Evect.fr

Peak6 n'aura pas la totalité des parts du club

Publié le par Tibo 114 commentaires
Peak6 n'aura pas la totalité des parts du clubLes négociations exclusives entre l'AS Saint-Etienne et Peak6 se poursuivent jusqu'au 25 mai. Un accord devrait donc intervenir dans les prochaines heures pour la revente des parts de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer au fond d'investissement Américain. 

En revanche, contrairement à ce qu'a pu faire ce même groupe avec le Dundalk FC, en rachetant 100% des parts du club, il n'en sera pas de même pour le club du Forez. En effet, l'association ASSE détient 12% du capital du club avec d'autres minoritaires rapporte l'EssorJean-Marc Barsotti, le président de l'association s'est montré clair sur le sujet : "les parts ne sont pas concernées par cette cession d'actions".
Si Peak6 devrait devenir actionnaire majoritaire du club, il ne possédera donc pas 100% des parts de l'ASSE.  

Tags :

114 commentaires
Guy - Thu 24 May à 13h34
Si j'ai bien tout compris : Y'a 44% des parts actuelles qui sont à Caïazzo, 22% à Romeyer, 22% à (Carvalho ou l'état, selon la décision de justice qui sera prise) et 12% à une association d'actionnaires locaux, ces derniers étant toujours d'accord avec Roro, ça expliquerait une bonne partie des décisions sportives prises ces dernières années (elles sentaient la "patte" de Roro). Caïazzo, il me donne vraiment l'impression de vouloir vendre ses parts à PEAK6. Ces derniers veulent diriger le club, via l'ancien monégasque, mais pour ça, ils doivent au minimum récupérer AUSSI les parts de Romeyer. Si ce dernier refuse de les vendre, on repartira, au mieux comme avant avec juste PEAK6 à la place de Caïazzo, dans la mesure où les amerloques accepteraient ce genre de deal, ce qui m'étonnerait beaucoup, puisqu'ils n'auraient pas plus la main sur le club que Nanard l'a aujourd'hui (vu que les investisseurs locaux + Roro + Carvalho), ça dépasse les 44% restant... SIMPLISSIME tout ça ! SIC.
Guy - Thu 24 May à 12h43
Roro ? Il veut repartir pour un tour, avec PEAK6 comme co-actionnaire... MINORITAIRE, puisqu'avec Carvalho et les 12% d'actionnaires locaux, il pourra continuer de tirer les ficelles, mais avec le fric de PEAK6, cette fois-ci ! Elle est pas belle la vie ? Enfin, c'est le ressenti que j'en ai...
Macho Grandé - Thu 24 May à 11h23
C'est pire que Voici, Gala et Closer reunis ici... laissez donc les concernés négocier.

Enfantdelamine - Thu 24 May à 10h46
Bin voilà on sera toujours dans la merde car y aura toujours du copinage propre bien jolie les buse
robrig - Thu 24 May à 09h48
le Probléme c'est que Romeyer se prend pour le créateur du club alors que beaucoups d'autres avant lui ont oeuvré il faudrait qu'il arréte de s'accrocher comme une sangsue en se prenant pour LE proprio!
Guy - Thu 24 May à 09h32
Vous êtes certains que Roro va vendre ? P'têt qu'il attend que Nanard ait vendu ses parts pour ensuite dire... qu'il garde les siennes. Du coup, il garderait la main et les amerloques se retrouveraient dans la même situation que Caïazzo, sans pouvoir diriger véritablement : j'vois trop de films, vous croyez ? Sic... 
MarathonMan - Thu 24 May à 05h28
Ça devient long cette histoire et je crois pas un mot de nos deux présidents (on est déjà assez ridicule avec ça). Ils nous enfument copieusement, nous manipulent , soufflent le chaud le froid ... je me demande si ils ne sont pas entrain de nous préparer au statu quo ou à un abandon du projet pour préférer une solution locale qui morcellerait davantage le capital et permettrait à nos deux guignols de garder la main.
une chose est sûre c’Est que plus ça va prendre du temps plus on va délirer , cette incertitude n’est bonne pour personne et certains vont finir par partir très vite (Gasset, Debuchy, MVila ....) et d autres rester !!!!!
jak - Wed 23 May à 23h47
le "blog de Balbir" rapporte ça : "Dans les colonnes de l’Essor, Jean-Marc Barsotti, président de l’association, l’a fait savoir : « Nos parts ne sont pas conernées par cette cession d’actions ». En clair, si le groupe originaire de Chicago mène à terme son rachat, il peut espérer au mieux faire main basse au mieux sur 66% des parts du club correspondant à celles de Bernard Caïazzo (44%) et à la moitié des 44% de parts appartenant à la société Croissance Foot co-fondée par Roland Romeyer et son ancien associé Adao Carvalho. De quoi être majoritaire dans l’actionnariat et donc d’avoir la main malgré tout.Arnaud Carond. " Ce n'est donc plus 88% rachetable par Peak6, mais 66% (!?) c'est-à-dire 44% de Caiazzo + la moitié (??? des 44% de croissance foot and co soit 22 % débloquable, donc en tout 22% dépendent ENCORE de ce Carvalho, dingue ! si qq'un peut commenter ou m'expliquer je veux bien..) d'où 44 + 22 = 66 %. Restent donc ces 22% "carvalheresques"+ 12% de l'assoc JMB = 34% compte bon?
angevert42 - Wed 23 May à 22h54
On arrive décidément pas à faire simple chez nous.
AsseBelgo - Wed 23 May à 20h57
Allez pour vous permettre de passer une bonne nuit.................il ne faut pas croire tout ce que les gens écrivent (y compris pour moi)....il y a toujours à boire et à laisser...une compilation des différentes infos du site et des post permet d’ecrire Une belle histoire...wait and see...comme dirait les ricains...on en saura plus dans les jours qui viennent...
fredo42 - Wed 23 May à 20h50
c'est mort §§, RORO et CACA toujours là , à l'affut!!veulent partir mais pas trop loin ! pour avoir un oeil sur le club ..et surtout prendre encore un peu de thunes avant de se casser ... à mourir cette transaction ..qui n'en fini plus .....bref on les croit de moins enmoins !!
fredo42 - Wed 23 May à 20h38
cela n'en fini plus d'être le souk au club ..majoritaires , minoritaires , avec le sous , sans les sous !! etc ..un vrai boxon cette revente !
vert-du-77 - Wed 23 May à 20h37
rien d'étonnant c'est également le cas à l'OM c'est l'association qui a les affiliation auprès de la Fédé,la SASP ne peut donc rien faire sans l'association il n'y a aucune magouille et surtout l'association n'a rien à voir avec Roro et Caiazzo
robrig - Wed 23 May à 20h35
Chaque année on est emmerdé .. l'an dernier c'etait avec les coachs ...
AsseBelgo - Wed 23 May à 20h16
Pour clore le débat sur mon précédent post et répondre au interrogations  :
salnaes : 3 clubs anglais intéressés : westBrom, West Ham et le dernier est plus connu de nos futures associés (il commence par’ un B et sera bientôt notre cousin)
KTC et KMP : comme quoi il ne faut pas toujours croire les footeux...la proposition a été faite il n’est pas dit qu’ils l’acceptent (ha l’amour du maillot et les valeurs chères à notre Roro)

l’info sera dans l’equipe De demain (pas de première page DD et rabiot passent avant les vert...tout se perd)
annonce officielle dans l’apm Par nos dirigeants

bonne nuit à tous...les emmerdes ne font que commencer !!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire