Pénalty(s) pour Lyon, la marche trop haute pour l'ASSE dans le derby

Féminines | Publié le par Joris | 18 commentaires

Les Vertes accueillaient l'Olympique Lyonnais au stade Geoffroy-Guichard ce dimanche soir pour le derby. Dans un match marqué par trois pénaltys sifflés en faveur de Lyon, la marche était trop haute pour l'ASSE qui s'est inclinée (1-6). 

Devant plus de 4 037 spectateurs dont 113 visiteurs, les Vertes avaient à coeur de défendre crânement leur chance face à une équipe qui leur était sur le papier, largement supérieure. 

L'entame est lyonnaise et les visiteuses ne sont pas loin d'ouvrir le score après deux minutes de jeu seulement. Sur un corner botté par Bacha, Renard s'élève plus haut que tout le monde et claque sa tête. Champagnac sauve le ballon sur sa ligne (2e). Quelques minutes plus tard, Majri sert Becho qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond mais cette dernière trouve la transversale de Gignoux (6e). Les Vertes ont laissé passer l'orage et sur une belle sortie de balle, Blanchard lance Pierre-Louis en profondeur. En bout de course, la Stéphanoise ne parvient pas à cadrer (11e). C'est finalement Lyon qui prend l'avantage : encore sur corner, Renard est une nouvelle fois trouvée et sa tête frappe la barre avant de rentrer dans le but (1-0, 14e). Trois minutes plus tard, Belkhiter est fautive dans la surface et offre un pénalty à Lyon : Renard le transforme et signe un doublé (0-2, 18e). Alors qu'on aurait pu penser que les Vertes allaient sombrer, Amandine Pierre-Louis relance finalement son équipe en réduisant la marque trois minutes plus tard d'une belle reprise dans la surface en profitant d'une énorme bévue de la défense lyonnaise (1-2, 21e). Avant la demi-heure de jeu, Lyon reprend deux buts d'avance : lancée en profondeur, Becho pique son ballon devant Gignoux pour inscrire le troisième but de son équipe (1-3, 28e). Les visiteuses auront quelques situations de corser l'addition en fin de première mi-temps et le feront finalement dans le temps additionnel, avec un nouveau pénalty accordé pour une main dans la surface et transformé cette fois-ci par Diani (1-4, 45e+4).


La seconde période commence comme la première s'est terminée : par un pénalty accordé à l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, Melchie Dumornay trouve le poteau de Gignoux et n'alourdit par la marque (53e). À l'heure de jeu, c'est Maryne Gignoux qui sort le grand jeu en face à face pour empêcher l'OL d'ajouter un but (60e).  L'OL domine toujours la rencontre mais l'ASSE parvient à sortir quelques fois de sa moitié de terrain, à l'image d'une incursion et d'une frappe de Caputo depuis la surface lyonnaise, captée tranquillement par Endler (65e). Après avoir été sauvée miraculeusement sur sa ligne sur un corner, Gignoux ne peut malheureusement rien devant un centre dévié par Otu dans ses propres filets quelques minutes plus tard (1-5, 70e). Quelques instants après, la gardienne stéphanoise s'illustre encore devant Dumornay, d'une belle claquette (76e). Les Vertes sont plus hermétiques en cette fin de match et se permettent même des incursions dans le camp lyonnais à l'image d'une frappe lointaine de Lamontagne tranquillement captée par Endler (83e). Dans le temps additionnel, Becho inscrit le dernier but du match d'une lourde frappe au premier poteau (1-6, 90e+3). La marche était trop haute ce soir pour les Vertes qui s'inclinent six buts à un. 


ASSE 1-6 OL (Mi-temps : 1-4 )

Compo' : Gignoux - Belkhiter (88e Job), Otu, Bataillard, Carage - Blanchard (61e Mbadi), Champagnac (88e Benera), Lamontagne - Pierre-Louis, Caputo (77e Dowd), Browne

Buts : Mbock, Renard, Becho (x2), Diani, Otu (csc) pour l'OL ; Pierre-Louis pour l'ASSE

Photo de Amandine Pierre louis
chevron_right Voir la fiche de Amandine Pierre louis
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down