Evect.fr

Pas écouté, Garcia claque la porte !

Publié le par Tibo 213 commentaires
Pas écouté, Garcia claque la porte !Coup de tonnerre dans le forez ce soir, le feu couvait depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même. Après avoir dirigé l'entraînement du jour sans que l'on ne puisse soupçonner quoi que ce soit, Oscar Garcia a posé sa démission, entraînant une réunion de crise dans le Forez ce soir.

Manu Lonjon revient sur les circonstances de ce départ prématuré. Vendredi dernier, le Catalan avait déjà voulu partir. Son mal-être remonte à cet été, lorsque David Wantier a imposé ses choix en matière de recrutement, sans que le nouvel entraîneur ne soit écouté sur ses désirs pour renforcer l'effectif.
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Garcia a demandé des renforts pour cet hiver, la direction lui proposant de faire revenir Robert Beric... 
Hier matin, Oscar Garcia a demandé aux dirigeants de faire revenir Jérémie Janot pour l'aider sportivement à mieux maîtriser l'environnement du club. Une demande repoussée par la direction stéphanoise. Une nouvelle réunion qui s'est déroulée ce midi n'a engendré aucune évolution, débouchant donc sur une démission d'Oscar Garcia ce soir. 

Julien Sablé devrait assurer l'intérim avec Alain Ravera qui ne se montre pas solidaire du staff en place en ne démissionnant pas. 

Précisons qu'une réunion est toujours en cours à Saint-Etienne. Les agents d'Oscar Garcia sont arrivés pour négocier le départ de l'entraîneur Catalan. Les dirigeants stéphanois tentent encore d'inverser la tendance, mais la décision semble "ferme définitive et irrévocable" pour Garcia ! 

Tags : , , ,

213 commentaires
ASSE08 - Tue 14 Nov à 23h33
Une branlée historique, un entraîneur malmené et poussé vers la sortie, un effectif faible... Voilà notre saison, un fiasco à tous les étages. Faute à qui? à quelques débiles profonds, du genre caiazzo romeyer wantier pour ne pas les citer
Voir la suite des commentaires
Taquatzieu - Tue 14 Nov à 23h31
Le meilleur serait........le seul....l'unique.......l'énormissime.......le rouquin.....alias Le Sphinx.......autrement dit ....Robert Herbin !!
alexaloisio - Tue 14 Nov à 23h30
You mé faites tous siés , bande dé yigniols !!   
asse12 - Tue 14 Nov à 23h29
Frédéric ANTONETTI j'aimerais re entendre sa grande gueule.
mais par pitié pas galtier.
Asse38600 - Tue 14 Nov à 23h29
Est ce que le staff espagnol était aussi en osmose avec le staff français qui est resté ?! Mystère...
En tout cas, ça aussi ça a pu engendrer des problèmes !
le point du jour - Tue 14 Nov à 23h29
Oscar apparaissait comme un bon coatch , mais il n'aurait pas duré meme si l'asse avait peté le feu. Son programme etait court a mon avis.
Et puis il aurait du attendre pour avoir un plus plus la main, mais le staff stephanois s'est aussi habitué a un fonctionnement avec christophe galtier, c'est une annee charniere en meme temps. Allez les verts
Robinhood - Tue 14 Nov à 23h28
J'aimerai entendre les 2 présidents se prononcer de manière claire, nette et précise sur le devenir du club,et son développement à court et moyen terme. Et pour quels objectifs ?
zikos de vendée - Tue 14 Nov à 23h28
Roro nous parlait d'investisseurs potentiels à l'étude ( c'était carvalho)... et voilà qu'on se retrouve avec un déserteur... et aussi un fugeur.. Nanar t'es où ?? Reste plus qu'à la LFP de nous mettre des huis clos et.. Y aura plus personne...  Hé Buvette vin cho ( pim ou patte gauche) tu reste ouvert toi.. Hein ??? Ha les anciens heureusement qu'ils sont là.... fidèles... Courage les amis la révolution demandée arrive.. Vous la vouliez... Vous l'avez... 
lifegreen - Tue 14 Nov à 23h26
Les jours qui arrivent vont être un Tsunami ! Le pire c'est que nous n'avons rien pour remonter la pente ! les Pros sont pour la majorité des mercenaires ! J'ai bien peur qu'ils condamnent le Club et nous envoie en L2 et La Reserve n'est pas prête ni pour la Ligue 1 ! ni la Ligue 2 !
Cekomça - Tue 14 Nov à 23h24
Rocheteau aussi est dépassé, on l'aime bien mais le costard est trop grand pour lui.
Bangkoklife - Tue 14 Nov à 23h24
Mdr sur canal ils disent que Romeyer veut Revelli l'entraineur d'Andrézieux hahahaha
alexblaise76 - Tue 14 Nov à 23h24
Romeyer avait dit: une année de transition, encore un mensonge!
asse12 - Tue 14 Nov à 23h23
la ligue 2 nous guette.
pauvres dirigeants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne chance a toi oscar.
tu n'a pas été entendu et tu ne savais pas ou tu atterrissais.
Asse38600 - Tue 14 Nov à 23h23
Mais quelle organisation pourrie dans ce club ! Des dirigeants à la cellule de recrutement (ou de dégrisement, quand tu vois qu’ils ont ramené Janko)...
En fait ils sont à l’image de l’équipe, pas de cohésion entre eux et individuellement très faible !
Vertdevin - Tue 14 Nov à 23h23
Ouais, eh ben ça sent pas bon tout ça...y a quand même un sacré problème à sainté, entre le mal être des joueurs,le message du staff qui ne passe pas, la cellule de recrutement d une mediocrité absolue, en finissant par nos dirigeants complètement dépassé et obsolète, va falloir un grand ménage à tout les étages, sinon....j ose même pas imaginer
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire