Evect.fr

Personne n'incarne mieux l'ASSE que Sablé pour Nouzaret

Publié le par Tibo 54 commentaires
Personne n'incarne mieux l'ASSE que Sablé pour NouzaretAncien entraîneur des Verts, Robert Nouzaret a lancé dans le grand bain Julien Sablé. Pour France Football, il revient sur ce jeune atypique, joueur modèle, amoureux du club et finalement destiné à devenir entraîneur principal de l'AS Saint-Etienne :

« Très rapidement je me suis aperçu qu'il était dans le style des bons joueurs de club, c'était un soldat, avec une bonne mentalité. Il avait à peu près le même profil que moi quand j'étais joueur, je me reconnaissais en lui. C'était difficile de lui trouver un défaut sur et en dehors du terrain. Avec moi il s'est imposé doucement et sûrement dans le vestiaire. Il s'investissait beaucoup tout en restant à sa place parce que c'était un jeune. Il avait la sagesse d'écouter et de ne pas péter plus haut que son cul. Pour moi c'était un joueur modèle : le joueur que tout entraîneur souhaite avoir.
Comme quand il était joueur, on ne l'a pas mis en place par rapport à ce qu'il a fait avec les jeunes, mais pour sa mentalité, sa qualité d'homme volontaire, qui ne calcule pas sa présence, un mec qui est voué au club et qui l'adore. Il n'y a pas une autre personne à l'heure actuelle qui incarne mieux que lui l'AS Saint-Etienne. Un joueur formé là-bas, qui a joué là-bas, qui a permis la remontée en première division, qui a participé à beaucoup plus de choses positives que négatives et qui revient dans son club pour s'occuper des jeunes et on lui donne la responsabilité des pros. »

Tags : , ,

54 commentaires
Verts68-42 - Fri 24 Nov à 20h37
Un des joueurs emblématique à mon gout, comme Janot, Guilloux !

