Evect.fr

Perrin, le symbole du match à Lille pour Ménès

Publié le par Tibo 39 commentaires
Perrin, le symbole du match à Lille pour MénèsSur la pelouse du LOSC, Loïc Perrin a une nouvelle fois éprouvé des difficultés. Sur le troisième but des Dogues, dans un temps fort des Verts, c'est son capitaine qui perd bêtement le ballon, manquant de vivacité sur cette action. Dans son analyse d'après-match sur son blog, Pierre Ménès voit Perrin comme un symbole de son match :

"On a eu droit à un vrai bon match entre Lille et Saint-Etienne. Les Dogues se sont imposés au physique et à la vitesse avec un nouveau festival de Bamba et Pépé, les deux meilleurs joueurs de la saison. Le premier cité a inscrit un doublé contre son ancienne équipe sur deux belles frappes enroulées du droit et le second a conclu l'addition en faisant parler sa vivacité et son explosivité. L'addition aurait pu être plus lourde mais Ruffier a fait quelques bons arrêts. Si les visiteurs ont eu plusieurs fois le contrôle du match, ils n'ont pas réussi à se créer de réelles occasions. Ils ont réduit la marque en transformant un penalty généreusement accordé à Khazri. D'ailleurs, de manière générale, l'arbitrage de ce match a été extrêmement médiocre.

Lille continue sa marche en avant et sa saison assez exceptionnelle pour l'instant. Pour Sainté, c'est un coup d'arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c'est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli aujourd'hui."

Tags : , ,

39 commentaires
twaregvert - Mon 08 Oct à 17h53
et sinon le match des vilains on en parle ? :D
panth42 - Mon 08 Oct à 14h47
On a perdu 2 matchs contre le 1er et le 2eme et en plus à l extérieur. Ça va faut pas s affoler . tant qu'on reste invaincu à domicile ça me va . c est un début de saison correct quand même ALV!!
vert-toujours - Mon 08 Oct à 11h37
Pour gagner des matches, il faut d'abord marquer des buts. Les difficultés premières viennent de l'attaque, toujours aussi stérile ! Certains joueurs titulaires "fantômes", pas de vitesse, peu d'actions vers l'avant, peu de situations favorables, peu de tirs, … peu ou pas de buts ! CQFD !
Aelle42 - Mon 08 Oct à 11h21
J'ai osé demandé il y a quelques temps si Perrin devait rester Capitaine...
C'est carrément sa place qui en jeu aujourd'hui : il nous fait peur avec ses boulettes récurrentes et son physique limite
Si devant on avait des canonniers, des renards et des opportunistes.. des buteurs quoi... alors les faiblesses de Perrin seraient anecdotiques mais là clairement elles nous coutent des points et fragilisent le groupe.
Pimentos - Mon 08 Oct à 11h18
Je reconnais que Perrin n est plus du tout  dans le coup._._._._ Et  c  1  gros problème avec Silva Debuchy  blessés
paulo - Mon 08 Oct à 10h51
je vois que beaucoup le fustige, moi je dis juste que c'est lui le taulier en dehors et sur le terrain. Je note l'irrégularité de beaucoup de joueurs, et un surtout un système qui ne se met pas en place et c'est normal car on a pas les joueurs pour en mettre un . Pour le coup on ne sait jamais trop ce qui se passe en coulisse mais clairement on a pas d'attaquant ni de couloirs rapides . Gasset est il responsable? la cellule de recrutement? on ne peut pas enterrer un joueur qui porte l'équipe a bout de bras depuis 5 ans. c'est le seul vert  compétent tous secteur confondu
goldorasse - Mon 08 Oct à 10h33
Avoir les couilles d'introniser le jeune Saliba à sa place serait un sacré message de coaching de non pétochard. Au passage Jean-Louis, Selnaes sera suspendu face à Rennes, le petit Camara à lui aussi très faim, à la place de Diousse ça se tente !!!
alois42 - Mon 08 Oct à 09h53
Il faut qu'il aille sur le banc, pour lui, pour le groupe, pour l'équipe. Perrin a été un magnifique joueur, au milieu, en arrière latéral, il était déjà très bon. A l'époque, il valait bien des joueurs comme Rongier ou Dubois qui aujourd'hui sont côtés à plus de 10M. En défense centrale, après ses blessures, il s'est affirmé et nous a tenus à flot pendant des années sous Galtier. Et même si son capitanat peut paraître un peu mou, il a l'air de faire l'unanimité parmi les joueurs. C'est pourquoi il serait dommage que le public le prenne en grippe ou ses coéquipiers. Il doit entrer dans la rotation comme Hamouma, KMP, bref les joueurs "historiques" des années Galtier, mais ne doit plus être indiscutable. Pour moi, physiquement et techniquement, dans le même registre, Subotic est meilleur. En outre, il est plus jeune et a davantage d'expérience. Donc une charnière Subo-Kolo, voire Subo-Saliba et Perrin qui joue sa quinzaine de matchs dans la saison comme remplaçant de luxe.
leréverbère - Mon 08 Oct à 09h48
Nous voilà devant une situation désagréable,  voire douloureuse. Le manque d'anticipation, la trompeuse atmosphère familiale qui cache les trois CO , copinage, cocooning et cocufiage nous place devant une situation sportivement et humainement très délicate. On a compris depuis longtemps que cette atmosphère était plus familiale pour les uns que pour les autres. 

La mise sur la place publique de la faillite de celui que les supporteurs avaient divinisé va ouvrir une crise morale. Il y a plusieurs années  j'émettais le souhait de son transfert dans des conditions optimales, devinant que cette fidélité au poste avait son revers ( son re -vert ? ) .

Sincèrement je plains Loïc Perrin car il s'est fait piéger par le paternalisme du patron et l'idolâtrie à deux balles du public. Aujourd'hui il prend en pleine figure un constat de niveau qui ne laisse plus la place aux cachotteries.


le point du jour - Mon 08 Oct à 09h30
Quand cela arrive pour un joueur, on doit le laisser se reposer sur le banc un match sur trois, ou un temps sur trois. C'est l'equipe la vedette, un point c'est tout, n'est ce oas loic ? Tu es bien daccords avec moi, si tu aime vraiment ton  lub, ton maillot, ton stade , ton equipe, tes ....supporters.
YoannRpz92 - Mon 08 Oct à 09h30
Également le symbole de l'incompétence de Gasset avec son envie de recruter que des joueurs confirmé de 27 ans a 8 millions 
Aucun paris tenté sur de jeunes joueurs prometteurs, attention pas des Jorginho et compagnies mais des mecs qui ont un réel potentiel 


Et il y en avait plein 
Seul l'achat de Khazri et le prêt de Salibur  sont justifié mais on a encore merdé une fois de plus.
La chance qu'on a c'est que Saliba pointe le bout de son nez 


Alakouch le latéral droit de Nîmes est très intéressant et il a 20 ans 

Alexis Claude Maurice de Lorient 
20 ans international espoir français 
5 buts et 2 passes décisives pour l'instant 

Je ne comprends pas ce club avec ses présidents qui pleurnichent en se disant pauvre mais qui veulent bâtir une equipe avec des anciennes gloires enfin des mecs qui ont montré leurs limites au haut niveau 
Et ce depuis plusieurs années 



robert-tout-vert - Mon 08 Oct à 09h29
Perrin peut encore servir peut être avec une défense du grand Milan AC à la Barési et deux stoppeur à ses côtés car il a encore des qualités techniques au dessus du lot
angevert42 - Mon 08 Oct à 09h25
Le dur pour gasset c'est pas de trouver un système, c'est de mettre perrin sur le banc maintenant..
Lubodinho - Mon 08 Oct à 09h05
Personne, sauf lui-même, n'osera enlever durablement Perrin de l'équipe ! 

Et puis avec qui composer l'équipe ? Nos défenseurs se comptent sur les doigts de la main.
Vert-a-vie - Mon 08 Oct à 08h53
Il est temps de tourner la page , pas titulaire mais remplacent ça serait certainement un bon choix .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire