Pontal : "Dos au mur, les Verts ont su réagir"

Anciens Verts     | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, Mickaël Pontal est désormais entraîneur de l'US Feurs en Régional 1. Dans les colonnes du Progrès, il livre son avis sur le match des Verts à Caen, et valide les choix tactiques de Jean-Louis Gasset :

« Les qualités d’Hamouma et de Nordin ont fait la différence. Ce sont deux joueurs de couloir. Et dans ce système en 4-2-3-1, Hamouma et Nordin ont bien pu s’exprimer. En pointe, Beric est un joueur de surface qui a besoin d’être alimenté en ballons. C’est un bon joueur mais pour qu’il s’exprime il faut qu’il ait des centres. Il faut dire que les Verts avaient le temps de développer leur jeu. Les Caennais ont proposé une opposition très faible. Défensivement les joueurs de Jean-Louis Gasset ont passé une soirée tranquille. M’Vila et Aït Bennasser ont fait un bon match et j’ai aussi trouvé Cabella plus mobile aussi.

Le scénario très favorable a fait que tout a fonctionné dans ce match. Cela vient de la qualité de l’adversaire et des largesses défensives des Caennais. Ils ont abandonné mentalement. Mais avant le match personne n’aurait pensé que l’ASSE allait mettre cinq buts à Caen. Dos au mur, les Verts ont su réagir. Parce que mettre cinq buts en Ligue 1, ce n’est pas tous les jours. »
Article plus récent chevron_right
Pluie de Stéphanois dans le onze WhoScored
chevron_left Article plus ancien
Flash : Khazri forfait avec la Tunisie
keyboard_arrow_down Voir les 10 commentaires keyboard_arrow_down