Evect.fr

Pas aidées par l'arbitrage, les vertes s'inclinent dans le derby

Publié le par Tibo 15 commentaires
Chez les féminines, le derby a des allures de David contre Goliath, l'Olympique Lyonnais dominant très largement le championnat. Pourtant, les joueuses d'Hervé Didier ont su accrocher les Lyonnaises durant pratiquement l'ensemble de la rencontre.

La composition : Chavas, Digonnet, Courteille, Boishardy, Carage, Gherbi, Clémaron (c), Moreau (Pingeon 73e), Lavaud, Garbino (Traoré 76e), Peruzzetto (Chaumette 86e).

En première mi-temps, Saint-Etienne faisait mieux que résister. Après avoir concédé une grosse occasion dès le début de la rencontre, les joueuses d'Hervé Didier ne se contentaient pas seulement de bien défendre. Pourtant, Lyon allait ouvrir le score au pire des moments, juste avant la pause, en profitant d'un coup-franc généreusement accordé (0-1)
Les vertes revenaient des vestiaires avec les mêmes intentions, ne fermant pas le jeu et se montrant même dangereuses. A la 71e minute, Lyon double la mise suite à un corner (0-2). Deuxième fait de match important, Peruzzetto voit sa frappe heurter la barre puis rentrer dans le but, l'arbitre décide de ne pas accorder ce but, qui permettait à Saint-Etienne de revenir à un - deux. 
En fin de match, Lyon inscrira deux nouveaux buts, dont un sur penalty. 


Tags : ,

15 commentaires
vert glas - Mon 03 Oct à 19h16 - Modifié Mon 03 Oct à 21h01
La FFF et le ligue devrait instituer un championnat pour les pro et un pour les amateurs. 

Je me mets un instant à la place des Stephanoises, cela doit être ennuyeux et frustrant le sentiment d'impuissance d'une amatrice face à une professionnelle. 

Que faire en règle générale physiquement quand on est amateur face à un professionnel ?
Voir la suite des commentaires
le point du jour - Mon 03 Oct à 18h52 - Modifié Mon 03 Oct à 18h53
Bast  en tout cas toi, tu n'es pas beaucoup aidé  .
fredo42 - Mon 03 Oct à 18h35
mafiaman42 - Mon 03 Oct à 18h23
Pas de goal line technology chez les femmes ?
bast42 - Mon 03 Oct à 17h54
les filles n'ont rien a se reprocher contrairement aux mecs elles ne sont pas pro sachant que l'ol est une machine a titre que ce soit la d1 ou la ligue des champions elles gagnent tous...dommage que nos pauvres mecs sont incapables de faire quelques choses avec la balles ^^
geoguccisisi - Mon 03 Oct à 17h45
comme les hommes. un but avant la mi temps et un but en fin de match
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire