Philippe Genin donne les clés du match

Pros | Publié le par Etienne | 5 commentaires
Philippe Genin, spécialiste de la Série A et consultant pour BeinSport en Italie, a donné une interview pour le Progrès, dans laquelle il a fait le point sur la rencontre qui attend les stéphanois. Il a dans un premier temps donné son avis avis sur la situation de l'Inter :

L’Inter est forcément le favori du groupe mais aussi l’un des favoris de cette Europa League. Contrairement à ce qui a pu se dire cet été,Walter Maz­zarri, l’entraîneur de l’Inter, n’a pas vraiment changé son système. Ça devient très ennuyeux car il n’y a rien d’imprévisible dans son habituel 3­5-­2. Il est barré devant car il ne dispose que de Palacio et Icardi. Osvaldo est blessé, il lui manque pas mal de joueurs. Il y a toujours un doute quant à la participa­tion de Nagatomo. Au milieu, on devrait voir Guarin et M’Vila qui connaissent bien le championnat français.


Il a ensuite évalué les chances des Verts pour la confrontation : 


Saint­-Etienne me paraît capable de marquer dans ce genre de rendez ­vous si l’on en juge par les deux buts encaissés par l’Inter devant Naples dimanche dernier. Si les Verts par­ viennent à être costauds au milieu, même en aban­donnant le ballon à leurs adversaires, ils peuvent les piéger en contres, avec la vitesse de leurs joueurs de couloir : les Hamouma, Gradel... 


Enfin, il a donné ce qu'il considère comme les clés du match : 


Il faudra être très sérieux au milieu car l’Inter reste une équipe d’expérience, redoutable. Mais il faut y aller, ne pas être intimidé. Contre Cagliari, ils se sont fait planter sévère. C’est un exemple à suivre. "


Pour rappel, les Interistes se sont récemment fait surprendre par l'équipe de Cagliari, en prenant une rouste 4-0 à San Siro, espérons que les Verts fassent preuve de la même audace. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down