Evect.fr

Perrin mérite une statue à Saint-Etienne

Publié le par Tibo 47 commentaires
Elu par les lecteurs de France Football, capitaine le plus emblématique de la Ligue 1 avec 20% des votes. Loïc Perrin a eu le droit aux éloges de son président, Bernard Caïazzo qui lui fait une véritable déclaration d'amour.

« C’est le symbole du Saint-Étienne moderne. A la grande époque de Saint-Étienne, les joueurs restaient longtemps dans le club. Dans le foot moderne où les joueurs changent souvent, la carrière de Loïc Perrin est…(il hésite). Le mot exceptionnel n’est pas assez fort. Elle est d’un autre monde. Loïc est né à Saint-Étienne, de parents nés ici, il a été formé à l’ASSE et il est toujours chez nous à trente ans. Ça existe où ça aujourd’hui ? Y a-t-il un autre exemple de ce genre, avec les mêmes caractéristiques ? C’est plus que magnifique.
On évoque des valeurs de l’argent, des dérives du foot, de l’image du football. Mais des exemples comme celui de Loïc, on n’en parle pas assez. C’est plus que beau. Il y a une pureté en termes de valeurs qui se dégagent de ça. Quand on connait le personnage : il ne met jamais un mauvais coup, il est plein d’humilité, il est toujours très calme. Dans le vestiaire, c’est le plus pondéré, ce n’est pas quelqu’un qui va haranguer les troupes ou qui est dans l’autoritarisme. Il ne poussera pas non plus une gueulante. Son autorité ne se fait pas là-dessus. Quand il parle, c’est pesé, il est toujours dans le partage. Il a une autorité naturelle. Rien que pour ça, J’ai toujours dit quand dans un groupe, Loïc Perrin est toujours à prendre. Il apporte de la sérénité. C’est une force tranquille. Mais le coach de l’équipe de France ne le connait pas assez.

Ce genre de garçon doit réconcilier tout le monde avec les footballeurs qu’on associe toujours avec grosses bagnoles, argent. Et même au-delà des footballeurs : avec la nature humaine. Il est droit, franc, enrichissant humainement. Avec nous, les présidents, il est très respectueux. Il va savoir défendre l’intérêt de ses coéquipiers. Je souhaite qu’il reste chez nous jusqu’à la fin de sa carrière, mais qu’il devienne quelqu’un d’important à l’AS Saint-Étienne ensuite.
Je me souviens encore de l’époque où on disait qu’il allait partir pour Monaco. Il a bien fait de ne pas y aller d’ailleurs parce que la saison suivante, l’ASM est descendue en Ligue 2. Évidemment, il y a eu un petit frisson de le voir partir. La question n’était pas de savoir si on allait trouver un joueur de son niveau pour le remplacer, c’était l’aspect humain… Aujourd’hui, on est fier de lui. Vous avez vu cet homme-là ? Il mérite une statue à Saint-Étienne.»

Source : France Football

Tags : ,

47 commentaires
Lubodinho - Sat 03 Oct à 10h14
Caiazzo, démago ! Jamais avare de compliments à 2 balles ("Galtier, le petit Deschamps" !). J'attends voir sa réaction quand Perrin recevra d'un grand club européen l'offre qui ne se refuse pas à 30 ans. Se résoudra-t-il à le laisser partir gratuitement pour service rendu ou prendra-t-il la statue en otage ?
Voir la suite des commentaires
salmo.salar - Sat 03 Oct à 06h00 - Modifié Sat 03 Oct à 06h02
Bravo à B. Caïazzo pour cet hommage. Enfin un texte de lui qui soit personnel, digne de sa fonction de président chez nous, et que Aulas n'aurait pas pu écrire ! Ailleurs Deschamps , lui, n'a toujours pas compris tout ce que Loïc Perrin pourrait apporter à l'équipe de France, pour lui donner les valeurs de fonds qui lui manquent tant, afin d'aller au bout du championnat d'Europe et d'éviter la future élimination  pitoyable que le cerveau obtus et ratatiné de son entraineur lui prépare !  Perrin Capitaine et non statue !
Clément42 - Sat 03 Oct à 01h06
Oui Bernard, il y a d'autres joueurs comme Perrin notamment un certain Francesco Totti...Pas la peine d'en dire plus, tous les connaisseurs de foot savent qui est ce très grand footballeur giallorossi à jamais !
VERTcingetorix - Sat 03 Oct à 00h34
et Bernard faut pas pousser une statue non je ne crois parce que des bons joueurs y en a eu a Sainté et cela ferait des statues a chaque coin de rue . Mais c est vrai nous l aimons bien notre capitaine par contre une petite médaille oui ;Bravo et mille respect MONSIEUR PERRIN
chartreuseverte - Fri 02 Oct à 23h39
oui, un grand monsieur ,un grand joueur,un modèle pour un club il y a que le dd qui a de la merde dans les yeux, un joueur qui mériterai le plus des cadeau, un titre de champion France avec l'asse.
LEVRAIVERT77 - Fri 02 Oct à 23h28
vert glas Bonsoir pour BERIC 8 ballons touchés autant que BAHEBECK avec le même temps de jeu + 1 tir et 2 fautes subits pour ceux que vous avez trouvés pas bons HAMOUMA c'est qui a touchés le plus de ballons avec PERRIN POLOMAT RUFFIER loin devant les autres . Vous pouvez le vérifier sur le site de UEFA .
Aelle42 - Fri 02 Oct à 23h27
Ô capitaine, mon capitaine ! 
le point du jour - Fri 02 Oct à 23h25 - Modifié Fri 02 Oct à 23h26
Perrin est le dixieme meilleur joueur europeen a son poste .

Voila, tout est dit . mieux que le 28ème Didier Deschamps pour les meilleurs entraineurs mondiaux
santos - Fri 02 Oct à 22h19
croisons les doigts que perrin n'ait pas envie d'aller ailleurs, car c'est 80 % de l'équipe avec lemoine , dpmmage que les autres ne se mettent pas au diapason
tajabone - Fri 02 Oct à 22h07
Ce qui différencie Loïc Perrin de la plupart des autres footballeurs, c'est sa personnalité. Il y a bien-sûr d'autres garçons dans le foot qui sont fidèles  à leur club, modestes, généreux et intelligents mais ils sont rares ceux qui réunissent autant de qualités à la fois. Si l'ASSE continue à avoir un tel public, c'est en grande partie grâce à un garçon comme lui qui représente le club dans ce qu'il y a de mieux.
kalidor - Fri 02 Oct à 21h05
Perrin, c'est juste une carrière exceptionnelle d'abnégation, de force et de talent. Il a souvent été décisif,  et hier je l'ai trouvé monstrueux.
vert glas - Fri 02 Oct à 21h05 - Modifié Fri 02 Oct à 21h15
Sim_Meister   tu te méprends mon ami, en aucune façon je ne crache sur Captain. il est au top du Salary et avec les primes Perrin était l'un des rares à dépasser le millions d'euro par an. les 2 M de la taxe à 75%, il en faisait parti. ce qui est logique vu son statut à Sainté.                                        
verslavenir - Fri 02 Oct à 20h48
Eh ben vas y Bernard achète la cette statue.
Moi perso je n'aurai rien contre, J'adore Perrin!
Mais en ce cas, il devrait y avoir quelque part un champ de statue pour tous ces joueurs mémorables et exemplaires qui sont passé à l'asse...
vert glas - Fri 02 Oct à 20h29 - Modifié Fri 02 Oct à 21h00
pas d'accord, le capitaine emblématique de Sainté est un joueur qui s'appelait René Domingo, il a joué de 1949 à 1964 à l'ASSE, il porta le brassard de capitaine à 424 reprises et ne connu qu'un seul club en disputant 537 matchs: Saint-Etienne. il remporta 2 titres de champion de France en 1957 et 1964 et la première coupe de France de Sainté en 1962. Perrin demain Arsenal lui dit vient, et il part en courant comme les autres. il l'a dit: il y a des offres qui se refusent pas. quand à l'argent ça fait marrer, 150000€ par mois = 983936 NF, avec une telle paye, on ne peut pas dire qu'il ne participe pas à la dérive du foot. Perrin est un bon joueur, mais le faire passer pour un saint, faut pas déconner quand même.
GreeZio - Fri 02 Oct à 20h06
Perrin c’était tellement une bête hier j'ai réveiller tout le monde hier en gueulant ça devant mon ordi x)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire