Evect.fr

Pas écouté, Garcia claque la porte !

Publié le par Tibo 213 commentaires
Pas écouté, Garcia claque la porte !Coup de tonnerre dans le forez ce soir, le feu couvait depuis plusieurs jours, plusieurs semaines même. Après avoir dirigé l'entraînement du jour sans que l'on ne puisse soupçonner quoi que ce soit, Oscar Garcia a posé sa démission, entraînant une réunion de crise dans le Forez ce soir.

Manu Lonjon revient sur les circonstances de ce départ prématuré. Vendredi dernier, le Catalan avait déjà voulu partir. Son mal-être remonte à cet été, lorsque David Wantier a imposé ses choix en matière de recrutement, sans que le nouvel entraîneur ne soit écouté sur ses désirs pour renforcer l'effectif.
Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Garcia a demandé des renforts pour cet hiver, la direction lui proposant de faire revenir Robert Beric... 
Hier matin, Oscar Garcia a demandé aux dirigeants de faire revenir Jérémie Janot pour l'aider sportivement à mieux maîtriser l'environnement du club. Une demande repoussée par la direction stéphanoise. Une nouvelle réunion qui s'est déroulée ce midi n'a engendré aucune évolution, débouchant donc sur une démission d'Oscar Garcia ce soir. 

Julien Sablé devrait assurer l'intérim avec Alain Ravera qui ne se montre pas solidaire du staff en place en ne démissionnant pas. 

Précisons qu'une réunion est toujours en cours à Saint-Etienne. Les agents d'Oscar Garcia sont arrivés pour négocier le départ de l'entraîneur Catalan. Les dirigeants stéphanois tentent encore d'inverser la tendance, mais la décision semble "ferme définitive et irrévocable" pour Garcia ! 

Tags : , , ,

213 commentaires
JJVERT - Wed 15 Nov à 17h42
au moins il a des cojones !!!
Thedge - Wed 15 Nov à 11h57
Tout est résumé. Les joueurs il ne les a pas choisi, il a essayé de construire quelque choses sur les ruines de l'ère Galtier. Mais comment voulez-vous bien jouer avec des Mbengue, Lacroix, KMP, KTC, Soderlund, Pajot etc... ? C'est impossible. Les dirigeants sont affligeants de nullité dans leur gestion, la preuve encore avec cette affaire. Ce club fonce droit dans le mur...
bernojax - Wed 15 Nov à 11h23
Romeyer et sa gestion en bon père de famille des années 80 est dépassé il est pour moi le principal responsable, en suite il y à Wantier l’ancien agent d' Hamouma et le complice zozo
Jujube - Wed 15 Nov à 11h15
Sablé préféré à Battles parce qu'il est proche Romeyer, qui l'aime bien. Tout est dit voilà comme on dirige le club dans le monde des bisous bisous.
Jujube - Wed 15 Nov à 11h04
Ravera flaire le bon coup, ça rappelle Galtier avec Perrin.
Jujube - Wed 15 Nov à 11h02
Puisque le ridicule ne tue pas et bien on les garder encore longtemps les médiocres qui dirigent le club !
Jujube - Wed 15 Nov à 11h00
Quoi de plus normal un maître de manège ne peut réussir avec une équipe de chèvres.
MARCO042 - Wed 15 Nov à 10h46
Terrible décision de cet entraîneur à qui le  club aurait dû laisser plus de temps pour s'acclimater à ce club tout de même particulier et lui donner des joueurs issus de sa liste.OG a fait preuve de courage de partir comme cela mais va mettre l'ASSE dans le difficulté et cette saison va être très longue et difficile.Beaucoup de supporters réclamaient le depart  d'OG mais espèrons que cette saison, dite de transition, ne sera  pas fatale à l'ASSE avec une descente en ligue 2 car l'intèreim assuré par SABLE et RAVERA ne  me rassure pas.
Le match à LILLE est déjà perdu je pense, car les joueurs vont  prendre un grand coup de plus à leur moral.
PIAZZA - Wed 15 Nov à 10h35
J'y crois pas. ça montre toute l'incompétence de nos dirigeants. On en peut plus, quand c'est trop c'est trop.
Direction Démission !!!! 
Il faut que les supporters se manifestent, c'est pas possible que nos dirigeants ne respecte pas le club. Va-t-on les laisser faire couler notre club ?

tocard73 - Wed 15 Nov à 10h31
Dites moi que c'est un poisson d'avril!!!
azrael57 - Wed 15 Nov à 10h30
aller les présidents vite vite gourcuff et libre
torchi - Wed 15 Nov à 10h05
sablé devient entraîneur moi j'ai le souvenir de son niveau de jeu et de son niveau tactique et technique lorsqu'il disait à ses coéquipiers pour les motiver allez les gars ce soir on met les couilles sur le terrain ça vous laisse imaginer la qualité footballistique qu'on va devoir subir jusqu'à la fin de la saison. point
cariboovert - Wed 15 Nov à 09h55
pauvre petit il est pas écouté oh mince alors, ben mon gars faut savoir sortir sa bite et ses couilles les poser sur la table pour se faire écouter c'est pas en se barrant comme un péteux émasculé que tu vas y arriver;rentre dans ta région jouer à l'indépendentiste de bas étage puisque manifestement tu fais parti de ces veaux qu'ont même pas réussi à mener à bien un projet pour lequel on nous a brouté les burnes pendant des semaines. 
papyvert - Wed 15 Nov à 09h44
Avec tous les courants d'air qu'ils y a à sainté claquer une porte peut être bien pour ce club.

Jujube - Wed 15 Nov à 09h37
Si on lit bien entre les lignes Garcia a été poussé à la démission par le refus opposé à ses demandes. Stratégie bien connue provoquer un départ volontaire pour ne pas payer d'indemnités de rupture de contrat, mais Garcia n'est pas tombé de la dernière pluie... Ok je pars mais ce sera 600M. En fait cela s'appelle une rupture conventionnelle.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire