Pierre-Gabriel : "une fierté de signer pro à l’ASSE"

Pros | Publié le par Thomas | 27 commentaires
Il l'avait annoncé lui même sur son compte instagram, l'ASSE vient de l'officialiser. Ronaël Pierre-Gabriel a signé son premier contrat professionnel en fin de semaine dernière. Il a rejoint l'ASSE lors de l'été 2014. Moins de deux ans plus tard, le parisien s'engage pour 3 ans avec les Verts.

Le grand public a découvert le très jeune latéral droit cette saison, quand Clerc et Théophile-Catherine étaient indisponibles. Le jeune joueur est passé devant Kévin Malcuit dans la hiérarchie établie par Christophe Galtier à ce poste. A 17 ans, 5 mois et 16 jours, il est entré dans le Top 5 des plus jeunes joueurs ayant débuté en pro sous le maillot vert. Désormais, il est lié avec le club forézien jusqu'en 2019. 

"C'est une fierté de signer pro à l’AS Saint-Etienne, dans mon club formateur. Je suis à la fois heureux et excité car c’est une étape importante dans mon parcours. Le passage des U17 au groupe professionnel en a été une autre car l’intensité n’est pas du tout la même. Signer un premier contrat professionnel n’est pas une fin en soi. Je dois montrer aux dirigeants et à l'entraîneur qu'ils ont eu raison de me faire confiance" a déclaré le néo-pro sur le site officiel.

Article plus récent chevron_right
Galtier et Romeyer félicitent Pierre-Gabriel
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE reine du clean-sheet
keyboard_arrow_down Voir les 27 commentaires keyboard_arrow_down