Evect.fr

Perrin : "L'argent, c'est le nerf de la guerre"

Publié le par Florian 90 commentaires
En amont de la rencontre face à l'Olympique de Marseille, Canal Football Club a dévoilé une interview dans laquelle Loïc Perrin évoque l'économie du football moderne. 

"À un moment donné, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Si on veut franchir un pallier, il faut faire venir des joueurs qui peuvent te faire gagner un match et pour ça, il faut les payer. On a mis du temps au club pour comprendre cela. On a eu la chance que ça marche il y a quelques années avec nos moyens. On a la chance de ne pas se tromper sur les joueurs qui ont signé : les valeurs, la connaissance la Ligue 1, ils ont pu s'adapter plus facilement."

90 commentaires
Hasek - Tue 12 Dec à 08h00
Les millions, c'est bien de les avoir, mais si c'est pour en mettre 10 sur un avant-centre qui ne marque pas au bout de 18 matchs, autant ouvrir un centre d'hébergement pour démunis que de les jeter par les fenêtres comme Lille cet été ou l'OM depuis 30 ans. Pour un "club où tout le monde veut venir", c'est limite de payer 10 barres pour Diony alors qu'on refuse dans le même temps une rallonge de 30 000 mensuel à Veretout, et qu'on envisage ne serait-ce que 20€ de plus pour prolonger une biquette comme Bamba
Voir la suite des commentaires
titou75asse - Mon 11 Dec à 20h04
Pour ceux qui aiment sortir les phrases de leur contexte -> quand Perrin parle d'un bon recrutement de joueurs connaissant bien la Ligue 1, il parle de l'ère Galtier et des Battles, Marchal, Brandao, Lemoine, Clément.... on ne peut pas lui donner tort
vertderage42 - Mon 11 Dec à 19h25
Il ose dire "On a la chance de ne pas se tromper
sur les joueurs qui ont signé : les valeurs, la connaissance la Ligue 1,
ils ont pu s'adapter plus facilement." mais il se fout de la gueule de qui, sérieux !!! Qu'il commence par jouer son rôle de capitaine et après on en reparlera !!!  Les joueurs de Sainté sont fort en gueule à défaut d'être fort sur le terrain !!! Mettez vous  sérieusement au boulot!!!
glasgow76 - Mon 11 Dec à 18h24
Quel manque de réalisme de Perrin, aveuglé sans doute par son amour pour le club !

Pour attirer des joueurs de renom, il faut:

1°/ Une nouvelle direction avec de TRES gros moyens financiers.

2°/ Des salaires qui soient à la hauteur de ce que souhaitent ces vedettes.

3°/ Un projet sportif TRES ambitieux.

Dans le cas contraire, on va se trouver dans la spirale infernale:

Descente en L2 avec toutes les conséquences que cela entraine au niveau du budget et au niveau sportif, car une remontée en L1 n'est pas aussi facile à réaliser que certains le pensent.
Et en cas de poursuite sur le même registre en L2, descente à l'échelon inférieur avec des conséquences encore plus graves !

Dans les circonstances actuelles de gestion:

Direction
Entraineur
Staff médical
Salaires plafonds
Quel joueur de grand talent aurait envie de signer à l'ASSE ? 

Il ne faut pas se leurrer, le passé glorieux de L'ASSE, Les "valeurs" etc. Les joueurs de la génération actuelle, s'en fichent comme de leur premières chaussures de foot.
stephdu84 - Mon 11 Dec à 18h13
c'est pas d'aujourd'hui ,mais le problème c'est que l'argent on en a pas ,et pour en avoir pas 36 solutions,soit trouver des investisseurs bourrés de pognons intéressés soit vendre notre âme a des qataris ou des russes,mais comme on ne vendra jamais notre âme au diable reste plus que des investisseurs ....mais y'a t'il des gens interressé par notre club ....a par nous les supporters !
greenthai - Mon 11 Dec à 18h05
messi et ronaldo, meme payé au smic, ils arriveraient a faire un controle et une passe ! L'argent a bon dos ! Un peu comme les pelouses et les arbitres.... Maintenant, si l'argent est vraiment le probleme, alors pourquoi on est pas 7è ??? (7è budget me semble-t-il). Faut combien de millions pour faire un centre correct, tirer un corner ailleurs qu'au 5è poteau, frapper a moins de 5m a coté des cages et j'en passe !???
robrig - Mon 11 Dec à 18h03
Il n'a pas tort perrin mais encore faut t'il l'utiliser avec intelligence et competence hein romeyer?
yark - Mon 11 Dec à 17h13
Ne pas se Tromper sur les Joueurs qui ont signé à L'ASSE, tu nous prend pour des Nigauds capt'ain PERRIN, lorsqu'on constate les bien faibles stats et prestations des SODERLUND où POGBA, l'on ne peut pas affirmer que le CLUB n s'est pas trompé, mais plutôt à commis une trés grossière Erreur, car ce sont davantage de "Gros Bourrins" que des Joueurs Habiles.....!!!!!!
patrice41 - Mon 11 Dec à 16h27
alors c est pas dur on garde ruffier silva hernani cabella on recrute un libero un stoppeur un vrai six un vrai 9 et autour tu mets les jeunes et tu fait une equipe de 5 eme division de district avec toutes les chevres restantes perrin y compris
Desenchante - Mon 11 Dec à 15h23
C'est pas l'argent le nerf de la guerre, c'est d'en avoir plus que les autres ... enfin jme comprend ... 

J'en veux pas de ce foot business, ni ici, ni ailleurs !
gaulois50 - Mon 11 Dec à 14h54
la seule et vrai solution : Un club régional qui globaliserai les moyens financiers OL+ ASSE+ Clermont. AInsi et seulement on aura la surface financière pour rivaliser avec le PSG et les autres club européens
canadaenvert - Mon 11 Dec à 14h06
Oui capitaine le budget est super important mais la 7 mme budget de ligue 1 et on espère ne pas descendre , monaco aussi était descendu avec un budget confortable . Le problème , c est qu on a 5 joueurs de qualités .
Hasek - Mon 11 Dec à 13h48
On jette 300 000 sur des "Paris d'avenir" car c'est "moins cher que la formation", on signe des mecs gratuits en fc comme Pajot et Mbengue avec les salaires et prime a la signature qui vont avec, les 10M€ pour Diony (j'arrive meme pas à y croire)... De l'argent, y'en a (7eme budget), c'est pas en le jetant par les fenêtres qu'on va y arriver. Et si on avait donné les 20 000 de plus à Veretout, je reste persuadé que ça changeaitt tout.
ricoco - Mon 11 Dec à 13h34
Je ne suis pas d'accord avec toi Loïc, on n'a pas et on n'aura jamais les moyens d'acheter des stars. Au mieux on fera comme Rennes, Lille ou Bordeaux ... on voit le résultat. Je pense qu'un club comme nous (forte cote d'amour, bassin de population relativement important, histoire du club, de la ville ...) il faut tout miser sur la FORMATION  ... Notre modéle doit être l'Athletico Bilbao !!!
Crapouilloux - Mon 11 Dec à 13h34
Repérer les bons jeunes (Ghoulam, Zouma, Guilavogui, St-Maximin)....savoir les faire venir au club avec un discours pas uniquement basé sur les "valeurs" de la mine et des beauseignes, savoir sortir le chéquier quand il le faut (Ruffier, Beric), savoir flairer les bons coups (Ruffier, Lemoine, Veretout, Aubameyang, Trémoulinas, Malcuit, Brandao) tout ça fait que la mayonnaise arrive à prendre dans un club chargé en histoire et encore le plus titré en France.
Ignorer ces ingrédients revient à se mettre une balle dans le pied....Rocheteau a pris du grade et une fois de plus il prouve qu'il n'aura jamais la compétence pour occuper ses fonctions actuelles (Directeur sportif) le problème est bien là je crois...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire