Evect.fr

Pierre-Gabriel : "une fierté de signer pro à l’ASSE"

Publié le par Thomas 27 commentaires
Il l'avait annoncé lui même sur son compte instagram, l'ASSE vient de l'officialiser. Ronaël Pierre-Gabriel a signé son premier contrat professionnel en fin de semaine dernière. Il a rejoint l'ASSE lors de l'été 2014. Moins de deux ans plus tard, le parisien s'engage pour 3 ans avec les Verts.

Le grand public a découvert le très jeune latéral droit cette saison, quand Clerc et Théophile-Catherine étaient indisponibles. Le jeune joueur est passé devant Kévin Malcuit dans la hiérarchie établie par Christophe Galtier à ce poste. A 17 ans, 5 mois et 16 jours, il est entré dans le Top 5 des plus jeunes joueurs ayant débuté en pro sous le maillot vert. Désormais, il est lié avec le club forézien jusqu'en 2019. 

"C'est une fierté de signer pro à l’AS Saint-Etienne, dans mon club formateur. Je suis à la fois heureux et excité car c’est une étape importante dans mon parcours. Le passage des U17 au groupe professionnel en a été une autre car l’intensité n’est pas du tout la même. Signer un premier contrat professionnel n’est pas une fin en soi. Je dois montrer aux dirigeants et à l'entraîneur qu'ils ont eu raison de me faire confiance" a déclaré le néo-pro sur le site officiel.
Pierre-Gabriel : "une fierté de signer pro à l’ASSE"

Tags :

27 commentaires
dallasace7 - Tue 03 May à 12h39
content pour toi Gabriel, j'espère qu'on va te voir souvent la saison prochaine
Voir la suite des commentaires
skory - Tue 03 May à 09h48
plus qu'a l'intégrer correctement et faire suivre les  Karamoko,Suljic,Pinheiro,Bamba,St Louis et Souici petit a petit...

ça ferait du bien a tout le monde de tourner un peu je pense!
yoann42 - Tue 03 May à 09h46
félicitation a lui , c'est mérité il a du potentiel , pur produit stéphanois c'est très bien
PTMJ - Tue 03 May à 08h32
J'espère surtout qu'on va enfin vor Karamoko en défense centrale même remplaçant mais ca fait un an qu'il se blesse quand il faut pas alors que le peu qu'on a vu c'était bon :/ un jeune au milieu aussi :/ (Pinhero)
Lubodinhoax - Tue 03 May à 05h30
Désormais, il doit jouer, jouer et jouer afin d'acquérir de l'expérience. Ce ne sera pas le cas avec une 15-zaine de matches par saison à Sainté. Prêtons le à un club de Ligue 2 ou à un promu en L1, il nous reviendra encore plus fort et aguerri après une saison pleine.
canadaenvert - Tue 03 May à 00h28
felicitation
Huguy64 - Mon 02 May à 23h18 - Modifié Mon 02 May à 23h20
Lui vient de notre Centre de Formation…comme quoi il n'y pas que nos "amis lyonnais", qui savent y faire !!
Ces petits donneurs de leçon !!
greenforever - Mon 02 May à 22h00
Avec Théophile Malcuit et RPG on est armé à ce poste! Reste à trouver l'équivalent à gauche ! Assou-Ekoto est parti pour prolonger et Polo va revenir titiller les titulaires donc à trouver un 3e larron pour blinder ce poste exigeant. Dommage avec Francky ça se fini en eau-de-boudin...Guerrero bien trop cher dommage...On regrette Faouzi et Trémoul ds ces cas-là, y'avait pas mieux!
brunoasse - Mon 02 May à 21h06
il lui reste à confirmer , pas le + simple , mais on y croit
TontonJo - Mon 02 May à 20h59
Je me trompe peut-être mais je sens que ce gamin deviendra un des choux-choux de GG dans peu de temps. Toujours appliqué dans son placement, pas la grosse tête, sûrement facile à manager... Il vient probablement d'une famille modeste à laquelle sa réussite doit apporter une bonne bouffée d'oxygène. Félicitations Ronaël.
SAINTE42 - Mon 02 May à 20h26
1 ere bonne recrue maintenant il va falloir degraisser 
ANO - Mon 02 May à 20h00 - Modifié Mon 02 May à 20h10
Commentaire supprime
yan42 - Mon 02 May à 19h58
Bravo!
GREEN ANGELS 42 - Mon 02 May à 19h56
Content pour lui ,c'est amplement mérité .
bast42 - Mon 02 May à 19h51
à voir quand on voit les derniers jeunes, ils sont signés et après sont incapable d'élever leur niv donc esperons que lui soit titulaire dans 1 ans ou 2
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire