Evect.fr

Perrin évoque les problèmes défensifs de l'équipe

Publié le par Tibo 41 commentaires
Perrin évoque les problèmes défensifs de l'équipeRéputé pour sa solidité défensive, l'AS Saint-Etienne fait preuve d'une fragilité dans ce domaine depuis le début de la saison. Le symbole de cette carence, c'est l'axe défensif qui affiche des failles importantes. Questionné sur le sujet dans le débrief de France Bleu Saint-Etienne Loire, Loïc Perrin a insisté sur l'aspect global du problème.

"C'est un travail d'équipe. Lorsqu'on ne prenait pas beaucoup de buts, ce n'était pas que la défense qui ne prenait pas beaucoup de buts. C'est quelque chose qu'il faut que l'on parvienne à travailler. Avec le plan de jeu du coach, c'est vrai qu'il aime bien avoir le ballon et prendre des risques. C'est aussi comme ça que l'on prend du plaisir. Les équipes nous étudient bien. On a des joueurs qui aiment avoir le ballon. Forcément, on s'expose à des contres à des joueurs qui vont très vite en général dans les autres équipes, il y a de plus en plus ce type de joueurs, se projetant très rapidement vers l'avant. Je pense que les équipes adverses, comme nous nous le faisons, nous étudient."

Tags :

41 commentaires
Crapouilloux - Thu 11 Oct à 09h59
L'adversaire t'a bien étudié.....et a perçu ta lenteur et ton temps de réactivité....dès qu'il y a un ballon en profondeur, Subotic et Perrin sont à la peine....Kolo doit jouer dans l'axe et Perrin ne doit plus être un titulaire indiscutable.....ça fait chier mais il faut se rendre à l'évidence, ça va trop vite pour lui aujiourd'hui
papyvert71 - Wed 10 Oct à 07h01
Monsieur PERRIN vous avez la confiance de la majorité des  VERTS      ALLEZ les VERTS
levieuxcon - Wed 10 Oct à 00h07
Messieurs, mesdames, dans une carrière il y a plusieurs étapes... Le parcours de Loïc Perrin est sans doute plus derrière lui que devant, mais il reste une valeur sure en Ligue 1. Avant de se faire subtiliser un ballon samedi dernier à Lille en poussant pour tenter d'égaliser, ce qui au passage peut arriver à n'importe quel joueur, ce mec a disputé 415 matches avec le maillot vert et fait d'ores et déjà partie des cinq joueurs les plus capés de l'histoire du club... Alors svp, essayez d'avoir un peu plus de 4 jours de mémoires, un peu plus de retenu dans vos commentaires, et surtout un peu moins d'ingratitude... Sinon, à force de pas y faire attention, on finira un jour par demander la démission de l'entraîneur même s'il parvient à nous qualifier en LDC... si vous voyez ce que je veux dire....
stopgaltier - Tue 09 Oct à 22h29
Merci pour tout mais STOP MAINTENANT PREND TA RETRAITE !!!! C EST JUSTE CATASTROPHIQUE !!!! saliba a la place de perrin !!!!!! 
durand - Tue 09 Oct à 21h52
Ce qui me plait chez Perrin, il ne se remet jamais en cause, s'il perd le ballon, c'est la faute du coach qui souhaite une équipe offensive, pour lui tout le monde doit défendre. ll ne peut guère compter sur son compère Subotic, qui n'est guère plus rapide et ne vient pas le couvrir en cas de perte de ballon. Dans le système de jeu de Gasset, la vitesse compte et Perrin à 33 ans est beaucoup moins rapide, il devrait compenser ce manque par une meilleure lecture du jeu pour avoir un meilleur placement sur le terrain.
Je ne comprends pas la titularisation de KMP, que l'on voit à presque tous les matchs, lui aussi est en perte de vitesse à 30 ans il a du mal à doubler son adversaire , dans le match contre le LOSC, il n'a guère brillé.
Le seul joueur qui peut peser sur les défenses est Berric, depuis qu'il a marqué des buts, il cire le banc de touche,  c'est un vrai mystère ce choix de Gasset.
tajabone - Tue 09 Oct à 21h06
il y a bien un manque de dynamisme global dans cette équipe. Sont-ils déjà émoussés par le début du championnat ?  Ce n'est pas seulement la défense qui est lente . C'est vrai que c'est flagrant en défense quand on les voit face à des garçons rapides mais les liaisons entre les lignes aussi sont trop téléphonées. Diony tente bien et c'est tout à son honneur, d'accélérer mais souvent c'est déjà trop tard et les défenses sont déjà revenues en place.
luky6303 - Tue 09 Oct à 19h13
faut  peut  etre te  remettre  en  question  non  ?  sur le  dernier  but   tu echape le  ballon  en  voulant  trop  en  faire   et  hop  ils  te  le chip  et  sa  fait  3  a  1  
newt42 - Tue 09 Oct à 18h37
Enlevons lui son brassard de capitaine et donnons le à  Ruffier
vert43 - Tue 09 Oct à 17h36
Désolé mais comme on dit , qui aime bien ,châtie bien !! Loïc un des problèmes , c'est toi !! apparemment depuis ton changement de " vie",  cela te porte préjudice , peut être faudrait il te remettre en cause et savoir réagir !! Et en tant que capitaine changez aussi d'attitude , pour savoir quand élever la voix pour remettre tout le monde dans le bon sens , mais peut être un peu trop lisse et bien élevé pour ça !! Bouge toi lolo !
jc71 - Tue 09 Oct à 17h19
malheureusement il n'y a personne qui a de la gueule dans cette équipe Ruffier ?  debuchy pas assez concerné par l'équipe et jamais sur le terrain et c'est pas l'avenir,ou m' vila mais il ne restera pas longtemps ha si un mec qui a de la bouteille qui reste a sainté c'est … Mbengue.
Magicdu45 - Tue 09 Oct à 16h59
Perrin C'ETAIT un tres tres bon défenseur central... Depuis la saison dernière il est devenu plus que moyen...
Par contre en tant que capitaine, il n'a vraiment pas le charisme pour ça...
Quand ça va mal c'est tout juste s'il ne dit pas s'il vous plait pour que les joueurs se bougent...
Il faut des aboyeurs comme l'était Janot par exemple!!!

yark - Tue 09 Oct à 16h22
OK Capt'ain, mais Etudier l'adversaire c'est le principe de base du Foot-Ball à ce niveau de compétition.
92Nikolai - Tue 09 Oct à 16h11
Il nous manque une recrue dans ce secteur.
Que Perrin soit plus lent et dans une mauvaise passe c'est indéniable mais je refuse de croire qu'un excellent joueur comme lui puisse perdre son football du jour au lendemain. Depuis longtemps il enchaine les matchs complets et si il ne jouait pas c'est qu'il était blessé.
La problématique c'est qu'il manque un mec derrière pour le remplacer de temps à autre et qui permettrait à Gasset de faire souffler notre capitaine (et pourquoi pas le faire rentrer au milieu en fin de match). A voir quand Silva et Debuchy reviennent.
LEVRAIVERT77 - Tue 09 Oct à 15h50
Qu'il perde du poids ou alors qu'il se taise à jamais et qu'on lui retire le brassard ce sera un poids en moins à supporter . Il est à la rue il ne supporte pas le jeu offensif de GASSET et était plus à l'aise dans le jeu défensif de GALTIER .
Cekomça - Tue 09 Oct à 15h30
j'ai confiance en Perrin,il va se reprendre et va redevenir notre Captain le maitre de notre défense.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire