Evect.fr

Paquet revient sur les critiques de Caïazzo sur le recrutement

Publié le par Tibo 11 commentaires
Paquet revient sur les critiques de Caïazzo sur le recrutementIl y a quelques semaines, en plein mercato estival, Bernard Caïazzo effectuait une sortie médiatique remarquée sur France Bleu. Le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne critiquait alors ouvertement le recrutement de son club, avec dans le viseur, le responsable de la cellule de recrutement, David Wantier

Rapidement, Jean-Louis Gasset venait à la rescousse de Wantier. Cette fois-ci, c'est au tour de Frédéric Paquet, le Directeur Général du club de revenir sur cet épisode et de remettre les pendules à l'heure :
"L'explication est simple. Il faut juger les gens en fonction de leurs compétences et de leurs moyens. C'est pour ça que je reste convaincu que David Wantier a des qualités. Il n'avait pas forcément ces moyens, une cellule qui était inexistante. Sans yeux pour travailler, c'est compliqué. Il a subi le fait de voir quatre entraîneurs. On a travaillé, ça commence à aller mieux. Avec les deux mercatos, on a pratiquement changé toute l'équipe. Recruter, ça demande beaucoup d'échanges."

Toujours sur la thématique "mercato", Frédéric Paquet formule le souhait d'être plus efficace dans le "trading" joueurs : "On doit s'améliorer sur le trading joueurs, sur le commercial. On ne va pas dire "c'est à vous les actionnaires de vous démerder". Il faut un peu de temps."

Tags : , , ,

11 commentaires
OLIVERT73 - Mon 10 Sep à 08h44
Bien d'accord avec lui, on l'a souvent jugé à tort mais il a fait avec les moyens qu'il avait et la volonté des dirigeants de prendre des joueurs pas chers ou laissés libres, un recrutement low-cost qui a montré ses limites tout comme le salary cap. 
Voir la suite des commentaires
Zokora - Mon 10 Sep à 02h42
Perso j aimerai revenir sans vergogne sur les posts absurdes et le comportement abject d heisenberg42660 ! Parlons en...
le point du jour - Sun 09 Sep à 19h20
Des fois un mal appel un bien , surtout pour qui merite
robrig - Sun 09 Sep à 15h50
il est certain qu'avec une cagnotte de misere et les changements de coachs répétitifs avec chacun ses idées sur les besoins c'est pas simple d'étre recruteur .. gasset a beneficier d'une periode ou le ras le bol se faisait serieusement sentir et a fait bougé les choses!
dallasace7 - Sun 09 Sep à 15h30
Paquet c'est un doux rêveur..
vertdu82 - Sun 09 Sep à 13h24
Après avoir une cellule de recrutement pour recruter des joueurs que tout le monde connaît bof hein. Honorat je connaissais pas c'est le seul qui justifie le mot cellule sur ce mercato, mercato qui par ailleurs est quand même sur le papier de qualité ne nous méprenons-pas
vertmisel - Sun 09 Sep à 12h33
Les belles paroles c'est bien , les actes c'est mieux  !!!
jofran - Sun 09 Sep à 12h16
Message subliminal de Paquet à DW : plus de droit à l'erreur ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire