Evect.fr

Pas écouté, Garcia claque la porte !

Publié le par Tibo 213 commentaires
Pas écouté, Garcia claque la porte !Coup de tonnerre dans le forez ce soir, le feu couvait depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même. Après avoir dirigé l'entraînement du jour sans que l'on ne puisse soupçonner quoi que ce soit, Oscar Garcia a posé sa démission, entraînant une réunion de crise dans le Forez ce soir.

Manu Lonjon revient sur les circonstances de ce départ prématuré. Vendredi dernier, le Catalan avait déjà voulu partir. Son mal-être remonte à cet été, lorsque David Wantier a imposé ses choix en matière de recrutement, sans que le nouvel entraîneur ne soit écouté sur ses désirs pour renforcer l'effectif.
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Garcia a demandé des renforts pour cet hiver, la direction lui proposant de faire revenir Robert Beric... 
Hier matin, Oscar Garcia a demandé aux dirigeants de faire revenir Jérémie Janot pour l'aider sportivement à mieux maîtriser l'environnement du club. Une demande repoussée par la direction stéphanoise. Une nouvelle réunion qui s'est déroulée ce midi n'a engendré aucune évolution, débouchant donc sur une démission d'Oscar Garcia ce soir. 

Julien Sablé devrait assurer l'intérim avec Alain Ravera qui ne se montre pas solidaire du staff en place en ne démissionnant pas. 

Précisons qu'une réunion est toujours en cours à Saint-Etienne. Les agents d'Oscar Garcia sont arrivés pour négocier le départ de l'entraîneur Catalan. Les dirigeants stéphanois tentent encore d'inverser la tendance, mais la décision semble "ferme définitive et irrévocable" pour Garcia ! 

Tags : , , ,

213 commentaires
FM - Wed 15 Nov à 07h32
Quand j' ai vu la compo pour le derby, il m' est venu à l' idée (saugrenue) que Garcia voulait montrer à la direction ce que pouvait faire l' équipe des anciens conservés ( aucun joueur nouveaux contrats n' était aligné !)  je ne pensais pas avoir vu juste à ce point là ! ...
Voir la suite des commentaires
Mordicus - Wed 15 Nov à 07h25
Désolé, mais c'est bel et bien "l'annee zero" pour le club!
Soit les bonnes decisions seront prises (dont, a mon sens, la transmission du club a plus ambitieux et competents...), soit le club est mort !!
Finis "les verts"!
Ceux qui ont la reponse sont messieurs Romeyer et Caïazzo.
Le premier est embourbé dans une sombre affaire qui n'en fini pas, le second a apparement decidé de demander l'asile politique sur la planete Jupiter, vu qu'il est invisible.
Franchement, on n'a pas mérité ça, nous "peuple vert". Mais nous ne sommes que des supporters (meme si certains font des conneries, elles sont moins pires que celles de la direction actuellement).
La seule question que je me pose, c'est "je prends du potage ou du thé, pour le latch de Lille".
Parce que moi, comme des milliers d'autres, on y croit toujours, on ne ment pas au club quand on dit qu'on est supporters, messieurs! Faites en de meme a partir de maintenant.
Le respect ne se demande pas, il se montre.
glasgow76 - Wed 15 Nov à 07h23
Quel entraineur sensé aurait envie de mettre les pieds à St Etienne, en connaissant parfaitement le contexte actuel: présidents et staff, dont l'incompétence notoire, va enfin apparaitre au grand jour !

 Ce ne serait ni plus ni moins, que du suicide ! 

Garcia l'a compris un peu tard, après s'être fait enfumé, lors de sa venue, mais il l'a compris, il n'est pas un ancien du Barca pour rien, ni l'ami de Cruyff qui lui avait  appris pas mal de choses...

Seul un petit entraineur bien franchouillard, avec l'espoir de s'en mettre un peu dans les poches, peut relever ce défit, avec tous les risques que cela suppose au niveau des résultats, car avec l'équipe actuelle, le meilleur entraineur du monde ne peut rien faire.



Perrin85 - Wed 15 Nov à 07h19
Wantier est une triple buse, ils sont allés le récupérer où ? On va le garder combien d' années ?
fan83 - Wed 15 Nov à 07h08
le début de la fin ....
Mordicus - Wed 15 Nov à 07h07
Mieux vaut maintenant qu'en decembre.
Il reste 22-24 points a prendre, en esperant en prendre deja 8 ou 10 avant la treve.
Maintenant, on voit bien que la gestion du club est defaillante en ne donnant pas les moyens a un entraineur.
Je vois ml qui accepterait de remplacer garcia sauf un coach qui en a marre de glander chez lui.
Bref! Le maintien est la seule mission, maintenant.
vieuxvert71 - Wed 15 Nov à 06h58
Bonjour,
Bonne route Mr Garcia, " nul n'est indispensable " Julien Sablé entraîneur cela me plait énormément,
Mr Galtier si il revenait aurait besoin d'un paquet de garanties  et écrites et diffusées.
glasgow76 - Wed 15 Nov à 06h41
Christophe Galtier serait fou de revenir après toutes les critiques proférées à son encontre. Je pense qu'il a quand même un minimum de dignité pour ne pas commettre cette erreur, connaissant trop bien, de surcroit, la façon erratique de fonctionner des deux présidents...
glasgow76 - Wed 15 Nov à 06h35
Garcia fait la seule chose qu'un entraineur connaissant le football moderne et ses besoins, doit faire: PARTIR et laisser les incompétents de tous bords, continuer leur gestion désastreuse. Car le problème est bien là, on le retrouve dans toutes les entreprises: Les incomptétents masquent leurs faiblesses, leurs errances, par des écrans de fumée, beaucoup de gesticulations, de vaines promesses, jusqu'au jour où une personne ayant de la personnalité, et le sens des responsabilités, les dénonce publiquement et refuse de travailler avec elles. C'est exactement ce que fait Garcia.

Quel employé consciencieux, dans une entreprise, accepterait de travailler sans avoir le matériel requis et promis ? Si depuis des années, Romeyer et son acolyte ont pu tromper le staff et le public, par des promesses en l'air, sans cesse renouvelées, ce temps semble enfin révolu, car ce ne sont plus les résultats illusoires arrachés d'année en année, par Galtier, qui vont les sauver.
Messiers descendez du train !
guigui - Wed 15 Nov à 06h28
toute façon Garcia était trop professionnelle pour un des dirigeants amateurs, ça ne pouvait pas coller.Rien que le coup des caméras à l'étrat pour filmer les joueurs, ils ont pas du comprendre .
paf - Wed 15 Nov à 06h26
Tant que les 2 dirigeants, Rocheteau et la cellule de recrutement seront en place, rien ne changera. 
guigui - Wed 15 Nov à 06h23
il à complètement raison!!!! Ca leur fera les pieds à ces 2 guignols....
Et on va mettre Sablé à la place en espérant une belle histoire comme avec Galtier...merci Romeyer!
Tout ça me dégoutes
thierry0742 - Wed 15 Nov à 06h02
C'est la crise : une chanson de circonstance pour notre dream team DE CHARLOTS la WRC :
www.youtube.com/watch?v=2IW14FT7oxo
perle - Wed 15 Nov à 05h13
Je l'avais annoncé après le derby : " garcia songerait a partir du club " . L'élimination en coupe de la ligue a laissé des traces + le derby ...  Merci Rocheteau de l'avoir soutenue pour devenir l' entraineur de l'ASSE  ! . Je l'avais dis " Garcia est une erreur de casting " .
vertefibre - Wed 15 Nov à 05h03
Et oui une fois de plus @vertefibre  a été le visionnaire, rappelez vous de mes posts du mois de juillet ou j'annonçais que OG ne restera pas plus de quatre mois et que l'on risquait voir le retour GALTIER plus tôt que prévu, et bien voilà on y est. Mais quel erreur de casting, de la part des présidents, faire venir un entraineur du beau jeu et proposer un effectif de pieds carré, c'est incroyable cette méconnaissance du foot de la part de ROMEYER et CAIAZZO. Pour des bourrins, il faut juste un meneur d'homme, qui leur rappelle les valeurs , d'où ils viennent pour la plupart et qu'ils doivent tout à leur club et ses supporters.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire