Perrin, meilleur joueur européen !

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Excellent depuis son repositionnement dans l'axe, le capitaine des Verts Loïc Perrin aurait logiquement du bénéficier d'une convocation en équipe de France, mais ni Laurent Blanc, ni Didier Deschamps ont fait appel au stéphanois. L'agence de statistique Opta a livré un nouveau chiffre qui donne tord aux sélectionneurs Français et qui fait de Perrin le meilleur joueur européen dans les duels. En effet, le joueur de 28 ans a gagné 73.8% de ses duels en 2013, soit plus que n'importe qui dans les 5 championnats majeurs d'Europe. Rien que ça...

ASSE - Perrin meilleur joueur européen !
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Flash : les sanctions tombent !
chevron_left Article plus ancien
Flash : ASSE - Evian officiellement le 8 janvier
0 commentaire
bayard
access_time ven. 20 déc. à 08h57
"cavani-ni le latinos mad'gicoss"

Tout le monde n’est pas capable de défendre comme l’Uruguayen du PSG…

On a tous connu, un jour, ce collègue trop zélé pour partir à l’heure, ce social traître nous obligeant à bosser plus tard de peur de passer pour une feignasse. Au PSG, ce gars-là, c’est Edinson Cavani. Il centre, il marque, il retourne défendre dans son propre camp et il se murmure même qu’il repasse les maillots après les matchs. En trois mois, l'Uruguayen a ringardisé la Ligue 1 et son vieil adage de l’attaquant qui ne se fatigue pas au boulot défensif afin de garder sa lucidité devant le but.

«Il est la preuve inverse, coupe l’ancien attaquant Steve Marlet. Il tue toute argumentation car il défend ET il marque. Aujourd’hui, on demande aux défenseurs d’attaquer. Alors pourquoi on ne demanderait pas aux attaquants d’êtres les premiers défenseurs ? » Porté en exemple, Cavani pourrait à lui tout seul redéfinir un nouvel idéal du buteur à l’avenir. «Peut-être qu’on se dirige dans le futur vers des attaquants avec le même profil que lui, note l’ancien ailier Olivier Rouyer, consultant Canal+. Mais pour le moment, des comme lui, il n’y en a qu’un.»

«Si vous dites à Ménez de défendre comme Cavani…»

Entendez par là que «pour faire des courses de 50 mètres dans les deux sens, ça demande énormément d’efforts, un potentiel athlétique hors du commun», nuance Marlet. Ce n’est pas forcément que tous les autres attaquants de Ligue 1 sont des divas, c’est juste qu’ils n’ont pas la caisse pour faire du Cavani. Ni le tempérament, d’ailleurs : «C’est quelque chose qu’il a en lui, poursuit Rouyer. Cette rage, cette envie, c’est sa spécificité. On peut s’en inspirer, mais on ne peut pas transposer ça à quelqu’un, tout le monde n’a pas les moyens. J’ai rien contre lui, mais si vous dites à Ménez de défendre comme Cavani, ça va lui faire drôle.»

Encore faut-il qu’on lui demande. S’il estime que le «premier temps de défense est important pour l’attaquant», le coach de Toulouse Alain Casanova estime que qu’il «ne souhaite personnellement pas qu’un attaquant défende très bas. Il doit être joignable très rapidement lors de la transition offensive. Cependant, quand il évolue sur un côté, il est amené à contrarier les montées de son latéral.»

Rouyer confirme : «Quand un coach demande à un attaquant de défendre, ce n’est pas automatiquement faire comme Cavani avec des tacles dans tous les sens. Il faut être malin : ce sont parfois des déplacements de trois, quatre mètres.» Ça n’en fera pas des Uruguayens à 64 millions d’euros, mais ça peut aider à gagner quelques matchs.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
bayard
access_time ven. 20 déc. à 08h38
diriger les bleux, c'est dechamps, mais c'est aussi dés fois chiant , tu as les mecs, une fois de tant en temps, tu veut avoir tj les mm, sinon, ça tiens pas.
mais certains comme sagna, doivent disparaitre a jamAis.
  0 réponse
Ludo Flament
access_time ven. 20 déc. à 02h16
deschamps aveugle
  0 réponse
Gribouille
access_time jeu. 19 déc. à 23h26
Super joueur , et bien vu Galtier pour le repositionnement de notre capitaine en défense , une belle trouvaille .
  0 réponse
Guigui asse
access_time jeu. 19 déc. à 21h00
Félicitation à lui ! ;)
On a le meilleur Capitaine et le meilleur joueur européen (dans les duels), maintenant Deschamps ton boulot est de sélectionne Perrin pour l'EDF et peut être (j'espère) la Coupe du Monde au BRESIL !! :D
ALV ! ;)
  0 réponse
bergessio
access_time jeu. 19 déc. à 20h56
On parle de ses duels gagné
  0 réponse
bidulours
access_time jeu. 19 déc. à 20h32
ca c' est de chauvinisme pur souche , si il jouait à lyon vous le trouveriez pas si bon que ca ...... alors oui j' aime bien ce joueur pour son placement et son intelligence dans le jeu mais de la a dire que c' est le meilleur joueur européen et nous sortir une stat a 2 balles ....... il joue au meme poste que varane ou koscielny , alors koscielny meme si je suis pas un fan il a qd meme bien plus d' impact physique que perrin ( meme si je trouve qu' il se controle moin que notre cap ) et surtout varane .......putain ce mec est un monstre a 20 piges , y' a trois clases d' ecrat avec perrin car il peut jouer sans un stopper physique car il a lui meme un physique imposant ce n' est pas le cas de perrin qui est toujours associé a un def puissant (sall, zouma) car c' est la sa plus grosse lacune , il manque de puissance pour le très haut niveau, mais a coté de ca j' ai bcp de respect pour ce mec qui a des valeurs exemplaire et je le repete une sacrée intelligence de jeu
  0 réponse
bouni45
access_time jeu. 19 déc. à 19h10
Cela montre juste qu'il a sa place en EDF et je dirais même qu'il a sa place titulaire
  0 réponse
vertpartouttoujours
access_time jeu. 19 déc. à 19h05
Perrin est aussi bon qu'il est charmant...Blanc et Deschamps sont deux erreurs pour moi !
  0 réponse
co42
access_time jeu. 19 déc. à 18h58
pensez a acheter vos places pour asse/nantes c'est le dernier match avant la treve !!!! faisons vibrer le chaudron !!!!!! :)
  0 réponse
vertefibre
access_time jeu. 19 déc. à 18h57
Voilà pourquoi 2006, l'équipe de france est la risée du monde, on ne convoque pas les meilleurs, surtout s'ils sont stéphanois, PERRIN , RUFFIER, ......., je croyais que la DESCHE était un bon copain à GALTIER.,
  0 réponse
co42
access_time jeu. 19 déc. à 18h36
perrin c'est le best !!!! on n'a le meilleur defenseur d'europe et le meilleur capitaine d'europe !!!! ;)
  0 réponse
Fabrice Blanc
access_time jeu. 19 déc. à 18h21
Sa faiblesse reste la relance où il rate souvent des passes faciles et ça se voit. Dommage.
  0 réponse
saintééé
access_time jeu. 19 déc. à 18h18
EDF électricité de France non il jouera en EDF équipe de France
  0 réponse
AllGreen
access_time jeu. 19 déc. à 18h13
Et oui, notre capitaine est un joueur extra ! On a de la chance de l'avoir ! En plus de son talent, il a l'esprit Stéphanois... Que demander de plus ?
Bravo Cap'taine !
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire