Evect.fr

Pas facile à plumer les aiglons ces temps-ci !

Publié le par Jacky 8 commentaires
Même à la grande époque du club niçois (années 50, champions à 4 reprises), les azuréens éprouvaient beaucoup de difficultés dans le Chaudron. Dix-neuf rencontres entre les années 40 et 60 et seulement deux victoires. Dans les années 70, dominées par l’ASSE, les Verts s’inclineront à nouveau deux fois. C’est avec le XXIème siècle que ça se gâte vraiment ! Sept victoires des aiglons pour cinq stéphanoises et deux nuls. 

Le bilan des cinq dernières confrontations est équilibré grâce au succès de la saison dernière qui a permis d’éviter un troisième succès consécutif de l’OGCN dans le chaudron. Samedi c’est une qualification européenne qui serait assurée par une victoire ! Espérons que l’histoire ne se répétera pas ! Il y a tout juste 10 ans l’ASSE recevait Nice pour le compte de la Ligue 2. A 5 journées de la fin un succès Vert assurait l’accession en Ligue 1 ! Devant 35 000 personnes Nice l’emporta (2-0) ce qui n’empêcha pas l’ASSE d’être promue en fin de saison. 

Le Saint-Chamonais Aulanier et ses coéquipiers eux, attendront encore 4 ans avant de retrouver l’élite ! Au match aller à Nice lors de la 18ème journée les Verts étaient privés de Khazri et Cabella suspendus ainsi que de Silva, Subotic, Debuchy et Hamouma blessés. Diony avait ouvert le score à la 54ème reprenant magnifiquement un tir de Selnaes repoussé par le poteau. Dans les huit minutes qui suivirent les deux équipes allaient se retrouver à dix contre dix après les exclusions d’Hérelle et Salibur. Cyprien égalisait pour les niçois à la 81ème grâce à un pénalty que seul l’arbitre Léonard avait vu. Heureusement en fin de match Lees-Malou seul aux six mètres ratait la cage vide de Ruffier. Le portier stéphanois avait dû faire face à vingt-trois tirs dont neuf cadrés.

Nice est avec Bordeaux le club le plus souvent joué par les Verts. Toutes compétitions officielles et tous stades confondus avantage à l’ASSE :
  • 131 matchs disputés
  • 54 victoires Vertes (41%)
  • 32 matchs nuls (24%) soit 66 % sans défaite.
  • 45 défaites (34%) soit 58% sans victoire
  • 194 buts marqués (1,48/m)
  • 171 buts encaissés (1,31/m)
  • Total 365 buts. Spectacularité : 2,79 buts / m
Pas facile à plumer les aiglons ces temps-ci !

Tags : ,

8 commentaires
papyvert71 - Sun 19 May à 10h06
C'est fait
Crapouilloux - Sat 18 May à 18h56
ASSE 0 - NICE 2 (Lees Melo et St-Maximin), des sifflets, des spectateurs une fois de plus déçus...des internautes énervés....et Aloilubo qui nous fait un malaise....
Macho Grandé - Sat 18 May à 14h55
S'ils viennent en tongues, pas de soucis, par contre quel temps fait-il à Sainté ? Pas propice aux songes d'une soirée de milieu de printemps.
ALV 🍀
GreeZio - Sat 18 May à 13h47
Je pense que ça sera un match du même style que contre Montpellier, pas beaucoup de buts assez fermé et attention de ne pas encaisser de but en premier car nice n'a jamais perdu après avec marqué le premier but a l'exterieur
Robinhood - Sat 18 May à 13h34
Il y a tout juste 10 ans en L2? Il y a 10 ans on se battait pour ne pas descendre après une belle campagne européenne terminée au Werder de Brême!
RICO38 - Sat 18 May à 13h33
Un aiglon, c'est un petit aigle !...Donc, ça se plume !...Et sans leur défense centrale, les plumes vont volées !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire