de foot fauteuil à l'ASSE. Sur le site officiel du club, il s'est exprimé sur la naissance de cette nouvelle équipe, donnant des précisions sur le budget nécessaire pour faire vivre cette équipe. 

"C'est une équipe qui fait partie intégrante de l'AS Saint-Etienne, au même titre que les féminines, au même titre que les équipes de jeunes. On les a équipé exactement de la même façon, si ce n'est que pour la pratique du foot fauteuil, il faut un fauteuil éléctrique, c'est la partie la plus onéreuse, cela demande un budget vraiment conséquent parce que le prix d'un fauteuil c'est 18 000€, il nous en faut cinq pour démarrer donc effectivement, c'est un gros budget. 
C'est là que le partenariat avec Eovi, et les partenaires existants qui sont le Crédit Agricole Loire - Haute-Loire et Markal sont essentiels parce que cela nous permet de démultiplier les fonds, de pouvoir acheter les fauteuils et de leur permettre de jouer dans d'excellentes conditions."

Roland Romeyer, le Président du Directoire de l'ASSE qui a assisté à la rencontre amicale entre les pros et l'équipe de foot fauteuil des verts, a tenu à féliciter tout le monde.
"Je tiens à féliciter nos joueurs profesionnels qui ont joué le jeu et nous ont offert une belle démonstration. Nous avons vu plein de sourires sur les visages des uns et des autres. Nous sommes convaincus que les joueurs de notre nouvelle équipe de foot fauteuil feront briller nos couleurs et seront une nouvelle fierté pour les Verts. C'est un magnifique projet que porte notre partenaire, Eovi Mcd mutuelle, qui  finance tout le matériel et tous les déplacements."

Les Verts jouent au foot fauteuil ! par ASSE
10 commentaires
damien58 - Thu 17 Nov à 12h04
le quadruple d'alex a éclipsé le but de potillon, je l'ai souligne car il a marque que 11fois sous le maillot vert. L'ambiance été monstrueuse, je me souviens que les sardines avaient arrachées les sièges de rage.
Voir la suite des commentaires
vertmisel - Thu 17 Nov à 12h01
Potillon toujours aussi généreux comme sur le terrain à son époque  !!!
vert glas - Thu 17 Nov à 11h49
Ha ! Si on pouvait fournir un fauteuil gratos à tout les handicapés, même ceux qui jouent pas aux foot

https://fauteuil-roulant.ooreka.fr/comprendre/prescription-remboursement-fauteuil-roulant (sur APUS Browser)
damien58 - Thu 17 Nov à 11h20
quand je pense a potillon, je pense au but sur corner contre les sardines en 1999. 5-1, du bohneur en barre. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire