Pelouse de Geoffroy : Maurice Vincent communique

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Maurice Vincent, actuellement maire de la ville de Saint-Etienne a publié sur son site les actions de l'agglomération en faveur de la pelouse du Stade Geoffroy Guichard.

Les événements climatiques exceptionnels de novembre 2013 à Saint-Etienne ont conduit à une dégradation inhabituelle de la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, situé à 600 m d’altitude (2ème plus haut d’Europe). Une situation semblable, également liée à des phénomènes météorologiques, est observable dans d’autres villes.

Les services de Saint-Etienne Métropole ont naturellement recherché dès le début les meilleurs moyens d’améliorer la situation en tenant compte de l’utilisation intensive du terrain liée au grand nombre de matchs programmés (peu de périodes vacantes). Ils ont ainsi :

- Amélioré le drainage,
- Procédé à un « replaquage » des 2 surfaces de réparation,
- Assuré un entretien renforcé de la pelouse entre les matchs,
- Expertisé toutes les solutions pouvant concrètement être mises en œuvre dans l’immédiat. Ces efforts ont permis une amélioration réelle, sans qu’un état totalement satisfaisant de la pelouse puisse cependant être assuré.

A l’heure actuelle, le calendrier des matchs rend impossible une réfection totale de la pelouse avant l’été 2014.
A ce moment (été 2014), compte-tenu également des contraintes du chantier de rénovation européenne du stade,

- Soit la pelouse pourra être refaite en totalité et en profondeur, avec intégration d’un système de mise « hors gel » dans le cadre des travaux lourds de rénovation du Stade Geoffroy-Guichard,
- Soit la pelouse sera entièrement reprise pour une utilisation optimale durant la saison 2014-2015.

Source : Maurice-Vincent.fr
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down