Evect.fr

Perdriau veut un accord raisonnable pour le stade

Publié le par Tibo 38 commentaires
Perdriau veut un accord raisonnable pour le stadeL'AS Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole se sont donnés un délai supplémentaire de quelques mois, pour finaliser un accord d'exploitation du stade Geoffroy-Guichard. Si le Maire de la Ville, Gaël Perdriau, écarte toujours une vente du stade, il souhaite favoriser "un accord raisonnable sur le long terme", permettant une exploitation plus importante du stade par le club. 

"Le coût de location est très compétitif par rapport aux stades des grands clubs Français, son acquisition par le club mobiliserait de telles sommes qu'elle est irréaliste et inutile. Les disponibilités financières de celui-ci devant aller d'abord à la formation et au recrutement. En revanche, si l'ASSE souhaite en assurer la gestion technique et commerciale en directe, la Ville et Saint-Etienne Métropole doivent favoriser un accord raisonnable donnant aux dirigeants du club une visibilité de long terme sur la gestion de cet équipement."

Source : Le Progrès

Tags : ,

38 commentaires
Macho Grandé - Thu 14 Dec à 00h43
La municipalité n'est pas vendeuse. Cela malheureusement maintien le club dans une organisation qui limite sérieusement sa stratégie de développement. 💶
Voir la suite des commentaires
Link - Wed 13 Dec à 22h44
pitié ne lache pas le club a ce crevard, ca le fera partir si il ne l obtient pas...
FORZANAPOLI - Wed 13 Dec à 19h42
vendons le club a un vrai investisseur mais surtout pas ces deux escros menteur t imagine si roro il a le stade c est fini pour nous on est déjà dans la merde alors la on est fini faut qu il dégage avant des incompétents de première non merci faut faire barrages a ça au plus vite surtout pas eux 
bayard - Wed 13 Dec à 19h36
Economiquement, politiquement, la ville de Saint Etienne ne peux faire logiquement qu'a favoriser, une plus grande gestion du stade.
vertessonne - Wed 13 Dec à 18h11
juste un politique qui veut pas perdre son mandat y connaissent rien a la vie de vert  et son excuse de bouffons ,pauvre perdreaux 
vertdu33 - Wed 13 Dec à 16h29
Je pense que Gaël Perdriau à raison. Les collectivités publiques - donc les stéphanois hein - ont investi 80M d'euros dans la rénovation du stade. Et l'ASSE combien ? Pas grand chose... Il ne va pas brader le stade. 
Surtout quand on voit comment le club est géré, moi perso à sa place, j'aurai pas confiance. Parce qu'il faut imaginer le truc : si perdriau donne le stade mais que le club va au depot de bilan (on est à l'abri de rien), la mairie ne peut pas récupéré l'entretien du stade et il sera à l'abandon.
vertmisel - Wed 13 Dec à 16h13
Un club se construit avant tout autour d'une équipe et non d'un stade    !!!
Sinople1789 - Wed 13 Dec à 16h12
Si c'est le maire qui dit ça, il se mele de la gestion du club!
Son seul pouvoir est d'accepter ou non de vendre! Point.
En aucun cas de dire que l'argent doit aller a la formation au recrutement (et quoi d'autre, franchement!).
Sur ce coup-la, il debloque.
Meme si il vend, il recuperera des taxes consequentes.
Je vois pas le probleme.
Il fait de la politique, la. Rien d'autre.
Vert et tout kmp - Wed 13 Dec à 15h54 - Modifié Wed 13 Dec à 15h56
Perdriau ta ville vaut pas un clou, profite de la seul ferveur autour de cette ville pour boucher les trous car si le club sombre , et perd son statut pro un jour,( ce que je souhaite pas bien sûr),  toi , la ville et saint Étienne métropole  seriez bien dans la merde.
minarose - Wed 13 Dec à 15h22
On aura beau avoir la gestion du stade, cela ne changera rien u fait que nous avons une équipe de charlots à tous les niveaux. Je préfère avoir un stade pourri et une très bonne équipe que l'inverse...

Trêve de plaisanterie, je n'en démords pas nous aurions construire un nouveau stade et un vrai projet autour plutôt que de vivre de notre passé glorieux et nos valeurs  gnagnagna...qui nous font jouer en noir en abandonnant ce qui fait notre image la couleur verte.

Quand je regarde Lyon et maintenant Nantes avec bientôt un nouveau stade, j'ai comme l'impression que nous sommes largués. Quant au maire de sainté, il fallait le laisser gérer son stade GG seul plutôt que de lui permettre de jouer les cadors ou de faire le cake...ah les politiques!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire