Piazza d'accord avec ceux qui veulent du changement à la tête du club

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Joueur emblématique de l'AS Saint-Étienne, l'Argentin Oswaldo Piazza continue de revenir régulièrement dans le Forez, sa deuxième maison. Présent actuellement, il a répondu aux questions de but, revenant notamment sur la descente du club en seconde division. 

"Voir le club en deuxième division, ce n'est pas possible. Je suis triste, triste, triste. Cette descente, on dirait qu'on a fait exprès. Il y a eu tellement d'erreurs... Ce n'est pas possible d'en être arrivé là. Quand je vois les clubs qui sont en L1, certains clubs. Et l'AS Saint-Etienne en L2 ! Non, ce n'est pas possible. On aurait voulu le faire exprès, on aurait fait ça. C'est un drame."

Pour l'ancien défenseur des Verts, les supporters ont raison de demander du changement à la tête du club. Un sujet qui empoissonne d'ailleurs la vie du club depuis de nombreuses années désormais :  "On change les entraîneurs, on change les joueurs... Il y a trois ans, l'ASSE aurait déjà pu se retrouver en D2 sans le Covid. Et que s'est-il passé après ? Le club a vendu Fofana, Saliba. Il a vendu pour 100 M€ de joueurs. Et il a pris qui avec cet argent ? Il a fait quoi ? Avant Monaco, j'avais assisté à un autre match, je ne sais plus contre qui. On avait perdu aussi. J'avais été choqué par le niveau de l'équipe. Les joueurs n'arrivaient pas à se faire trois passes ! On aurait dit qu'ils avaient peur d'être là, sur le terrain. Nous, on profitait du Chaudron. "Ici c'est le Chaudron", vous voyez ? C'est écrit quand tu entres sur la pelouse. On se servait de ça. On étouffait l'adversaire dès le coup d'envoi et quand on marquait un but, on faisait bloc, on fermait tout et on jouait les contres à fond. Le public nous poussait. On jouait à 12. Mais là, les joueurs avaient peur ! Ce n'est pas possible d'amener le public avec toi si tu as peur, si tu ne joues pas !"

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down