platoche42 - Fri 24 Nov à 20h33
SABLE c'est un besogneux . Au milieu il avait les pieds carres comme la plupart de ses joueurs donc super  
larqué71 - Fri 24 Nov à 19h07
J espère qu' ils vont gagner ce soir ça donnera une bouffée d'air frais, dans le cas contraire ça va chauffer pour leur cul!!
Roya42 - Fri 24 Nov à 18h52
Désolé mais perrin incarne 1000 fois plus que sablé à lasse perrin est Stéphanois et sablé marseillais...
Le pauvre juju est un bouc émissaire il relèvera pas le clubs avant la trêve et se fera griller en tant qu entraineur à cause des 2 guignols qui dirige notre club c'est à eux qu'ils faut couper la tête pour leurs mauvaise gestion du club depuis les 3 dernières années on avait un super entraîneur galtier qui a été complètement dégouté de la gestion du club dommage car c'est lui mr galtier qui nous aurait permis de retrouver le haut du haut et la LDC avec de meilleur moyens et de meilleur recrutement... 
passel - Fri 24 Nov à 18h17
Et le spécialiste en communication, le Président Caïazzo, quand se prononce-t-il sur son nouveau coach ? Où est-il depuis 15 jours ? Son silence devient assourdissant.
passel - Fri 24 Nov à 18h13
A cette époque de la saison et vu le contexte, je n'imagine pas d'autre attitude possible que de soutenir massivement J. Sablé. Et ce, quelles que soient ses limites. Quelle autre alternative ? 
Prolétaire42 - Fri 24 Nov à 18h11
Bien d'accord depuis 30 ans notre club est la proie d'une minorité de rapaces parasites..
larqué71 - Fri 24 Nov à 17h17
ca me dégoute,notre club depuis 30 ans est la proie des profiteurs et parasites en tout genre à commencer par romeyer et la liste est longue...
durand - Fri 24 Nov à 17h03
ce n'est pas parcequ'il est de Sainté et fait une partie de sa carrière dans ce club que cela doit en faire un grand entraineur, on a bien vu avec Larqué..!
dam - Fri 24 Nov à 16h58
si loic est de loin mon gars stop les violons avec juju un gros suceur de roro encore tout comme ce nain de janot  
larqué71 - Fri 24 Nov à 16h41
je n'y connais pas grand chose en matière de football si vous voulez parcontre je peux affirmer une chose c'est qu'à l'époque ou il etait joueur,quasiment tout les week end il etait fourré au pub le Pouchkine  au parc giron et souvent je l'ai croisé très alcoolisé, d'ailleurs tout le monde le disait à l'époque alors comme référence ou comme exemple désolé de vous chagriner mais il y a mieux.quand à janot lui il allait payer l'apéro au local de chaque groupe parcontre quand il vient au match c'est en tribune officielle pas dans les kops qu'il vient,je peux pas le voir ce mec,pour moi il s'est toujours servi des supporters,alors ca parole elle vaut keudal à monsieur je me tappe sur le cœur pfff aucun autre club en voulait de ce tocard!!
vermifuge - Fri 24 Nov à 16h35
si les supporters que nous sommes !!!!!  ça fait 52 ans que je suis derrière les Verts !!!!
vertmisel - Fri 24 Nov à 16h19
Dire cela c'est faire offense à tous les grands joueurs passés par le club , Sablé joueur il incarne pour moi la période la plus sombre de l'ASSE celle de la L2  (exD2 )  , comment le juger en tant que coach on ne sait rien on a encore rien vu hormis la défaite contre la grande équipe de Lille !
Roro veut faire le coup de Galtier mais lui il il était passé par la case "apprentissage " il avait acquis une solide expérience avec de grands coach et dans de grands club , ce qui n'est pas le cas de Sablé  !!!
le point du jour - Fri 24 Nov à 16h00
https://le10static.com/img/a/2/4/0/6/6/7/240667-large.jpg
c'est
vrai que souvent, sous des apparences physique fluides, voir malingre
et elancé , se sont les personnes les plus tenaces, endurantes et
surtout une volonté de fer.
http://www.sofoot.com/d-441644-iconsport-ban-130504-10-00.jpg
gratouille37 - Fri 24 Nov à 15h56
HS quoique:


C’est un Chaudron bouillant qui risque d’accueillir la rencontre entre les Verts et Strasbourg vendredi soir (20h45). Pour preuve, le préfet de la Loire a demandé un dispositif de sécurité renforcé afin de limiter « un risque d’affrontement entre supporters avéré », comme rapporté par L’Equipe. Ainsi, près de 300 membres des forces de l’ordre seront déployés autour du stade, réparties en trois unités mobiles, contre trois et demi pour la réception de l’OL. Deux engins lanceurs d’eau seront aussi utilisés… Tout cela alors qu’un arrêté a été pris mardi, fixant à 700 le nombre maximum de supporters alsaciens autorisés à effectuer le déplacement. Une possible action des Magic Fans à craindre ?  C’est un contexte évidemment tendu qui explique ces mesures. Outre le fait que des supporters strasbourgeois auraient prévu de venir « casser de la Vertmine » comme le précise le quotidien, c’est le possible comportement de certains supporters stéphanois qui inquiète. Une réunion s’est tenue mercredi entre Julien Sablé, les joueurs de l’ASSE et deux des trois groupes d’ultras de Saint-Etienne, à savoir les Indépendantistes et les ex-Green Angels. Une rencontre qui a permis d’apaiser les tensions, mais qui n’a pas apporté de réponses aux questions qui se posent à propos des Magic Fans, qui ont rompu leurs relations avec le club. Le plus puissant groupe ultra des Verts n’a pas fait beaucoup de bruit depuis la claque reçue lors du derby, si ce n’est dans le cadre de la publication d’un communiqué (le 12 novembre) ou encore d’une grève d’encouragements à Lille vendredi dernier. Et c’est justement cela qui inquiète…
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire