Pedron l'assure, "à Geoffroy-Guichard, il y a bien plus d’ambiance qu’à Lyon"

Pros | Publié le par Thomas | 12 commentaires
Stéphane Pédron a connu le derby rhodanien avec l'AS Saint-Etienne, les divers derbies de Bretagne avec Lorient et ceux du Nord avec Lens. 20 Minutes l'a donc interrogé sur ses souvenirs de ces matchs plutôt particuliers. L'attaquant passé par le forez entre 1999 et 2001 garde notamment des souvenirs des ASSE - OL :

"Lyon-Saint-Etienne. est le derby le plus attendu. Quand je suis arrivé chez les Verts, on m'a fait très vite comprendre que c’est le match très très important de la saison. Quand on parle de derby, il y a l’aspect pression qui est très important. En Bretagne, les supporters ne vous tombent pas dessus si vous perdez. A Saint-Etienne, on ne vous parle que de ça. On essaie de se préparer comme d’habitude mais on sent bien que tout autour du club, ça se tend. Je ne trouve qu’il n’y a plus qu’un derby en France et c’est celui-là. (...) Après, il y a des gars du coin qui sont encore plus motivés à l’idée d’affronter le rival. A Saint-Etienne, Julien Sablé n’avait pas envie de perdre ce match même s’il était jeune.
En termes d'ambiance ? Là encore, il n’y a pas photo, c’est le derby rhodanien. Ça m’a surtout marqué à Geoffroy-Guichard où il y a bien plus d’ambiance qu’à Lyon. Je garde aussi un bon souvenir d’un Lens-Lille où ça avait pas mal bougé. Mais les jours de derby, c’était vraiment quelque chose dans les rues de Saint-Etienne. Ce que vous pouvez accomplir dans cette rencontre marque les gens. Quand je pars au ski, je m’arrête à Saint-Etienne chez des amis un ou deux jours. Si je passe en ville, des personnes me reconnaissent et viennent me parler du but que j'avais inscrit contre l'OL. C'est assez dingue."

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down