Evect.fr

Pignol dresse un sévère constat

Publié le par Tibo 39 commentaires
Formé à l'AS Saint-Etienne, Christophe Pignol est désormais consultant sur BeIn Sports et OM TV. Le natif d'Aubagne a donc assisté à la rencontre entre les verts et les Marseillais, il dresse un constat sévère sur les verts, mais réaliste dans les colonnes du Progrès... 

"Vous connaissez mon amour pour les Verts. Cela m’embête de le dire mais, franchement, ils n’ont pas été bons. Je ne veux pas généraliser, je ne les ai pas souvent vus cette saison. Je parle uniquement de la rencontre face à l’OM. Le manque de fraîcheur physique est évoqué, c’est sans doute vrai. Mais l’ASSE possède un bel effectif. J’ai constaté un manque d’ambition, une absence de prise de risques. J’ai vu une équipe frileuse, qui jouait les coups sans vraiment les jouer, qui sautait les lignes. Elle avait en ligne de mire la possibilité de se rapprocher de Rennes avant d’aller l’affronter, dimanche. On a eu l’impression que l’OM évoluait à domicile, l’ASSE à l’extérieur.  Les centres n’arrivent pas. La justesse technique fait défaut ce qui engendre des mauvais choix. Cela dit, ce n’est pas spécifique à l’ASSE. On n’assiste pas souvent à de bons matches en Ligue 1. Sur le plan technique, il y a un déchet incroyable. On voit peu d’enchaînements sans contrôle."



Tags : ,

39 commentaires
zedfuoi - Sat 03 Dec à 10h39
Je pense que Galtier n'est pas dupe mais qu'il protège son groupe jusqu'à un certain point... Je vois du mouvement pour le mercato...
Voir la suite des commentaires
Goubi44 - Fri 02 Dec à 23h03
Les consultants sont parfois dans le bon timing..parfois légitime car ex joueur du club ou très bon joueur ou entraîneur....mais ils n'ont pas non plus toujours les mots justes si tu vois un match fais un constat et ne généralise pas malgré tout le respect que j'ai pour lui
Sphynx - Fri 02 Dec à 22h36
Le mec admet ne pas les "avoir beaucoup suivi cette saison"....pfff alors tais-toi ! On s'en tape de ton avis ! ALV !
panth42 - Fri 02 Dec à 21h22
Comment être crédible avec  un nom pareil  !!
TontonJo - Fri 02 Dec à 18h50
Ouais, bon, allez ça suffit!... On a assez râlé pour la purge que nos joueurs nous ont infligée mercredi. On ne va pas continuer à se flageller jusqu'à dimanche. Stop à toutes ces critiques négatives; envoyons des ondes positives, tout le monde en a besoin en ce moment. Moi je dis "ALLEZ LES VERTS" et je persiste à croire que nous allons ramener un bon résultat de Bretagne.
vertmisel - Fri 02 Dec à 18h45
Il faut des coachs étrangers pour que la L1 progresse  , les coachs Français labéllisés et formatés dans le même moule  je dis STOP  !!!
riri74190 - Fri 02 Dec à 18h31
tout à fait d'accord avec vous tous Galtier il va falloir te bouger un petit peux plus le cul? " Allez les verts c une mauvaise passe qu'il faut cesser rapidement"
brunoasse - Fri 02 Dec à 18h25
Ca , contrairement aux propos déplacés de riolo, c'est factuel, on ne peut pas le contredire , on joue mal, et les matchs de L1 sont la plupart du temps nuls, mais comment changer cet état d'esprit général ??
Papiantigone - Fri 02 Dec à 18h00
Constat implacable ! Le plus bizzare dans dans l'affaire est,pour mon compte, que nos dirigeants ,surement equipés de lunettes leur faisant prendre des vessies pour des lanternes ne réagissent pas devant ces spectacles pitoyables proposés sur nos pelouses( bien mitées elles aussi) ! Ou alors,les avantages financiers dévolus à ces messieurs permettent de supporter(si je puis dire) les menus bien indigestes de notre championnat ! Mais bon,je dois être médisant .... ! 
alainlucamathis - Fri 02 Dec à 17h56
Ils ne sont pas bon techniquement, mais ce n'est pas nouveau, il suffirait d'un Ben Arfa et d'un Matuidi au milieu pour que l'équipe soit agréable à voir jouer. quant à leurs dures journées, ils sont le reflet de la société, pas trop de boulot, virées nocturnes avec alcool, et beaucoup d'argent. Pourquoi des joueurs inconnus en France partent en Angleterre....pour le fric !
evect76 - Fri 02 Dec à 17h38
"Sur le plan technique, il y a un déchet incroyable. On voit peu d’enchaînements sans contrôle."

Face à ce problème qu'on constate en ligue 1, il y a le manque d'imagination de la part des entraineurs comme Galtier à mettre en place un jeu qui prenne en compte ces carences techniques pour tenter de jouer simple, en mettant davantage l'accent sur le deplacement des joueurs, en trouvant le bon timing pour franchir les lignes dans les espaces dans le dos des defenseurs,  plutot que de vouloir sans cesse tenter l'exploit technique, balle au pied.au milieu d'une foret de joueurs.

damien58 - Fri 02 Dec à 17h26
le monde du football tombe sur nous, on l'a bien cherché vu ce qu'on propose depuis plusieurs mois?! après j'entends la pignol, riolo, dugarry...ça fait quand même beaucoup, on a pas besoin de ça en ce moment....je pense que galette le vis mal toute ces critiques, à lui d'avoir le bon discours pour se sortir de cette 9ème place...
hindobulo - Fri 02 Dec à 17h25
Il a raison. Le foot français des clubs s'est vidé de sa substance. Une véritable saignée. On promeut en équipe première des mômes avec un bagage technique insuffisant. Ils grandissent sans se perfectionner. Le résultat est affligeant. On a rarement vu un tel déficit technique. Dramatique.
patoche 85 - Fri 02 Dec à 17h13
J'ai un ami ancien joueur pro qui ma expliqué le quotidien d'un footeux pro!!!Mon dieu qu'elle dure labeur! entrainement le matin de 10h a 12h en moyenne le reste de la journée massage soins .le plus fatiguant les voyages en avion ou car pour les déplacement tjrs avec une logistique 3 étoiles bref il se marre de voir et d'entendre les excuses de certains...juste un gros business qui brasse énormément de fric!
alexaloisio - Fri 02 Dec à 16h37
Apres riolo , dugarry voici l avis de pignol ; on attend impatiemment l avis du concierge du stade .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire