Evect.fr

Pas écouté, Garcia claque la porte !

Publié le par Tibo 213 commentaires
Pas écouté, Garcia claque la porte !Coup de tonnerre dans le forez ce soir, le feu couvait depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même. Après avoir dirigé l'entraînement du jour sans que l'on ne puisse soupçonner quoi que ce soit, Oscar Garcia a posé sa démission, entraînant une réunion de crise dans le Forez ce soir.

Manu Lonjon revient sur les circonstances de ce départ prématuré. Vendredi dernier, le Catalan avait déjà voulu partir. Son mal-être remonte à cet été, lorsque David Wantier a imposé ses choix en matière de recrutement, sans que le nouvel entraîneur ne soit écouté sur ses désirs pour renforcer l'effectif.
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Garcia a demandé des renforts pour cet hiver, la direction lui proposant de faire revenir Robert Beric... 
Hier matin, Oscar Garcia a demandé aux dirigeants de faire revenir Jérémie Janot pour l'aider sportivement à mieux maîtriser l'environnement du club. Une demande repoussée par la direction stéphanoise. Une nouvelle réunion qui s'est déroulée ce midi n'a engendré aucune évolution, débouchant donc sur une démission d'Oscar Garcia ce soir. 

Julien Sablé devrait assurer l'intérim avec Alain Ravera qui ne se montre pas solidaire du staff en place en ne démissionnant pas. 

Précisons qu'une réunion est toujours en cours à Saint-Etienne. Les agents d'Oscar Garcia sont arrivés pour négocier le départ de l'entraîneur Catalan. Les dirigeants stéphanois tentent encore d'inverser la tendance, mais la décision semble "ferme définitive et irrévocable" pour Garcia ! 

Tags : , , ,

213 commentaires
42sang - Wed 15 Nov à 09h21
je pense que c'était un bon entraineur mais quand t'as un troupeau de chèvres à guider malheureusement il nous faudrait un berger plus qu'un entraineur. Et quand je vois qu'on impose des joueurs a ce type (tres tres nul d'ailleurs  ) comment veux tu que celui ci puisse mettre en place son jeu. Mais par contre je trouve ça un peu lâche de s'en aller juste après une déroute historique ( Même si je commence à croire qu'il aurait pu le faire exprès au vu de sa compo et des joueurs sur le terrain qui étaient la l'an dernier comme une manière de montrer la nullité de l'effectif aux 2 guignols ) mais bon je peux comprendre que pour sa carrière il s'en aille vite avant d'avoir une sale ligne dans son C.V..
Voir la suite des commentaires
vieuxvert71 - Wed 15 Nov à 08h48
Bonjour,
De la faute à qui : les gars il faut se serrer les coudes ce n'est pas en crachant dans la gamelle que cela arrangera les choses .  PEUPLE  VERT  DEBOUT
Prolétaire42 - Wed 15 Nov à 08h24
Toujours pas de déclaration de Romeyer et Caiazzo ?????????? depuis le derby ils sont où les bonhommes sérieux.
Les seuls réponses qu'on a eu depuis le derby, 
-depot de plainte contre nos SUPPORTERS
-licenciement ? De Garcia
Ce n'est pas de sa faute.
Carlsag - Wed 15 Nov à 08h23
L'erreur  c'est d'avoir un centre de formation qui  produit très peu de bons joueurs et quasiment aucun joueur offensif et de  continuer avec les mêmes personnes , voir d'en rajouter d'autres sur le seul critère de la "cote d'amour" présidentielle   L'erreur c'est de créer une cellule recrutement à la va vite , dans l'urgence . L'erreur c'est de créer des postes bidons comme celui de "team manager " , d'avoir 2 présidents , un coordinateur sportif qu'on transforme en directeur sportif , etc...Vous pouvez mettre Mourhino ou Ancellotti à la tête de l'équipe une  ça changera rien sur le moyen terme et encore moins sur le  long terme  si à la formation et au recrutement vous avez des tocards Garcia a compris qu'il devait vite dégager d'ici avant la fin de son contrat , avant que sa réputation ne soit trop entachée 
yoann42 - Wed 15 Nov à 08h23
désolé d'avance pour les quelques mots grossiers qui vont suivre; 

Mais putain on est grave dans la merde chers amis , sa sent l'entraineur par interim , ce qui n'a jamais donné rien de bon nul part !!! 
Merci les président !!!! 
Il est grand temps que l'aventure s'arrête pour eux , ils sont hors jeu , garcia est parti très probablement parce que les garantis qu'il a eu en signant son contrat n'ont pas été tenu , et voyant la déferlante arriver , il a préféré rendre son tablier , et c'est tant mieux . 
Mais que va-t-il se passer ? Seul les ultras peuvent foutre ces 2 guguss dehors alors j'espère qu'il vont s'y mettre 
Dan 42 - Wed 15 Nov à 08h22
La cellule de recrutement devrait démissionner et Mr Wantier en premier ! Il faut savoir prendre ses responsabilité à un moment donné !!!!!!!
Steph26540 - Wed 15 Nov à 08h19
Je pense que certains joueurs devraient  ce remettre en question Garcia aurait put faire du bon boulot si il avait eu des joueurs de fiit et pas des guignols
blavert - Wed 15 Nov à 08h18
C'est pas avec un directeur sportif comme ROCHETEAU (toutou de service) que le club se redressera ,,celui ci est aux basques de  Papy Romeyer  ,il faut une révolution. Mr Caiazzo au lieu de cirer les pompes de Q; PSG votre boulot c'est de prendre vos responsabilités pour éviter un naufrage programmé.Une nouvelle présidence serait la bienvenue ,nous sommes la risée de la Ligue 1 . Les Journaleux vont nous fracasser ,mare d'une telle situation .
jmbecool42 - Wed 15 Nov à 08h15
pfff... quelle blague ce mec! mais casse-toi!!! après la honte que tu nous as infligé y a 10 jours! c'est tout simplement pour ça que tu pars et pas pour l'amateurisme du club. d'ailleurs t'es le seul de tous les entraineurs à avoir déclaré ça! de toute façon après Galtier fallait un profond changement, mais ça n'a pas été le cas.
vertdemémoire - Wed 15 Nov à 08h00
Ligue 2  nous voila. Ce qui est sur c'est que Mr garcia est loin d'etre un imbécile comme Wantier qui est nul à tout les étages. Je me demande si ce monsieur (Wantier) n'a pas été proposé au  club par les dirigeant lyonnais. Après "la raclée contre les quenelles", j'avais dit que si Garcia n'était pas entendus par les deux guignols, il démissionnerait. Voila qui est fait c'est certain joueurs qui vont etre content, n'est-ce pas Romain ???
vertdu33 - Wed 15 Nov à 07h55
Garcia part, perso ça me fait chier. J'espère qu'Hamouma et Pogba seront licenciés pour faite professionnelle après leur manque de professionnalisme ces derniers mois 
verde1976 - Wed 15 Nov à 07h55
LA SITUATION EST TRÈS SIMPLE TANT QUE LES 3 MOUSQUETAIRES SERONT LÀ SAINTÉ SERA TOUJOURS UN CLUB DE GUIGNOLS ! FAUT D'ABORD COMMENCER À VIRER LES 3 CLOWNS ( ROMEYER CAISSO ROCHETEAU) ET ALLER CHERCHER UN INVESTISSEUR DU QATAR OU RUSSE POUR RAMASSÉ LE MAXIMUM DE FRIC... 
Roya42 - Wed 15 Nov à 07h48
Ahahahah je l'avais dit dans les commentaires que gracia ne fera que 3 mois !!! 
Il a cru arriver dans une grand grand clubs comparé au clubs d'où il viens mais non ici on a pas d'argent car 2 vieux ours dirige le club. 
De toute façon garcia ne m'a jamais convaincu c'est compositions jour de match été incompréhensible sa personnalité d'entraîneur est égal au néant jamais il n'a bondit au bord de la pelouse comme le fesait notre galette... 
Aller même si j'y crois pas un retour de galette qui nous maintient à flou cette année et le changement de direction a la fin de la saison et on repart pour la C1 l'année prochaine avec un galette qui aura des moyens... 
asse76 - Wed 15 Nov à 07h38
Il a tout simplement raison à force d'avaler des couleuvres de la part des 2 rigolos....
angevert42 - Wed 15 Nov à 07h33
Ça devient plus qu’une simple année de transitin à ce niveau là..😡
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire