Evect.fr

Perrin : "L'engouement est exceptionnel"

Publié le par Thomas 12 commentaires
Perrin : "L'engouement est exceptionnel"Au club depuis ses 12 ans, Loic Perrin est incontestablement l'actuel stéphanois qui possède le plus de derbys à son actif. Dans ASSE Actus il évoque son derby le plus marquant et l'évolution d'engouement autour du match depuis sa formation :

"Si je devais ressortir un derby ? Le 3-0 de 2014. Parce que c’était une belle fête, un beau moment. Une victoire à domicile dans le derby, après vingt ans de disette, ça marque. Et, en plus, nous avions gagné avec la manière. 

Les derbys, j’en joue depuis… depuis tout le temps ! L’engouement est exceptionnel. Les départs du centre, escortés par les supporters, ce sont des trucs que je n’avais jamais vus au début de ma carrière. Revenir après une victoire, voir tous les gens qui fêtent ça avec nous… Quand tu es jeune, c’est pour vivre des choses comme celles-ci que tu veux devenir professionnel. 

Quand j’étais au centre de formation, c’était le coach qui nous parlait de l’importance de gagner le derby. Et, quand on jouait, on voyait qu’il y avait plus de monde derrière les barrières, c’était le match où la famille venait. Maintenant que je suis professionnel et que j’en ai disputés quelques-uns, je vois qu’une semaine de derby est particulière au sein du club. Nous savons quand les U19 ou les U17 disputent un derby dans le week-end. En fait, on parle beaucoup du nôtre, mais des derbys, on en joue dans toutes les catégories !"

Tags :

12 commentaires
thierry0742 - Sun 05 Feb à 05h19
Sur ce match là, le jeu je m'en tape je veux voir 11 guerriers non 14 guerriers pendant 95 mns, un public et une ambiance de feu, la victoire au bout et la quenelle aux guignols. Nous public, on sera là, joueurs portez haut nos couleurs.
Voir la suite des commentaires
Sphynx - Sat 04 Feb à 21h45
Le 100ème à jamais pour nous et celui de demain soir ! Mouillez le maillot et battez vous comme des chiens ! Ne rien lâcher et vaincre dans le Chaudron qui va bouillir !! ALLEZ LES VERTS !!
lifegreen - Sat 04 Feb à 20h27
Un mot d'ordre "GAGNER" même avec une main de handball de Perrin, un but casquette ou un Péno gagné par Hamouma, GAGNER on est chez nous il est temps de se faire respect que le CHAUDRON redevienne ce qu'il était imprenable... je crois en VOUS
Lourdes - Sat 04 Feb à 19h17
Nous sommes nombreux à avoir fait un trait sur le mirobolant jeu pratiqué présentement, et tout aussi nombreux a vous le redire joueurs: en 4 2 4 en K Z en  5 3 8 ou 6 4 2 , nous nous en "fout...", jouer le ce match ( pas avec l’apathie de la"fameuse"prolongation d'Auxerre) avec vos tripes, marquer un but de plus que l'adversaire, du nez des fesses du bidon du genoux des particules nous vous laissons le choix mais marquer pour le gagner, c'est le seul jour ou notre jouissance peut être extrême avec un mach pourri mais gagné.Le reste c'est de la littérature pour les media .

PS  ah oui essayer de terminer a 11 (c'est plus facile). ALV
Filsde - Sat 04 Feb à 19h05
Je sens que les supporters vont être chaud bouillant, j'espère que l'équipe sera à la hauteur:
https://www.youtube.com/watch?v=NnsRxvL1QJ0
Filsde - Sat 04 Feb à 18h58
le point du jour - Sat 04 Feb à 18h46
Vive galevert. 
David42 - Sat 04 Feb à 18h31
Putain je viens de me mater les trois buts du derby gagné 3-0,ça m'a foutu des frissons et je suis remonté comme jamais,ça te fout une pêche ,ces 3 buts,cette ambiance,c'était le feu!!!!

Galette,STP ,passe en vidéo à tes joueurs ces 3 buts, 1/4h avant le match,tu rentres sur le terrain comme un fou,rien que pour vivre ou revivre ça,ça vaut le coup de se bouger le cul!!!!!
ANO - Sat 04 Feb à 18h23 - Modifié Sat 04 Feb à 18h30
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire