Evect.fr

Plus de 20 jours nécessaires à la venue de Garcia

Publié le par Tibo 28 commentaires
La venue d'Oscar Garcia fut assez longue à finaliser, les dirigeants se donnant le temps d'explorer d'autres pistes, de connaître l'évolution de la situation de certaines cibles. Le président du conseil de surveillance rapporte que le mercredi 24 mai, alors qu'il a le même jour Patrick Vieira au téléphone, l'ASSE apprend qu'Oscar Garcia souhaite quitter la formation Autrichienne. Le club du Forez flaire le bon coup et un rendez-vous est pris pour le lundi suivant. 

Lundi 29 mai. «Avec Roland et Dominique, nous rencontrons à Paris Oscar Garcia et son agent, José Maria Orobitg, qui est aussi l’agent de Guardiola. Il nous fait une très grosse impression. Salzbourg est champion d’Autriche, mais on lui enlève ses meilleurs joueurs pour les envoyer au RB Leipzig, qui va disputer la Ligue des champions. Il a l’impression de travailler pour le roi de Prusse, c’est le cas de le dire. Il est de l’école Cruyff, prône un jeu offensif. Mais il lui reste un an de contrat.Va-t-on pouvoir s’entendre avec le club? La cellule de recrutement continue à travailler sur d’autres pistes : Pedro Martins, de Guimaraes, et Michel Preud’homme, qui a quitté le FC Bruges. Ce dernier entrait dans nos critères, mais il ne souhaite pas retravailler tout de suite.» 

La piste privilégiée par Bernard Caïazzo tombe à l'eau le jeudi 8 juin : « De retour à New-York, Patrick me rappelle à 23 heures. “City bloque”, me dit-il. Il ne se voit pas faire le forcing vu les bons rapports qu’il entretient avec ses dirigeants. Il est désolé. Je lui dis de ne pas l’être. Dans la même journée, nous avons appris que Salzbourg acceptait notre proposition d’indemnité financière pour Oscar Garcia. Le destin a parlé. On ne peut jamais avoir de certitudes, mais cet entraîneur correspond aux valeurs de Saint-étienne. Il est marié à une Française originaire d’Aix-en-Provence, il parle français, je suis certain qu’il s’entendra très bien avec Roland.» 

Lundi 12 juin. «Je suis à une réunion de l’ECA à Marseille. Je tombe sur des représentants du Rapid Vienne, Sturm Graz, Admira Wacker... Je n’entends que des louanges sur Oscar Garcia. Pendant ce temps, Roland Romeyer, Michel Saez,  notre directeur général, et Olivier Martin, notre avocat, sont à Barcelone. Je tenais à ce que nous allions sur place pour régler les derniers détails. Je connais les Catalans, ils sont sensibles aux marques de respect. Nous tombons d’accord avec Garcia et son agent. Alors que nous n’avions plus recruté un entraîneur depuis novembre 2008 (Alain Perrin avec Christophe Galtier comme adjoint), nous avons bouclé l’opération en quatre semaines dans le respect des personnes contactées. Bravo à Roland et à son équipe.»
Plus de 20 jours nécessaires à la venue de Garcia

Tags : , ,

28 commentaires
Indivert - Tue 20 Jun à 22h41
Le choix de Garcia me semble être un bon choix mais pour qu'il réussisse il lui faudra des joueurs qui sachent taper dans un ballon. Avec l'effectif de cette dernière saison il n'aurait sans doute pas mieux fait que Galtier. Les présidents semblent (enfin) avoir pris le bon train. Ils réforment bcp de choses. Il était temps.
Voir la suite des commentaires
letcheque - Tue 20 Jun à 22h38
Et tout ça "dans le respect des personnes contactées". Il se vend bien le mec !
salmo.salar - Tue 20 Jun à 20h33
On a échappé à Viera, mon dieu, quel bol, merci Zozo lol !
kop nord - Tue 20 Jun à 18h43
n'en déplaise au vermisseau qui se noie dans son bol de soupe,les dirigeants ont encore respectés leurs engagements ! a savoir le 15 au plus tard...merci a la présidence ! 
le point du jour - Tue 20 Jun à 16h31
Y a notre ami galette qui peux faire la traduction en p^rovencale, si besoin,  lui qui est matiné marseillais,
vertmisel - Tue 20 Jun à 16h25
Moi je dis gloire à nos présidents que Dieu les bénisse , BRAVO  RORO , BRAVO NANARD  !!!
Hoooouuuu les rageux  !!!

(  C'est trop non  ?? )
fabio42 - Tue 20 Jun à 15h58
Comme l'a dit Link sur un autre article : et si Garcia c'était rétracté ?? c'était quoi le plan ? vu que tout ceux contacté ont finalement décliné, ou non libéré ?? c'est pas très rassurant tout de même
jofran - Tue 20 Jun à 15h40
En plus la source de cette info est tout à fait neutre et impartiale ... radio moscou ne dirait pas mieux ...
Indy_Asse - Tue 20 Jun à 14h59
Mardi 30 mai :
Cinq heures du mat' j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son. Seul sur le lit dans mes draps bleus froissés c'est l'insomnie sommeil cassé. Je perds la tête et mes cigarettes sont toutes fumées dans le cendrier. C'est plein d'Kleenex et d'bouteilles vides. J'suis tout seul, tout seul, tout seul avec roro
stefgreen - Tue 20 Jun à 14h58
Voilà une bon contre pied à tout ceux qui écrivent à tort que nos présidents sont des chèvres.
Ils ne sont sûrement pas les meilleurs mais c'est insupportable de lire si souvent qu'ils sont nuls.
À ceux là et bien que feriez vous de mieux avec les mêmes moyens ?!
Que de donneurs de leçons sur ce forum c'est impressionnant.
Allez les verts .
marius3005 - Tue 20 Jun à 14h56
Sympa d'avoir les coulisses de la venue de Garcia. On apprend aussi que Viera était très chaud pour venir, contrairement à ce qui a été dit dans les médias.
stefgreen - Tue 20 Jun à 14h54
Bravo
Jo39 - Tue 20 Jun à 14h54
il faut le dire oui bravo à eux
bayard - Tue 20 Jun à 14h48
OUI BRAVO RORO
raggazzo13 - Tue 20 Jun à 14h31
Plus c'est long plus c'est bon...félicitations à vous messieurs...j'adore la photo en illustration ;)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire