Perrin mérite une statue à Saint-Etienne

Pros | Publié le par Tibo | 47 commentaires
Elu par les lecteurs de France Football, capitaine le plus emblématique de la Ligue 1 avec 20% des votes. Loïc Perrin a eu le droit aux éloges de son président, Bernard Caïazzo qui lui fait une véritable déclaration d'amour.

« C’est le symbole du Saint-Étienne moderne. A la grande époque de Saint-Étienne, les joueurs restaient longtemps dans le club. Dans le foot moderne où les joueurs changent souvent, la carrière de Loïc Perrin est…(il hésite). Le mot exceptionnel n’est pas assez fort. Elle est d’un autre monde. Loïc est né à Saint-Étienne, de parents nés ici, il a été formé à l’ASSE et il est toujours chez nous à trente ans. Ça existe où ça aujourd’hui ? Y a-t-il un autre exemple de ce genre, avec les mêmes caractéristiques ? C’est plus que magnifique.
On évoque des valeurs de l’argent, des dérives du foot, de l’image du football. Mais des exemples comme celui de Loïc, on n’en parle pas assez. C’est plus que beau. Il y a une pureté en termes de valeurs qui se dégagent de ça. Quand on connait le personnage : il ne met jamais un mauvais coup, il est plein d’humilité, il est toujours très calme. Dans le vestiaire, c’est le plus pondéré, ce n’est pas quelqu’un qui va haranguer les troupes ou qui est dans l’autoritarisme. Il ne poussera pas non plus une gueulante. Son autorité ne se fait pas là-dessus. Quand il parle, c’est pesé, il est toujours dans le partage. Il a une autorité naturelle. Rien que pour ça, J’ai toujours dit quand dans un groupe, Loïc Perrin est toujours à prendre. Il apporte de la sérénité. C’est une force tranquille. Mais le coach de l’équipe de France ne le connait pas assez.

Ce genre de garçon doit réconcilier tout le monde avec les footballeurs qu’on associe toujours avec grosses bagnoles, argent. Et même au-delà des footballeurs : avec la nature humaine. Il est droit, franc, enrichissant humainement. Avec nous, les présidents, il est très respectueux. Il va savoir défendre l’intérêt de ses coéquipiers. Je souhaite qu’il reste chez nous jusqu’à la fin de sa carrière, mais qu’il devienne quelqu’un d’important à l’AS Saint-Étienne ensuite.
Je me souviens encore de l’époque où on disait qu’il allait partir pour Monaco. Il a bien fait de ne pas y aller d’ailleurs parce que la saison suivante, l’ASM est descendue en Ligue 2. Évidemment, il y a eu un petit frisson de le voir partir. La question n’était pas de savoir si on allait trouver un joueur de son niveau pour le remplacer, c’était l’aspect humain… Aujourd’hui, on est fier de lui. Vous avez vu cet homme-là ? Il mérite une statue à Saint-Étienne.»

Source : France Football
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Gromerdier n'aime pas trop Mauricio
chevron_left Article plus ancien
Roux : "On y croira jusqu'au bout"
47 commentaires
Fab42701
access_time ven. 02 oct. à 19h44
Oui enfin on se rappelle qu'il devait signer à Monaco...
  3 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
RIX680
access_time ven. 02 oct. à 19h44
J'ai toujours dit que Sall et Pogba étaient des bourins et Polomat s'en rapproche même s'il est encore jeune.
  1 réponse
bayard
access_time ven. 02 oct. à 19h15
un extra terrestre, loic perrin, qui a  compris, que le but de la vie, n'est pas de la gacher a courir les clubs, pour simplement, la gloriole, ou bien, des subsides vite asséchées , ou bien encore de rester a regarder les autres jouer.il a un amour fort,pour le club, pour sa ville, tous ses effort pour retrouver le haut niveau apres sa grave blessure,il y a quelques années, a montré toute la force qui est en lui.c'est une figure de l'asse, qui est un pont entre les deux siecles! longue vie a toi au club, et surtout dans l'equipe des verts.
  0 réponse
ANO
access_time ven. 02 oct. à 18h58
Commentaire supprime
  1 réponse
moilevert
access_time ven. 02 oct. à 18h45
une statue non! mais un petit carre legende dans un angle de gg  loic perrin, moi je suis pour.alv
  0 réponse
Toujours_Vert
access_time ven. 02 oct. à 18h43
s'il faut cotiser, je suis prêt !!!!! il la mérite bien plus que Henry à Arsenal.......
  0 réponse
Arya_Watson
access_time ven. 02 oct. à 18h40
Un grand grand merci à Captain Perrin pour toutes ces années passées et celles à venir ! ALV
  0 réponse
RAPHASSE85
access_time ven. 02 oct. à 18h39
Et ben, Caïazzo qui arrive le temps d'une journée entière à ne pas dire de la merde et à ne pas parler pognon avec la déclaration sur l'arbitrage hier... Sinon Perrin mériterait réellement d'avoir une statue ou une tribune à son nom, cet homme est...magique, l'âme même de notre club.
  1 réponse
TontonJo
access_time ven. 02 oct. à 18h36
Actuellement je donnerais une médaille à Loïc pour avoir le courage de jouer à côté de stoppeurs aussi mauvais que nos lascars Mouss et Florentin. Plus la saison avance plus je suis désespéré par Bayal qu'on devrait renvoyer au centre de formation pour qu'il revoit la base de son rôle de défenseur. Quand KTC reviendra je pense que c'est lui qui sera associé à Perrin.
  2 réponses
SHERAF
access_time ven. 02 oct. à 18h35
Un statut c'est sur ,une statue peut être pas
  0 réponse
Vert-à-cité
access_time ven. 02 oct. à 18h34
Tout est dit. Perrin est LE joueur emblématique de l'As Saint-Etienne. On l'aime tous. Merci à lui pour tout ce qu'il a déjà apporté au club.
  0 réponse
SeulSaintéCompte
access_time ven. 02 oct. à 18h33
Caïazzo dit qu'on en parle pas assez, c'est vrai, mais malheureusement (et je pèse mes mots) c'est l'exception qui confirme la règle, hélas...Sinon je suis pour la statuE ou bien alors une tribune à son nom ou encore un "carré Loic Perrin".
  0 réponse
Toujours_Vert
access_time ven. 02 oct. à 18h33
STATUE !!!!!!!!!!
  1 réponse
Lukas Barrett Baldini
access_time ven. 02 oct. à 18h24
Ouah la faute dans le titre. :'(
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire