Payet a été marqué par Galtier

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Dimitri Payet le dit lui-même, dans sa carrière, Christophe Galtier a joué un rôle important. Il est l'entraîneur qui l'a fait progresser le premier, il évoque une relation "père-fils" avec celui qui était déjà entraîneur des verts à l'époque. 

"J'ai envie de dire Marcelo Bielsa (2014-2015) mais il est arrivé après Rudi Garcia (2011-2013) et Christophe Galtier (Déc 2009-2011) donc c'était plus facile pour lui. Il y a eu avant Bielsa un passé, des acquis qui me servent encore aujourd'hui. Sans ces deux entraîneurs, je ne serais pas devenu ce que je suis. Bielsa a été le finisseur mais c'est à partir de Galtier que j'ai vraiment commencé à progresser. C'est l'entraîneur avec lequel j'ai gardé les meilleurs rapports. J'ai souvent de ses nouvelles par texto et on était toujours très contents de se revoir après les matchs quand je jouais encore en L1.
Je laisse aussi quelques messages à Rudi Garcia de temps en temps. Avec Bielsa, la relation était très foot-foot. Avec les deux autres, c'était plus père-fils. On se parlait entre quatre z'yeux. Dès qu'il y avait un problème, on le réglait tout de suite. Ils me donnaient beaucoup de conseils, ils m'ont fait grandir. Je percevais leur confiance et quand je ressens ça avec un entraîneur, je suis capable de beaucoup donner. J'ai peut-être moins besoin de cette relation aujourd'hui."

Source : L'Equipe
keyboard_arrow_down Voir les 22 commentaires keyboard_arrow_down