Evect.fr

Personne ne veut de la sixième place

Publié le par Tibo 84 commentaires
C'est le constat dressé par Daniel Riolo sur son blog, après la 31e journée de Ligue 1. Si la course à la cinquième place est ouverte, personne ne voudrait de la sixième place :

"Sinon, la course à la 5e place est ouverte à tous. De Montpellier à Saint-Etienne, tout est possible. Ce qui est sûr, c’est que personne ne veut la 6e place. Tous préfèrent faire 7 que 6. Ça va être drôle de suivre ça. Comment attraper la 5e place tout en voulant éviter la 6e… Dans ce groupe d’équipes, On aurait dû trouver Bordeaux. Mais l’effet Poyet n’a pas duré. Le club s’enfonce et attend son repreneur. Il est vraiment temps de passer à autre chose."

Une analyse qui s'explique facilement. En partant du principe que le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France, la cinquième place serait alors directement qualificative pour la Ligue Europa. En revanche, en terminant à la sixième place, il faudrait débuter par le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. De quoi écourter les vacances et solliciter les organismes. 
Si vous voulez mieux comprendre le fonctionnement des places qualificatives pour l'Europe, France Football vous explique tout en cliquant-ici

Tags :

84 commentaires
FM - Tue 03 Apr à 07h19
HS   J' ai suivi la conf de presse de Galtier , l' inchangeable Galette, Egal à lui même, il évoque dans des propos suspendus et décousus, d' éventuelles "mesures" à prendre à l' encontre de "certains joueurs"  Hallucinant, non ? d' ouvrir de nouveau la porte des placards, de lofts et des interdictions de vestiaires....pas de remise en question de sa part non plus, (sa période est moins prolifique que celle de Bielsa..)   tout ça pour me dire que notre chance est qu'il soit parti de chez nous...m' enfin, là ou un Gasset obtient la solidarité la confiance, et la communauté d' intéret, comment peut on vouloir des résultats sportifs en prônant la division entre joueurs...?  
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Tue 03 Apr à 07h05
Il n'est vraiment pas rigolo ce Mr RIOLO             ALLEZ les VERTS
Bangkoklife - Tue 03 Apr à 06h29
Blaireau de riolo, t’inquiètes que nous on ne crachera pas dessus! 
ASSEJETAIME - Tue 03 Apr à 00h19
Prochain Mercato d'été:     

Départ transfert (définitifs): Lacroix-KTC-M'bengue-Janko-Polomat-Pajot-Hernani-Bamba-Kmp-Jorginho-Diony        
Départ transfert (Prêt en L2):Maisonnial-Katranis-Pinheiro-R.Soucis-K.R.Santos-Maiga      
Transfert (arriver): D.da Silva(Caen)-M.Diagne(A.S.Nancy)-N.Gavory(Clermont)-R.Cabella(O.M)-A.Bassi(A.S.Nancy)-D.Bouanga(Lorient)-U.Bozok(N.Olympique)            

Effectif 2018-2019:    
Entraîneur: J.Gasset-G.Printant       
Gardien: S.Ruffier-J.Moulin-A-Guendouz    
Defense centrale: L.Perrin-N.Subotic-D.da Silva-M.Diagne     
Latéral gauche: G.Silva-N.Gavory
Latéral droit: M.Debuchy-R.P.Gabriel
Milieu défensive: Y.M'Villa-O.Selnaes-H.Diousse    
Milieu offensif: R.Cabella-A.Bassi    
Ailier gauche: D.Bouanga-A.Nordin   
Ailier droit: R.Hamouma-O.Tananne   
Avant centre: R.Beric-U.Bozok    
Equipe réserve:  
M.Nadé-W.Fofana-M.Camara-D.Chambost-L.Ghezali-V.Dias-S.Baghdadi   

Ps: Rêver fait vivre les amis donc je me le permet.!
lifegreen - Mon 02 Apr à 23h47
Mateusz WIETESKA, défenseur central, 20 ans, POLOGNE, 1,90m, il possède un jeu de tête excellent, une relance très propre et comme vous pourrez le constater sur la vidéo de présentation il est  particulièrement efficace dans de longues ouvertures  : https://www.youtube.com/watch?v=dlV8FZ1eYQs (Cette vidéo montre les meilleures séquences d'un joueur, le recrutement mérite un suivi rigoureux)
angevert42 - Mon 02 Apr à 23h41
La sixième place peut être une bonne chose si l'on apprend des erreurs des années précédentes. Un projet clair et net..et un mercato réfléchi et pas fait à l'emporte pièce. Ce sont déjà pas mal.
green king - Mon 02 Apr à 22h52 - Modifié Mon 02 Apr à 23h24
Avant de tirer sur la comète , jouons les Matchs, St n'est pas l'abri d'une tuile que ce soit suspension . Blessure ou jour sans. 

fc42f - Mon 02 Apr à 22h31
Il faut jouer à fond et sans arrière pensée pour terminer le plus haut possible . Après si on termine 6 ième on est pas obligé de jouer les poules préliminaires .C'est ce que nous avons fait il y a quelques années.Mais encore une fois tout dépendra de l’état des finances .Si on peut investir dans un groupe solide ,pour l'image du club ,il faut la jouer .Il est toujours bon d’être visible sur le plan européen et le futur sponseur pourrait apprécier.Finissons 5 ième et le problème sera résolu .
Burningheads - Mon 02 Apr à 22h26
Comment refuser l'Europe quand on supporte les Verts ? Tours préliminaires ou pas : ST-ETIENNE coupe d'EUROPE !!!
lifegreen - Mon 02 Apr à 22h17
Si les Verts jouent l'Europe alors faudra vraiment une politique sportive digne de ce nom ! ces dernières années on n'a pas été bon après les années fastes post 2013 ! Les dirigeants jouaient un jeu dangereux ! une fois, ils endossaient le rôle du pompier, une fois celui du pyromane ! et vice/versa ! Ils voulaient toujours plus en mettant moins ! çà marcher quelques temps grâce à M. Courage (Galtier) mais Garcia a anéanti ce système ! un mal pour un bien ! j'espères que nos dirigeants ne vont plus saborder le travail accompli ! Ils ont fait cette erreur avec Galtier ! Arrêtons avec ce jeu du Pompier Pyromane car un jour ce feu va tout embrasé ! En cette année 2018 ! On est en train de monter des choses importantes et le Club, l'équipe tout le monde tire dans le même sens ! on a tous les ingrédients pour bien finir un vrai fond de jeu et un état d'esprit tout çà porté avec de l'expérience à la Gasset et son gout de la cohésion et du travail ! Faut rester sur cette ligne conductrice ALV
zikos85220 - Mon 02 Apr à 22h15
Exellent post Romverde.....exellent...tel est le foot d'aujourd'hui adulé et chéri par nombres de.....😉😉😉 
romverde - Mon 02 Apr à 22h07
Gasset dit dans le vestiaire le dernier match contre le LOSC : "alors les mecs c'est bien on a fait le JOB mais mtn pour la saison prochaine il ne faut pas prendre la 6eme place parce que sinon ca va être galère pour le club à gérer et nos supporters n'ont pas envie de voir les verts en Coupe d'Europe... ! Donc tranquille aujourd'hui les gars en plus le LOSC ils sont bien sympas , Malcuit et Galtier ils sont bien cool donc penard les mecs!, Sablé vous donnera les scores des autres équipes pour savoir si vous pouvez gagner ! " ok! Allez les mecs bon match! "
Discours crédibles les gars ? N'importe quoi cette article.
zikos85220 - Mon 02 Apr à 22h04
Se qualifier en coupe d'Europe est devenu un fardeau...personne ne veut de la 6 ème place dite qualificative pour l'Europe...pauvre football.. voit ce qu'on a fait de toi....Ce Quatar Saint Germain qui fout la merde, qui tronque et trust tout en France...depuis......une éternité...cette année même remake...Chpnat et coupes aux quataris...pas un peu marre de ce navet? On paye des abos pour voir le même scenar...on est devenu des moutons, des abrutis ,ainsi que  de gentils couillons.. C'est la réalité et rien d'autre...Bien profond qu'ils nous l'ont mis....Ramassez les miettes peuple d'en bas et battez vous avec....C'est lamentable. Si  un jour on m'avait dit qu'on en soit rendu à refuser une place qualificative pour l'Europe ben je vous aurait traité de fous...L'actualité et le foot d'aujourd'hui m'y poussent, mais étant bien élevé , je me garderai bien de vous l'annoncer....Reveillez vous de grâce....comme dit Pim ' Lille et Metz la veulent bien cette 6 ème place...et il a raison..😉😉
Pimentos - Mon 02 Apr à 21h24
Si Lille et Metz la veulent 
Zokora - Mon 02 Apr à 21h21
J espère qu on va atteindre la 5ème place évidemment..La 6ème je la prends mais c est vraiment pas l idéal donc j ai tendance à suivre coincoin dans son combat..7ème c est une place honorable et ça permettrait sûrement au club de mieux préparer la saison et l avenir proche-moyen proche.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire