Evect.fr

Polomat, première !?

Publié le par Thomas 13 commentaires
Même s'il n'est pas le plus médiatique, vous connaissez sans doute le jeune Pierre-Yves Polomat. A 21 ans, le latéral formé à l'Étrat n'a pas la moitié de l'expérience de Neal Maupay, pourtant de deux ans son cadet. Si l'attaquant de 19 ans compte 55 matchs dans le monde professionnel, le défenseur lui n'en compte que 26, et seulement 6 avec l'AS Saint-Etienne. Et aussi incroyable que ça puisse paraître, sur les 541 minutes où il a évolué dans le maillot vert, 540 l'ont été à l'extérieur. 

Après un match de Coupe de la Ligue à Lorient puis en Coupe de France à Caen, Meaux et Cannes, Polomat a été titularisé cette année à Lorient et à Montpellier. Son unique apparition à Geoffroy-Guichard a eu lieu en Coupe d'Europe contre Milsami lorsqu'il a remplacé Monnet-Paquet à la 89ème minute...
Ce soir, en l'absence de Benoit Assou-Ekotto et profitant de sa bonne prestation à Montpellier, Christophe Galtier pourrait lui offrir sa première titularisation à Geoffroy-Guichard. Pour ce Martiniquais arrivé à l'Étrat en 2010, à ses 16 ans, ce serait probablement un moment inoubliable. 

Source statistiques : ASSE-stats.com
Polomat, première !?

Tags :

13 commentaires
xavierlr - Mon 21 Sep à 09h02
Bon match, mon garçon, continue comme ça 😉. ALV
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Sun 20 Sep à 13h22
Encore un du centre de formation qui va percer cette année et que l'on sera obligé de lâcher pour 15 Millions l'année prochaine, et encore pas sur si le recours de l'association des footballeurs professionnels obtient gain de cause sur les clauses transfert, dans ce cas là les clubs l'auront totalement dans le cul.
bayard - Sun 20 Sep à 12h09 - Modifié Sun 20 Sep à 12h10
polo, va nous faire un feu d'artifice de la tete, allez, on s'impose a gg , je ne vois pas nantes gagner, mais st etienne remporter la bataille par trois a zéro. 
Lubodinho - Sun 20 Sep à 11h42
Mouais, le passé nous l'a montré. Galtier n'est pas un entraîneur à prendre des risques même quand il a le choix. Polomat devra être très très très fort pour s'imposer à Galtier. La balle est dans son camp. À lui de saisir sa chance.
ASSE42000 - Sun 20 Sep à 10h36
Est ce que quelqu'un sait d'où sortent les compositions sur Eurosport qui apparaissent plusieurs heures avant le match? Parce que la il y a déja la composition mais cela me parait tot.
Et j'ai remarqué que parfois elle est juste et parfois fausse (comme jeudi en coupe).
Merci si vous pouvez m'éclairer
doume9803 - Sun 20 Sep à 10h32
Pour moi aucun doute ni aucune hésitation, PYP est le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche.BAE ne doit servir que de roue de secours à ce poste, prions que GALTIER puisse le comprendre!!!!!!!!!
vert glas - Sun 20 Sep à 10h29
il mérite amplement d'être titulaire, l'expérience cela vient en jouant, pas en cirant le banc et pour Malcuit pareil, il pourra pas faire pire que le vétéran Clerc. et tout ces jeunes qui frappent à la porte de l'équipe première, il faut que Galtier les fassent jouer où sinon comme Allan, on peut leurs dire d'ore et déjà adieu. pourquoi aller chercher des Bahebeck et les faire éclater pour les autres clubs, alors que nous avons nos propres joueurs qui croupissent en CFA2 ?
VilVerde - Sun 20 Sep à 10h17 - Modifié Sun 20 Sep à 10h17
PYP PYP est plus rapide que les 2 vieux coyotes, il y croit et aura sa chance tout au long de la saison surtout si il garde la concentration des derniers matchs, il ne lui manque qu'un peu plus de justesse offensive et je crois qu'il va vite nous faire oublier les tabanou, goulam ou trémoulinas!!!!! forza PYP PYP
42alexis - Sun 20 Sep à 10h11
La plus grosse récompense pour ce joueur qui a mis tous le monde d'accord en moins d'un mois ! Pour moi il est le titulaire indiscutable en ce moment ! Bonne chance PY
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire