Evect.fr

Perrin et Gasset réagissent à l'action des supporters

Publié le par Tibo 48 commentaires
Perrin et Gasset réagissent à l'action des supportersCe dimanche, les cinq groupes de supporters de l'AS Saint-Etienne se sont entendus sur une action commune pour demander d'une seule voix, le départ des présidents au terme de la saison. Durant les 10 premières minutes de la rencontre contre Toulouse, ils resteront en dehors de l'enceinte avant d'entrer et de pousser l'équipe jusqu'au coup de sifflet final. 

En conférence de presse d'avant-match, Loïc Perrin a évoqué cette action, et souhaite s'adapter à cet environnement singulier : "J'ai trouvé l'attitude des supporters bonne contre Nîmes. On a besoin d'eux. On s'adaptera à leur action ce week-end, même si ce n'est pas l'idéal. Nous, nous devrons bien attaquer le match et marquer rapidement pour les emmener avec nous."

Jean-Louis Gasset aussi souhaite s'adapter et s'interroge sur ce que cette action peut engendrer sur le terrain : "L'action des supporters ? Nous nous adapterons. Je ne suis pas devin, je ne sais pas si ça va nous transcender ou nous crisper mais nous allons préparer les joueurs à ça."

Tags : , , ,

48 commentaires
Greenin01 - Sat 13 Jan à 09h16
Salut a tous, je suis de retour pour vous les briser à toujours objecter avec mon discours pro ultra ;) 

ps j'étais pas ban 

alors je viens de me lire la secrion comlentaire et le moins que je puisse dire c'est que j'ai pas ete decu du voyage entre le soleil experts qui parlent de fumi on sait pas pourquoi Et ceux qui donnent Depuis leur canapé conforma des leçons de supporterisme on est Bien. C'est incroyable de pas comprendre que si cette action apparaît comme nécessaire c'est que  la situation est grave Et pour el avoir parler avec des gars de tous groupes personne n'est content de manquer 10 minutes de match Mais ptn qu'on a peur de descendre Et aussi paradoxal que cela puisse paraître je pense que ce choix ne peut être que bénéfique au club étant donné le niveau abyssal de l'équipe Depuis septembre. Il faut faire bouger les choses et une action coup de poin Est le seul moyen de se faire entendre et comprendre. 
Sur les 80 Minutes d'après on se cassera la voix. 
Partout toujours 💚
Macho Grandé - Sat 13 Jan à 00h00
Pathétique en termes sportifs, irresponsable en termes de sécurité et schizophrène en termes de supporterisme..ce mini-boycott. Mais bon, espérons que tout ce passe bien et que les Verts prendront ce match par le bon bout dans un stade déserté d'une bonne partie de son public.
À l'entrée des groupes, ils vont dérouler une énième banderole de trop, j'espère qu'elle ne sera pas provocatrice mais plutôt inspirante pour une fois dans cette période délicate. Vive le terrain et ALLEZ LES VERTS
MarathonMan - Fri 12 Jan à 21h26
Agitation médiatique ! Il faut être à fond derrière l équipe dès le début. Au fait c est qui les supporters ? Eux ou tous l’es autres dans le stade ?
leréverbère - Fri 12 Jan à 20h55
Ces messieurs rentreront dix minutes en retard parce que ce n'est pas le jeu qui les intéresse, c'est leur show à eux avec toute l'incertitude que génère ce genre de comportement.

Le recrutement de M'Vila et la recherche active de recrues de qualité ne changeront rien. Ce n'est pas le foot qui motive ces activistes du calicot et du pétard, ces obsédés du buzz. 

 Pourtant l'infléchissement de la politique du club est évidente. 
Jujube - Fri 12 Jan à 19h28
Einstein:" Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
ASSE72 - Fri 12 Jan à 19h01
Si vous voulez rester le meilleur public de France, même si nous sommes tous écœurés des résultats,  le match de dimanche 14/01 est capital nous devons tous être derrière notre équipe pour les soutenir et leur donner confiance ...., vous aurez peut être (je ne l'espère pas...)  l'occasion de montrer votre mécontentement dans d'autres circonstances..., mais pas dans un match à 6 points....
gaetan - Fri 12 Jan à 18h09
il faut faire bloc-l avenir du club se joue
gaetan - Fri 12 Jan à 18h08
tajabone - Fri 12 Jan à 17h56
Il est temps que les groupes de supporters qui ont signé pour conduire cette action, fassent leur autocritique et se posent les bonnes questions sur leurs comportements à l'origine des nombreuses sanctions qui pénalisent le club, les joueurs, les autres supporters et donnent une mauvaise image de l'ASSE.
louloudoc - Fri 12 Jan à 17h32
...Bonjour a tous,Un petits message pour les "grévistes" Surtout n'oubliez pas vos fumigènes, faites attention si il y a des provocations de la part des Toulousains. N'oubliez surtout pas d'y répondre en craquant les fumigènes, en envahissant la pelouse. Veillez ace que la ligue vous remarque bien de façon à ce que les baveux de journalistes montent tout cela en épingle et que le club soit sévèrement sanctionné. Pour finir veillez à soigner votre communiqué pour bien dégager votre responsabilité.

Ou alors soyons tous comme un seul "homme vert dans l’âme" à soutenir notre équipe et à l'aidée à ce sortir de ce mauvais pas .La deuxième solution est pour moi la meilleures.  Sachez maitriser les quelques énergumènes qui sont dans vos rangs de façon a vous faire entendre dans le calme et la sérénité.

Nous les supporters historiques qui avons vécus l’épopée 76 nous comptons sur vous.!!!!!!!!!

Pour infos ma première solution est bien sur une fiction toute ressemblance bla bla bla est fortuite....
leréverbère - Fri 12 Jan à 16h21
Un but dans les premières minutes de la part des verts cela ne se voit pas souvent.
leréverbère - Fri 12 Jan à 16h16
Les kapos manipulateurs de foule et les manipulés eux-mêmes sont avant tout soucieux d'avoir du pouvoir. Nous sommes à l'ère de l'exhibitionnisme et de l'image médiatique. Cela devieent un excitant, une drogue. C'est l'occasion pour des faibles qui ont l'impression de n'être rien en dehors des groupes de se manifester et d'avoir le sentiment d'exister.

Alors on affiche de louables prétextes. On prétend défendre le club plus que d'autres. On dénie toute possible mise en danger, on repousse toute idée de responsabilité et d'impact néfaste sur le jeu et les joueurs.

Bref v'là ouvert le bal des hypocrites, le défilé des m'as-tu-vu ...
jofran - Fri 12 Jan à 16h03
Sinon je ne vois pas Juju sur la photo ... 
gégé - Fri 12 Jan à 15h51
Mr Gasset et Perrin on raison ! L'action des groupes de supporters. ...ne changera rien et ils vont s'adapter ! Y a rien d'autre à faire contre la bêtise humaine on va dire . Rentrer dans le stade au bout de 10mn avec le risque que ca peut peut-être mal se passer ! Mais ça leur passe au dessus de la tête. Ils degouteraient les gens d'aller au stade.... Mais on ira quand même.En espérant qu'un jour peut-être. ...... Et comment expliquer aux enfants une telle initiative ???
Comment leurs dire que c'est risqué d'aller au stade dimanche ??? Bref on ne raisonne pas de la même façon..... 
Pour finir la direction n'a'pas toujours pris les bonnes décisions, mais aujourd'hui je pense qu'ils font tout pour remettre les choses en ordres alors attendons la fin de la saison . Et en attendant comme l'a dit MrGasset " tous derriere les VERTS " . Même sans les groupes de supporters ça va le faire ;)) Finissons l'année en beauté pour l'amour de ce club ......   
ALLEZ LES VERTS. 
paulo - Fri 12 Jan à 15h48
 la grève pénalise l'équipe,  je comprends les supporters et les soutiens, mais l'équipe n'est pas la cible.Il va falloir trouver autre chose car pour moi l'impact n'a lieu que sur l'équipe c'est la direction qu'il faut viser

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire