Pas facile à plumer les aiglons ces temps-ci !

Pros     | Publié le par Jacky | 8 commentaires
Même à la grande époque du club niçois (années 50, champions à 4 reprises), les azuréens éprouvaient beaucoup de difficultés dans le Chaudron. Dix-neuf rencontres entre les années 40 et 60 et seulement deux victoires. Dans les années 70, dominées par l’ASSE, les Verts s’inclineront à nouveau deux fois. C’est avec le XXIème siècle que ça se gâte vraiment ! Sept victoires des aiglons pour cinq stéphanoises et deux nuls. 

Le bilan des cinq dernières confrontations est équilibré grâce au succès de la saison dernière qui a permis d’éviter un troisième succès consécutif de l’OGCN dans le chaudron. Samedi c’est une qualification européenne qui serait assurée par une victoire ! Espérons que l’histoire ne se répétera pas ! Il y a tout juste 10 ans l’ASSE recevait Nice pour le compte de la Ligue 2. A 5 journées de la fin un succès Vert assurait l’accession en Ligue 1 ! Devant 35 000 personnes Nice l’emporta (2-0) ce qui n’empêcha pas l’ASSE d’être promue en fin de saison. 

Le Saint-Chamonais Aulanier et ses coéquipiers eux, attendront encore 4 ans avant de retrouver l’élite ! Au match aller à Nice lors de la 18ème journée les Verts étaient privés de Khazri et Cabella suspendus ainsi que de Silva, Subotic, Debuchy et Hamouma blessés. Diony avait ouvert le score à la 54ème reprenant magnifiquement un tir de Selnaes repoussé par le poteau. Dans les huit minutes qui suivirent les deux équipes allaient se retrouver à dix contre dix après les exclusions d’Hérelle et Salibur. Cyprien égalisait pour les niçois à la 81ème grâce à un pénalty que seul l’arbitre Léonard avait vu. Heureusement en fin de match Lees-Malou seul aux six mètres ratait la cage vide de Ruffier. Le portier stéphanois avait dû faire face à vingt-trois tirs dont neuf cadrés.

Nice est avec Bordeaux le club le plus souvent joué par les Verts. Toutes compétitions officielles et tous stades confondus avantage à l’ASSE :
  • 131 matchs disputés
  • 54 victoires Vertes (41%)
  • 32 matchs nuls (24%) soit 66 % sans défaite.
  • 45 défaites (34%) soit 58% sans victoire
  • 194 buts marqués (1,48/m)
  • 171 buts encaissés (1,31/m)
  • Total 365 buts. Spectacularité : 2,79 buts / m

keyboard_arrow_down Voir les 8 commentaires keyboard_arrow_down