Evect.fr

Ponsard : "Le problème à l’ASSE, c’est la cellule de recrutement"

Publié le par Faustine 95 commentaires
Attentif à l'actualité de l'ASSE, Adrien Ponsard s'est exprimé sur le mercato du club du Forez. L'ancien footballeur professionnel regrette et dénonce notamment l'inefficacité de la cellule de recrutement.

"Devant, on est trop légers. Il faut au moins un ailier de plus et la priorité, c’est un avant-centre. Il nous en faut un, surtout si Beric part. On ne va quand même pas débuter la saison avec Diony titulaire, même si on dirait qu’il retrouve un peu son efficacité. On a une bonne ossature. Si on prend un bon 9, on aura une belle équipe. Il y a des joueurs sur le marché. Le problème à l’ASSE, c’est la cellule de recrutement. Ces dernières saisons, on a multiplié les échecs et ce sont toujours les mêmes recruteurs. Si c’est pour recruter des Khazri ou des Debuchy, des joueurs que tout le monde connait, autant fermer la cellule. On est incapables de dénicher de bons jeunes, de faire de bons coups. A part Malcuit, on n’a fait des plus-values sur personne ces dernières années. On n’a vendu que des joueurs qu’on avait formés : Ghoulam, Guilavogui, Zouma, Saint-Maximin, Pierre-Gabriel. C’est là que ça ne va pas. Il faut ouvrir les yeux."
Source : ButFootballClub.
Ponsard : "Le problème à l’ASSE, c’est la cellule de recrutement"


Tags :

95 commentaires
poseidon42 - Mon 06 Aug à 17h03
Il a raison. Encore une raison pour garder Beric. On ne cest ce qu on aura a la place. Vue le niveau de recrutement, je dirai 60 % de chance que se soit moins bon
Thedge - Mon 06 Aug à 12h26
Il a totalement raison, les joueurs qui arrivent à l'ASSE on les connait déjà, ne pas arriver à dénicher des joueurs peu connu avec du potentiel est problématique pour le club. Et avec les joueurs confirmés qu'on a recruté ça ne sera pas simple de faire des plus-value.
Guy - Mon 06 Aug à 09h34
De loin, j'ai plutôt l'impression que le problème, c'est Roro et les oursins qu'il a dans les poches ! En plus, j'ai pas l'impression qu'il soit tout seul. Exemple : cet hiver, un peu avant le derby retour à Lyon, il paraissait vouloir passer la main. Il était au ski, avec des amis, le jour de ce fameux derby où Debuchy est venu doucher les espoirs lyonnais à la dernière minute. Depuis, on dirait qu'il s'est refait la cerise. La vente du club ? Plus question ! Par contre il y a quelques semaines, il annonçait à qui voulait l'entendre un truc du genre qu'il mettrait son véto si un joueur convoité par le staff était trop cher... Heureusement, le coach s'est fâché, a rappelé les promesses qui lui avaient été faites lorsqu'il a prolongé, et on dirait qu'il va obtenir gain de cause... enfin, c'est à espérer.  Pour moi, vu de loin, le gros grain de sable dans les rouages s'appelle Roro, mais je peux me tromper !
pat0071976 - Mon 06 Aug à 09h13
 Bonne analyse adrien, mais après on fait quoi ?on est incapable de faire une plus-value sur un joueur et depuis longtemps, quand je vois le prix de vente d'auba je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent donc ça ne date pas d'hier. Tant qu'on aura une politique de gagne petit ou perd gros on ne fera rien. un club veut un joueur ben il met les sous sur la table et on discute éventuellement alors que là on accepte tout, on brade... heureusement que l'on a GASSET qui remue un peu ces comtes et princes et même les 2 rois sinon on serait mal en point. Si le problème c'est la cellule alors mettons les en cellule. Cette partie du club doit être plus efficace, plus professionnelle on n'est plus dans un monde d'amateurs mais de requins.Maintenant on attend CABELLA, un buteur (un mec qui plante, pas un avec des pieds qui louchent mais ça ça se paie mais on s'y retrouve au final, un mec qui se crée des occasions tout seul style GOMIS, tiens encore un qu'on a bradé) + un ailier
yark - Mon 06 Aug à 08h33
Quant aux PAYET, MATUIDI, RUFFIER lorsqu'ils sont arrivés à L'ASSE ce cher Mr WANTIER n'était pas encore au Club, et quant aux SUBOTIC, DEBUCHY, KOLO, KHAZRI, M'VILA ce sont davantage coach GASSET et sa pléïade de noms sur son carnet d'adresse personnel, qui les à attirés et fait venir à L'ASSE et non cet inefficace WANTIER soyez réalistes ouvrez donc les yeux.....!
yark - Mon 06 Aug à 08h25
Comment ne pas donner Raison à PONSARD quand l'on s'aperçoit que la dîte Cellule de Recrutement dirigé par un certain WANTIER aussi inefficace et incompétent que ma Grand-Mère, nous offre des M'BENGUE, LACROIX, TANNANE, KATRANIS où JORGINHO que personne ne veut, tant ils sont fort peu convaincants......!
Vert-a-vie - Mon 06 Aug à 07h40
Je ne sais pas qui était au recrutement du temps de Matuidi , Payet etc.. mais là c’était le top ! Bon , je pense aussi que c’est de plus en plus dur maintenant ! 
papyvert71 - Mon 06 Aug à 06h36
Monsieur Ponsard nous n'avons que faire de vos commentaires ou alors sortez le chéquier
                                                     ALLEZ  les  VERTS
Crapouilloux - Mon 06 Aug à 06h28
Ponsard est en effet un grand nom du football Français mais il est surtout connu à FIRMINY....
Qu’il se taise !
Crapouilloux - Mon 06 Aug à 06h28
Ponsard est en effet un grand nom du football Français mais il est surtout connu à FIRMINY....
Qu’il se taise !
Crapouilloux - Mon 06 Aug à 06h28
Ponsard est en effet un grand nom du football Français mais il est surtout connu à FIRMINY....
Qu’il se taise !
Zokora - Mon 06 Aug à 05h11
Tu nous ponces Adrien.
darwine42 - Mon 06 Aug à 04h45
👍👍👍👍👍👍👍On ne va quand même pas débuter la saison avec Diony 😂😂😂😂😂
olivade13 - Mon 06 Aug à 04h38
PONSARD  tu es   devenu  "amnésique "  ou bien  le  critiqueur    comme  beaucoup de "pseudos "  supporters....AUBAMEYANG...GRADEL...RUFFIER ...MATUIDI....PAYET ....SUBOTIC...SELNAES..BERIC.....etc...ceux qui vont arriver  ou déjà arrivés !!!.....KOLO ...CABELLA....(  au prix raisonnable  souhaité par la direction ..!!)....Ou bien  prenez   la  Direction du club ..on vous  verra  l'œuvre  (  je pouffe !!) 
vert84 - Sun 05 Aug à 23h47
Je la refais. La cellule de recrues te ment !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire