Evect.fr

Perrin évoque les problèmes défensifs de l'équipe

Publié le par Tibo 41 commentaires
Perrin évoque les problèmes défensifs de l'équipeRéputé pour sa solidité défensive, l'AS Saint-Etienne fait preuve d'une fragilité dans ce domaine depuis le début de la saison. Le symbole de cette carence, c'est l'axe défensif qui affiche des failles importantes. Questionné sur le sujet dans le débrief de France Bleu Saint-Etienne Loire, Loïc Perrin a insisté sur l'aspect global du problème.

"C'est un travail d'équipe. Lorsqu'on ne prenait pas beaucoup de buts, ce n'était pas que la défense qui ne prenait pas beaucoup de buts. C'est quelque chose qu'il faut que l'on parvienne à travailler. Avec le plan de jeu du coach, c'est vrai qu'il aime bien avoir le ballon et prendre des risques. C'est aussi comme ça que l'on prend du plaisir. Les équipes nous étudient bien. On a des joueurs qui aiment avoir le ballon. Forcément, on s'expose à des contres à des joueurs qui vont très vite en général dans les autres équipes, il y a de plus en plus ce type de joueurs, se projetant très rapidement vers l'avant. Je pense que les équipes adverses, comme nous nous le faisons, nous étudient."

Tags :

41 commentaires
fabio42 - Tue 09 Oct à 15h26
Lent ou pas lent quand samedi tu perd le ballon sur un dribble Captaîn et que derrière ça fait but, c’est pas toute l’équipe non.. alors si encore c’était la première fois cette saison, mais c’est un peu trop souvant toi qui est dans le coup et c’est inquiétant...
Voir la suite des commentaires
jojovert - Tue 09 Oct à 14h31
Faut pas non plus tomber dans la sinistrose  perdre à paris lyon marseille lille  dans une saison c est pas catastrophique  ce qui est plus grave c est quand on perd des points contre amiens à domicile le prochain match contre Rennes sera important comme les matchs à nimes (championnat puis CDL) avant de recevoir angers  et là on fera un point  logiquement pour moi cela devrait etre une nouvelle serie et 9 points au compteur et la CDL  alors là le poker menteur pas de prono au tiers du championnat (12/38)on aura une belle photo d avenir!!!
jc71 - Tue 09 Oct à 13h15
C'est quelque chose qu'il faut que l'on parvienne à travailler. Mais monsieur Perrin il ne s'agit pas de travailler uniquement il faut se dire que les avants d'aujourd'hui sont jeunes et rapides et que vous êtes lent et plus très jeune pour ce poste. et moins motivé.
vert-toujours - Tue 09 Oct à 13h08
Sûr que pour se projeter rapidement vers l'avant, avec KMP on est mal barrés !
vertmousse - Tue 09 Oct à 13h03
Perrin n est pas dans le coup .toujours en retard dans ses interventions et sa force était dans son sens du placement en il a totalement perdu..Je pense que que joli dans axe avec subotic serait plus Sécurisante pour l instant . Mais le milieu pose question . La projection vers l avant n est pas suffisamment rapide Cabella garde tel le ballon salibur est intéressant sur le long terme mais doit progresser Diony n est pas un renard des surfaces KMP va vite mais n a aucune lecture du jeu.il faut intégrer des jeunes pour bousculer la hierarchie

lifegreen - Tue 09 Oct à 12h44
J'ai un grand respect pour lui mais, il n'est plus dans le coup tout comme son collègue Subotic. Au delà des carences techniques, cette équipe a un soucis mental, elle éprouve des difficultés à se révolter. Notre problème vient aussi du milieu, qui manque de dynamisme malgré la qualité de passe. Devant, on n'a pas de vrai attaquant pour peser sur les défenses. Enfin, les tactiques et le coaching de Gasset pose question. Quand  Galtier à positionné Bamba à gauche alors qu'il est droitier pourquoi mettre en face un droitier qui a des difficultés à faire opposition ? Facile pour Bamba de fixer, d'éliminer et puis frapper de son pied trop surtout qu'il possède une belle frappe. C'est trop irrégulier à tous les niveaux, la direction a choisi de faire table rase de son ancien système de gestion low cost pour investir sur une équipe plus qualitative mais, l'équipe n'a pas gagner grand chose en terme d'efficacité, on marque très peu et on prend beaucoup de but
YoannRpz92 - Tue 09 Oct à 12h38
Le 6 ème jour la terre fut détruite 
Et le 7 eme jour PERRIN renouvela la terre et le monde fut recréé 
vertmisel - Tue 09 Oct à 12h22
Il se cache derrière son petit doigt  aucune auto critique  !
Les équipes qui étudient le jeu de leurs adversaires ne date pas d'aujourd'hui , les joueurs qui vont vite ont toujours exister , le seul problème c'est qu'il commence à prendre de l'âge est forcément il n'a plus ses jambes de 20 ans et donc tout va vite à 33 ans   !!
Faut bien se chercher des excuses   ....

macray - Tue 09 Oct à 12h19
les verts sont plus que lent dans l axe...ca il ne le dit pas
MarathonMan - Tue 09 Oct à 12h16
Prendre des risques ? On ne dirait pas .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire