Evect.fr

Perrin : "C'est ma région !"

Publié le par Tibo 64 commentaires
Perrin : "C'est ma région !"Le capitaine des Verts est actuellement en convalescence, il devrait faire son retour sur les terrains à l'occasion du déplacement à Lille. Dans les colonnes de France Football, il évoque sa notoriété grandissante à Saint-Etienne :
"Je ne me prends pas trop la tête avec ce genre de choses. Dans le foot, tout va très vite. Ici, les gens accordent beaucoup d’importance aux valeurs et à la fidélité au club... Je sais qu’ils ne m’oublieront pas et que je compte. Ma notoriété s’est amplifiée avec les années et les résultats. J’ai senti le truc s’accroître doucement. Mais j’ai aussi connu des années compliquées où les supporters envahissaient le centre d’entraînement... C’est plus sympa là, non ?"

L'enfant de Sainté est attaché à son club, mais aussi à sa région, à son Forez comme il l'explique, brossant le portrait d'un territoire atypique et chaleureux :
"Mes parents sont nés dans la plaine. Moi, je suis né ici même. C’est ma région. Quand on est d’un endroit, même si on est à l’autre bout du monde, on y pense toujours. Tout le monde aime sa région. Moi, c’est le Forez. Même si ce n’est pas la plus belle, ni la plus grande, j’y trouve mon bonheur. D’ailleurs, il y a pas mal de joueurs qui ne sont pas d’ici à la base et qui sont restés à la fin de leur carrière. Je pense qu’ils aiment le coin, et les gens aussi. Le tissu social, c’est très important. Je ne pense pas que l’on puisse être catégorisé par un trait de caractère ou un point précis. Je n’ai pas le recul vu que j’ai toujours vécu ici. Mais pour en avoir discuté avec des joueurs qui arrivent de l’extérieur, ce qui revient souvent, c’est le côté accueillant et chaleureux des Stéphanois. C’est une ville un peu moyenne, une ville d’ouvriers de par son passé minier. Les gens savent d’où ils viennent, ce n’est pas une ville de bourgeois. Les gens sont plutôt simples."


Tags :

64 commentaires
vieuxvert71 - Thu 09 Nov à 07h17
Bonjour,
Loïc je suis OK avec vous ici dans le Forez des besogneux pas des bourgeois qui se prennent pour.......et qui ne sont que des .....
Merci Mr PERRIN
Voir la suite des commentaires
Macho Grandé - Wed 08 Nov à 22h19
L'homme qui sait apprécier et se contenter de ce qu'il a est un sage. Loïc est de cette trempe, un homme simple mais pas simpliste, plein de bon sens et de valeurs saines.
Vert*4276 - Wed 08 Nov à 21h45
On ne pourra que tirer un grand coup de chapeau à Perrin d être rester toute sa carrière à st E car il aurait pu largement faire mieux ! Par contre on a aucune solution pour préparer l après....
Meroubleu - Wed 08 Nov à 20h41
Je peux vous dire que dans la vie de tout les jours,c'est un bon mec avec une intelligence au dessus de la moyenne...c'est l'un des seuls à ne pas rentrer dans une politique d'opposition entre nos deux clubs régionaux.et ca c'est important de nos jours...
Robinhood - Wed 08 Nov à 20h26
Devrait faire son retour pour Lille? Mais il devait déjà faire son retour pour le match contre Montpellier ou Toulouse (3 semaines d'absence annoncées après la blessure à Troyes le 01-10). On a vu.
Jujube - Wed 08 Nov à 19h28
La mine oui, une culture c'est vrai, mais tout autant les ouvriers de l'acier, de la mécanique de précision, les armuriers artisanaux et les graveurs de talents sans oublier l'importance des  tisserands, des rubaniers qui à l'époque exportaient dans le monde entier et ornaient les robes des reines. 
Coincoin42160 - Wed 08 Nov à 16h56
"c'est plutôt sympa la non ?" lol pas certain que cette itw ait été faite cette semaine
casanova - Wed 08 Nov à 16h49
J'ai découvert Geoffroy en 1999 contre l'OM mais je passai par cette ville depuis que je suis enfant pour redescendre dans le sud...j'ai toujours beaucoup d'émotion quand j'arrive sur sainté...cette ville dégage tellement de choses, c'est incroyable. Greenin me l'a mieux fait découvrir en voiture quand on sait vu. Les gens sont très chaleureux et surtout franc du collier et attachant. l'accent est amusant, on y mange bien. les monts du Pilat sont beaux. C'est une belle région   
bayard - Wed 08 Nov à 16h14
revient capitaine perrin, reprends les choses en main .
Gloria
Gloria in excelsis Deo.
Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
Laudamus te, benedicimus te, adoramus te, Glorificamus te,
gratias agimus tibi propter magnam gloriam tuam,
Domine Deus, Rex caelestis. Deus Pater omnipotens
Domine Fili unigenite, Jesu Christe,
Domine Deus, Agnus Dei, Filius Patris,
Qui tollis peccata mundi, miserere nobis ;
Qui tollis peccata mundi, suscipe deprecationem nostram.
Qui sedes ad dexteram Patris, miserere nobis.
Quoniam tu solus Sanctus, Tu solus Dominus,
Tu solus Altissimus, Jesu Christe, cum Sancto Spiritu :
in gloria Dei Patris.
vertmisel - Wed 08 Nov à 16h03
Perrin  le retour du philosophe  narcissique , après le derby quoi de mieux pour oublier que de larmoyer sur un tel récit qui décrit l'amour pour une région et ses habitants ,  c'est touchant et beau  à la fois  !!!
dank - Wed 08 Nov à 15h53
Chers amis , suivez le compte : insta-asse sur Instagram si vous voulez recevoir toutes les infos du club au plus vite . Et des vidéos exclusives en direct !!!!! Insta asse
cssr - Wed 08 Nov à 15h33
bravo mec , belle reaction , un pensee emue pour monsieur menes: la_bas, c'est l usine a -t-il marmonne dans ses dents un soir, comme galabru qui disait, la_bas c est le norddddd!!
Prolétaire42 - Wed 08 Nov à 15h31
C'est sûr que quand vous avez un peu bourlinguer en France et ailleurs, vous vous rendez vite compte que la région Stéphanoise est exceptionnelle par ses habitants et la beauté des paysages, bien que je trouve que nombre de gens se sont embourgeoisés dans les comportements ces dernières années depuis 2007 et l'arrivée du président des riches où par imitation les gens se sont mis à jouer les patrons, c'est moins simple, moins populaire qu'il y a une dizaine d'années.
lifegreen - Wed 08 Nov à 15h23
Avec un tel article On se croirait devant Chasse et Pêche lol
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire