Pierre-Gabriel juge sa progression

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires
Il avait débuté avec le groupe fanion à l'âge de 17 ans, 5 mois et 16 jours. Ronaël Pierre-Gabriel est un précoce et a eu l'occasion d'évoluer depuis plusieurs saisons, en gagnant en expérience au cours de plusieurs apparitions en Ligue 1. Dans le magazine d'avant-match, il évoque cette progression. 

"Déjà, physiquement, j'ai pris. Je ne suis plus maigre ! Tactiquement j'ai progressé. J'ai gommé des lacunes, notamment défensivement. J'ai commencé à 17 ans, sans beaucoup de matchs dans les jambes. Physiquement, c'était un peu difficile. le coach m'a fait travailler. Lorsque je joue, je passe une mi-temps près du banc et il me donne des consignes : "Ronny resserre, resserre Ronny" j'entends souvent ça (rires)."

Avant-lui, Kurt Zouma ou encore Allan Saint-Maximin ont débuté très jeune, de quoi mettre une petite pression sur les épaules du latéral droit qui espère connaître une réussite semblable : 
"Cela met un peu de pression quand on voit le parcours de Kurt, qui joue désormais en Premier League, ou d'Allan, désormais titulaire dans un club de Ligue 1... Mais je ne veux pas brûler les étapes. Je prends exemple sur Loïc Perrin, qui a su évoluer avec les années. Il me parle beaucoup, à l'entraînement et en match. Il me donne des conseils. Mais, il ne m'engueule pas. Loïc il n'a pas besoin de crier pour qu'on comprenne où il veut en venir."
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down