Penalty : Cabella met un terme aux élucubrations des journalistes

Pros  #ASSEFCM   | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Depuis la bref altercation entre Bryan Dabo et Romain Hamouma sur le penalty obtenu face à Metz, la presse sportive et l'Equipe pour être nominatif, tentent de monter en épingle cet incident. Bernard Lions a notamment publié un article particulièrement incisif, mais finalement dépourvu de véritables informations.

Dans les colonnes du Progrès, Rémy Cabella revient avec franchise sur cet incident et promet que ça ne se reproduira plus :
"Romain (Hamouma) et moi n'étions pas contents. C'est normal. On a tous envie de tirer et de marquer. Cela arrive tous les jours que des joueurs se prennent la tête. On s'est parlé entre nous et on a réglé ça. A la base, ce sont les joueurs offensifs qui doivent tirer. Ceux qui ont un peu d'expérience et l'habitude de cet exercice. Ils sont faits pour ça, surtout quand il n'y a pas les tireurs attitrés. John (Bamba) n'était pas là, Loïs Diony venait d'être remplacé. Il y a d'autres joueurs dont ce n'est pas le rôle. 
On ne lui en veut pas. Moi aussi je voulais le tirer. Mais j'ai vu que Bryan était décidé. Je n'ai pas voulu me prendre la tête. Il y avait un match à gagner. Il a tiré, il a loupé, ça arrive. Il est encore jeune. Ce n'est pas grave. En plus, derrière, il s'est rattrapé. Comme on gagne 3-1, on peut prendre ça un peu plus à la légère. 
Pour être tranquille, il faut mettre des règles en place avec deux tireurs désignés. La prochaine fois, on décidera avant le match pour savoir qui frappera s’il y a un penalty. On se mettra tous d’accord pour qu’il n’y ait pas d’embrouille sur le terrain car cela peut être pénalisant."


Article plus récent chevron_right
Flash : Pogba toujours indisponible !
keyboard_arrow_down Voir les 29 commentaires keyboard_arrow_down