Evect.fr

Plus jeune, Saliba était déjà en avance

Publié le par Faustine 22 commentaires
Stéphanois depuis 2016, William Saliba portait jusque-là le maillot du FC Montfermeil après des débuts du côté de l'AS Bondy. Antonio Ricardi, son ancien éducateur au sein du club séquano-dionysien, s'est souvenu dans les colonnes de France Bleu St-Etienne des débuts de la pépite stéphanoise.

"William était en avance morphologiquement. Il jouait milieu défensif car il arrivait à faire des différences, un peu pataud, mais il faisait déjà des choses intéressantes vu sa taille. C'était un garçon très agréable, positif, souriant, calme, bien entouré. Tout ça vous permet de garder les pieds sur terre quand on commence à entendre parler de sommes exceptionnelles. Cela peut vite vous faire tourner la tête. C'est toujours émouvant de voir à la télé un joueur que vous avez eu sous vos ordres. Je lui souhaite la meilleure carrière possible."
Plus jeune, Saliba était déjà en avance


Tags :

22 commentaires
paddymichel - Sat 20 Apr à 02h31
Arretez  de lui mettre  le melon. Vs va  lui  deservir. Je  suis  sur  que  greenvert  seras  ok with me.et d autres. Bises  a tous.  Aussi, c est  vrai  qu il  est bon. 
paddymichel - Sat 20 Apr à 02h31
Arretez  de lui mettre  le melon. Vs va  lui  deservir. Je  suis  sur  que  greenvert  seras  ok with me.et d autres. Bises  a tous.  Aussi, c est  vrai  qu il  est bon. 
Gringos34 - Fri 19 Apr à 23h36
Si il suis l’avenir qui lui est promis , la place est chère chez bleus en défense centrale !
lifegreen - Fri 19 Apr à 19h43
Belle pépite, çà fait plaisir pour le Club, après, il faut en sortir de manière plus régulière et arriver à les faire murir chez nous… Et là, le club aura passé un vrai palier dans le domaine de la formation. On aimerait que le Club nous sorte aussi avoir un vrai buteur et un vrai passeur. Techniquement, nos jeunes sont encore trop tendres, faudrait appliquer la méthode COERVER dès le jeune âge, c'est ce qu'on fait à l'Ajax ou au Barçà. On pourra vraiment parler d'un capital jeune à ST T pour l'instant des coups comme Saliba reste trop sporadique. Il faut améliorer la détection, par un meilleur maillage sur le terrain et aussi bosser les thématiques post formation. L'accès vers le haut niveau pour les jeunes du Club me parait encore trop fragile.
Badumtss - Fri 19 Apr à 19h20
Ce garçon a clairement une très belle carrière qui se profile, à lui de faire les bons choix, de bien s'entourer, de continuer à travailler pour progresser et surtout lui souhaiter d'éviter les pépins physiques.
Sans trop m'avancer, je pense que s'il continue en ce sens ça pourrait devenir le successeur de Varane
ANO - Fri 19 Apr à 18h57
Commentaire supprime
mafiaman42 - Fri 19 Apr à 18h54
Il faut garder Saliba coûte que coûte pour la saison prochaine. Je pense que ça ne sera pas trop dur car son père a l’air de vouloir une position claire pour son fils et aimerait plutôt qu’il reste et qu’on ne le prenne pas pour un morceau de viande. Le gamin a l’air d’avoir la tête sur les épaules en plus.
Enfin ça ne sera pas dur de le convaincre en lui octroyant un bon de sortie en cas de grosse offre (montant à déterminer) en fin de saison prochaine. Il fera tout pour se donner à fond et se montrer. Tout le monde a à y gagner.
LEVRAIVERT77 - Fri 19 Apr à 18h53
HS SIDIBE n'ira pas à l'EURO mais le fils de OUI .
Robinhood - Fri 19 Apr à 18h46
Ça doit déjà être la 10ème fois qu’on a droit à cette photo. Le rythme actuel est d’une par semaine. Evect n’a t il pas d’autres photos de Saliba dans sa base de données ?
Vertdeslandes - Fri 19 Apr à 18h31
Pour moi je le répète n'en déplaise à certains:
1 Saliba est plus fort techniquement  et sera meilleur que Zouma si tout se passe bien
2 Il faut le garder pour jouer au moins 1 saison en ligue1 et après voir pour le vendre
Sphynx - Fri 19 Apr à 18h28
C'est sûr que ce jeune joueur est promis à une belle carrière, en vert pour commencer et se poursuivre encore un peu avant d'aller voir ailleurs...ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire