Evect.fr

Point sur l'effectif : Les milieux

Publié le par Paul 20 commentaires
A quelques jours de la reprise, nous vous proposons de faire le point sur l'effectif de l'ASSE poste par poste. Après les gardiens et les défenseurs, ce sont aujourd'hui les milieux qui sont à l'honneur. Alors que l'ASSE a perdu Rémy Cabella dans l'entrejeu, elle s'est renforcée avec l'arrivée de 3 nouveaux joueurs. 

  • Yann M'Vila : L'homme fort. Alors que tout le peuple vert tremble à l'idée de le voir partir, M'Vila est le patron de cette équipe sur et en dehors du terrain. Milieu au niveau international, il retrouve l'Europe avec Sainté mais souhaite à 29 ans disputer la ligue des Champions. Son souhait de voir Printant promu numéro 1 étant exaucé, M'Vila devrait rester au moins une saison de plus dans le Forez, région qu'il défendait d'ailleurs la saison dernière sur le plateau du CFC face aux rires des journalistes de la chaine sur les activités de la ville. 
57 matchs avec Sainté : 54 en L1 et 3 en coupes nationales.

  • Ryad Boudebouz : Le technicien. Remplaçant annoncé de Rémy Cabella, Boudebouz devrait être plus décisif en termes de statistiques. Pour autant, son impact et son volume de jeu reste en dessous des qualités de Cabella. Sa capacité pour tirer les CPA et sa bonne frappe en font un atout majeur pour la saison à venir. Un bon coup pour les dirigeants stéphanois qui espèrent voir se sublimer le duo Boudebouz/Khazri. 
Jamais joué sous le maillot vert.

  • Mahdi Camara : L'espoir. De retour d'un prêt convaincant à Laval, Mahdi Camara est programmé pour s'imposer dans cette équipe. Cependant le club souhaiterait le prêter une saison de plus, à moins que sa prestation contre Newcastle n'ait convaincue Printant de l'intégrer pleinement à cet effectif. 
2 matchs avec Sainté : 1 en L1 et 1 en coupe nationale. 

  • Jean Eude Aholou : Le polyvalent. Capable d'évoluer sur tous les postes du milieu, Aholou sort d'une saison compliquée avec Monaco. Il aurait du signer à l'ASSE cet hiver mais en raison d'une blessure, Sainté lui a préféré Aït Bennasser. Prêt sec sans option d'achat, l'arrivée d'Aholou s'inscrit dans une relation gagnant-gagnant, lui aura à coeur de retrouver le niveau qu'il avait affiché du côté de Strasbourg pour faire grimper le club le plus haut possible au classement. 
Jamais joué sous le maillot vert.

  • Assane Diousse : Le revanchard. Diousse avait tout pour exploser à Sainté, un premier match tonitruant face à Nice lors de son arrivée et puis plus rien... Une trentaine de matchs pas spécialement bons et un dernier catastrophique contre Dijon l'hiver dernier qui le poussent vers la sortie du club et un prêt en demi-teinte du côté de l'Italie. De retour dans le Forez, Diousse va être conservé et devra répondre aux attentes que les dirigeants ont placé en lui en 2017. 
35 matchs avec Sainté : 31 en L1 et 4 en coupes nationales.

  • Zaydou Youssouf : La grosse cote. En disgrâce du côté de Bordeaux, Youssouf fait parti des paris lancés sur l'avenir par le club. Plein de talent, il manque encore à son âge d'un peu de régularité. Son association avec M'Vila lors de la tournée aux US lui aura permis de découvrir les efforts à faire pour évoluer aux côtés du Maestro. Techniquement très à l'aise balle au pied, il se projette rapidement vers l'avant mais manque encore un peu de volume à la récupération. 
Jamais joué sous le maillot vert.

  • Aïmen Moueffek : Le jeune à suivre. Il vient tout juste de signer professionnel et certains l'ont découvert lors des matchs amicaux en Angleterre. Souvent blessé la saison passé, Moueffek est le milieu à suivre chez les jeunes cette année. Puissant et technique, il est capable de tenir un match à lui tout seul, à l'image de la rencontre de Gambardella face à Auxerre l'an passé. Il devrait apparaitre avec Petit et Benkhedim pour compléter le groupe tout au long de la saison. 
Jamais joué sous le maillot vert.

Tags : , , , , , , ,

20 commentaires
allezfredoooo - Fri 09 Aug à 19h52
Bon.... Dans cet article, il manque un milieu qui pourrait s'avérer très précieux comme complément de M'Vila. Il s'agit d'un joueur vénéré par le peuple stéphanois qui n'ont de cesse de l'acclamer à chaque fois qu'il joue...
Bon allez, un indice, JLG l'appelait "le couteau Suisse"...
Eh oui, KMP pourrait être très bon à ce poste, il a déjà fais de très bons matchs avec JLG
KMP pourrait se reconvertir cette fois ci à ce poste un peu à l'image d'un Florent Malouda y a quelques années...
Enfin, avec l'arrivée de Trauco et celle de Kolo, lorsqu'il sera remis, Gabriel Silva pourrait également être pas mal en milieu défensif...
Moi je dis ça...
Link - Fri 09 Aug à 17h54
Assane Diousse : Le revanchard

Zaydou Youssouf : La grosse cote

cet exces d humour a  eu raison de moi

on va la voir la grosse cote face a l ogre dijonnais ^^
micky - Fri 09 Aug à 17h50
Un seul, M'vila, digne de ce niveau de 4ème de L1 ! + l'énigme aholou écarté à Monaco, même du banc et le jeune du club Moueffek en formation ! Donc il faut recruter le milieu attendu depuis 2 mois !!
Pour moi Boudebouz et youssouf ne sont pas milieux, Diousse doit repartir vite fait en série B ou ailleurs, Camara idem en L2 ou National... Sur ce coup, Printant est mal barré ...
Duc - Fri 09 Aug à 17h12
Y'en à qui nous lançait sur ce site 



"Stambouli est à Sainté... "
loengladn - Fri 09 Aug à 16h17
c'est tres simple, y'en a pas. enfin si un joueur et puis le reste, on en parle meme pas tellement c'est faible. l'ombre de selnaes plane toujours sur GG et il est pas pret d'etre remplacer. maintenant que gasset est parti, on va de nouveau se retrouver avec des cruches ou du moyennasses.
micky - Fri 09 Aug à 15h45
Je préfère Moueffek à youssouf (qui était jamais au milieu à Bordeaux) et diousse en terme de volume de jeu au milieu ! 
Lemina, c'est 130 matchs en 9 saisons soit 14 de moyenne dont très souvent remplaçant, il doit être frais comme un gardon le bougre dont la récup et le pressing ne sont pas son dada !!
Toka - Fri 09 Aug à 15h45
Il y a un gros manque à ce poste ! On absolument besoin d'un joueur au niveau de
M'vila ainsi que d'un AC performant pour faire une bonne saison. Mais ça coûte (trop?) Cher 
R - Fri 09 Aug à 15h25
Un profil box to box à la Lemoine/Veretout était intéressant dans un 433, mais Printant comme Gasset semble privilégier un 4231 avec 2 milieux défensif qui ne montent pas trop, plutôt qu'une combinaison 6/8, mais sur qui il compte quand même pour la 1ère passe ou le jeu long. Ca permet d'avoir une meilleure assise défensive, mais on laisse les attaquants, et notamment le n°10, essayer de créer l'exploit.

J'attends d'un Aholou qu'il dépasse un peu cette fonction de n°6, M'Vila peut l'aider à se décharger du côté défensif, ce qui permettra d'avoir un peu plus de lien avec l'attaque. Un peu comme arrivait à le faire un Selnaes qui n'hésitait pas parfois à avancer plus haut que M'Vila pour se projeter devant et aider à la construction.
casanova - Fri 09 Aug à 14h51
Ça fait juste, une arrivée ne serait pas de refus vu le calendrier 
lifegreen - Fri 09 Aug à 14h19
Pour ma part, c'est la zone de terrain, qui sur laquelle, on doit être attentif. A cet instant, ça semble encore trop léger, notre métronome va se sentir seul si on en reste là… On manque de milieux travailleurs qui aillent harcelé le porteur du ballon comme le faisait Lemoine. Aujourd'hui, ceux que j'ai vu sur la prépa, se contentent de courir. Il nous manque un box to box qui sait jouer vite vers l'avant, un de bon niveau, ça coûte cher, mais on n'a pas le choix si on se veut ambitieux… Après, au delà des joueurs, c'est le coaching de Printant qui m'inquiète, où est le plan de jeu, aucune rigueur, combinaisons hasardeuses, manque d'envie… Il y a du pain sur la planche… J'ose espéré qu'il ne se fera pas déborder par les forts caractères de l'équipe. Pour moi, le choix de Printant, était un choix de confort et arrangeait tout le monde. Un Marcelo Gallardo aurait apporté une vraie identité à cette équipe, qui pour moi va se chercher pendant longtemps, avec ce staff inexpérimenté  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire