Perrin évoque la barrière de la langue au sein du vestiaire

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
L'AS Saint-Etienne possède désormais 12 nationalités différentes au sein de son vestiaire. Forcément, la communication est plus complexe comme le reconnaît le capitaine de l'ASSE qui parvient tout de même à s'y faire.

"Il y a toujours la barrière de la langue. Certains joueurs sont bilingues ou trilingues à l'image de Léo Lacroix qui fait la traduction. J'ai l'impression qu'ils se sentent bien ici. Ils se sont bien intégrés. On a vu des joueurs comme Assane Diousse, arrivé un peu au dernier moment, qui a fait un super premier match. Gabriel Silva et Hernani ont aussi fait une bonne entrée face à Amiens. C'est bien pour le groupe, c'est ce qui fait avancer une équipe.
On essaye de parler un peu Anglais. On arrive à se comprendre. Quand on y arrive pas, on demande à traduire. Mais tout se passe bien. 

J'ai pas mal de repères ici. Je savais qu'à un moment donné, ça allait changer. Les joueurs sont amenés à partir, à découvrir d'autres choses. C'est pour tous les clubs pareils. C'est intéressant de jouer avec de nouveaux partenaires en espérant que se souvienne de cette saison comme une belle saison."

Source : Le Progrès
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down