Péricardetçarepart en retard

Pros | Publié le par Thomas | 2 commentaires
Vincent Péricardetçarepart, l'acolyte de Roland Gromerdier sur Horsjeu.net, a mis du temps à reprendre ses esprits après avoir vu les Verts marquer 3 buts à Metz le week-end dernier. Il livre donc son analyse un "chouilla" en retard. Vous l'excuserez :

A part sur les buts, on a rarement eu la possibilité de s’enflammer au bar. Et même qu’on a eu peur sur quelques actions messines. Oui je n’ai pas peur de le dire : à certains moments j’ai eu peur qu’on ne l’emporte pas face à une faible équipe qui se bat pour le maintien, alors qu’on vise l’Europe. Cette défense de fer qui faisait notre force en début de saison laisse des espaces quand même importants. Alors oui, ce ne sont pas les mêmes joueurs, on a beaucoup de blessés, et gnagnagna… Mais quand même ! Les relances plein axe à 25 mètres, je les invente pas ! Quand t’es gamin tu te fais pourrir par ton entraîneur (et aussi les parents des autres joueurs) quand tu fais ça (j’en fais encore des terreurs nocturnes) !

Ce mâche a quand même été bien tiédasse, voire chiant. Et si les Messins n’avaient pas manqué de chance à certains moments (comme la main du Fabien dans la surface, car oui il est dans la surface, et qui ne donnera qu’un coup-franc), on aurait très bien pu repartir avec le poing du mâche nul dans le cul, voire pire.

Bon, après, tout n’est pas négatif hein. Grosse satisfaction en ce qui concerne les attaquants : les ailiers participent au repli défensif, et tout le monde semble avoir compris qu’on peut mettre des buts en faisant la passe à un coéquipier (hein le Romain ? Il était temps que ça rentre dans ta cervelle de moineau). Autre satisfaction, la bonne tenue du Yohan sur sa rentrée (tel un vrai IMPACT PLAYER ces derniers temps). Et quand tout ce petit monde s’entend bien, au final ça fait 3 pions et 3 points dans la musette. Elle est pas belle la life ?

Attention, je ne demande pas un mâche flamboyant tout les week-end, faut quand même pas déconner. Cette année ça ne sera le cas que sur un tout petit nombre de mâches. Mais, au moins, contre les « petites » équipes, on se doit de mettre suffisamment d’intensité pour ne pas en prendre 2, plus quelques frayeurs qui nous font changer de slip à la fin du mâche. Quand tu vise un Top 5, tu te dois de gagner ces mâches mais faut pas que ça soit un supplice.

La suite sur HorsJeu.net
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down